Pin tordu

12
9 février
Bon aujourd'hui j'ai décidé de monter mon nouveau pc tout content je commence a sortir la carte mère j'installe la ram puis au moment de mettre le processeur je vois 2 pins tordu est ce que je peu les redresser ou c'est renvoie direct chez Amazon ?
1836623.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Renvoie le.
Si tu touches, ça risque juste d'empirer les choses
AXe109/02/2020 15:50

Renvoie le.Si tu touches, ça risque juste d'empirer les choses

Salut,
Je ne suis pas de ton avis, les processeurs amd se redressent facilement surtout qu'ici ce n'est que 2 pins qui ne sont que légèrement tordus
Florian.lkm09/02/2020 16:39

Salut,Je ne suis pas de ton avis, les processeurs amd se redressent …Salut,Je ne suis pas de ton avis, les processeurs amd se redressent facilement surtout qu'ici ce n'est que 2 pins qui ne sont que légèrement tordus

Oui mais si c un novice autant laissé faire les pros au lieu d empiré les choses
Édité par "Dubail_Christia" 9 février
Faut mettre une carte de crédit dans les rangées pour redresser, je l’ai fait un plaque de fois pas de soucis
Dubail_Christia09/02/2020 16:41

Oui mais si c un novice autant laissé faire les pros au lieu d empiré les c …Oui mais si c un novice autant laissé faire les pros au lieu d empiré les choses

On parle de quelque chose a la portée de tout le monde, redresser un petit bout de métal je ne vois pas en quoi c'est compliqué.
Il faut juste le faire délicatement.
Et au pire il y a toujours le retour Amazon au cas où
Après c'est à lui de décider, nous on propose des solutions et on l'oriente
Édité par "Florian.lkm" 9 février
Pins tordus, 2 solutions :
1/ utiliser un criterium sans mine en insérant le pin dans l'embout creux pour le redresser,
2/ la méthode de @LaJague est la meilleure, mais une carte de crédit peut être trop épaisse. J'ai été confronté au problème et je l'ai résolu avec un verre trempé de smartphone qui a l'avantage d'être fin, solide et dont les bords sont lisses. Il faut ratisser les rangées et les colonnes en exercant une légère pression latérale d'un coté et de l'autre. Les pins tordus reprendront leur place facilement.

Bien vérifier avec une loupe que d'autres pins ne sont pas tordus.

A noter qu'il n'y a aucune prise en charge au titre de la garantie, de la part d'Amd, pour les pins tordus.
Édité par "Fralo" 9 février
Bon j'ai essayé mais j'arrive pas a les redresser. La carte mère je peux la remettre dans son sachet antistatique sans problème ?
MauriceDupontel09/02/2020 17:49

Bon j'ai essayé mais j'arrive pas a les redresser. La carte mère je peux l …Bon j'ai essayé mais j'arrive pas a les redresser. La carte mère je peux la remettre dans son sachet antistatique sans problème ?

Par hasard, tu es de quel département ?
Sinon, oui tu peux ranger ta carte dans le sachet.
Fralo09/02/2020 18:14

Par hasard, tu es de quel département ?Sinon, oui tu peux ranger ta carte …Par hasard, tu es de quel département ?Sinon, oui tu peux ranger ta carte dans le sachet.

Je suis dans le 62
MauriceDupontel09/02/2020 18:15

Je suis dans le 62

Dommage, je suis du 21, sinon je te l'aurais fait.
J'avais 7 pins tordus dont 3 au milieu des rangées et j'ai pu tout remettre en ordre.
Fralo09/02/2020 18:17

Dommage, je suis du 21, sinon je te l'aurais fait. J'avais 7 pins tordus …Dommage, je suis du 21, sinon je te l'aurais fait. J'avais 7 pins tordus dont 3 au milieu des rangées et j'ai pu tout remettre en ordre.

La main sur le coeur, la tête sur les épaules
Normalement tu peux les redresser toi même.
Juste faut pas en péter un quoi car après faudra sortir la station à air chaud.

Partie intéressante à 3 minutes.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions