29 octobre 2022
Bonjour , j’aimerai savoir si vous aviez des astuces pour améliorer mon Ping sur mes jeux en ligne : j’ai la fibre de bouygues et je suis par câble ethernet relié directement à la box pour la PS5 et par câble CPL pour le PC et sur les 2 j’ai un Ping entre 30 et 40 vous auriez des astuces pour le diminuer ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

15 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Le CPL influe sur la latence (le wifi aussi, du reste).

Tu n’auras pas plus rapide que l’ethernet entre ton matériel et ton routeur (dans un contexte grand public).

La latence est entre ton ordinateur et le serveur auquel tu te connectes, donc pour diminuer ta latence, trouve un opérateur dont la latence est meilleure que chez Bouygues.

Tu peux voir d’où vient la latence en faisant un tracert vers l’IP du serveur de jeu sur lequel tu es. (modifié)
  2. Avatar
    Va sur Google, cherche les numéro tcp udp des jeux que tu joues et tu les entres dans les paramètres de ta box sur ton pc, ça permet d'ouvrir les ports et d'améliorer ton ping et d'être en Nat ouvert.
    Redémarre la box.
    Déjà 30 de ping si c'est constant c'est bien mais ça peut t'offrir de gratter encore .
  3. Avatar
    Bonjour,
    Je suis en fibre orange et en RJ45 cat 5e sur le pc et j'ai 5ms de ping.
    Sur la Xbox en RJ45 j'ai le même ping.
    Auteur(e)
    Tu crois que c’est les câbles que j’utilise qui jouent sur le Ping ?
  4. Avatar
    Peux-tu nous décrire ton installation fibre, box, liaison de quel type (catégorie des câbles, longueur, modèle de cpl), prises, carte réseau... Que l'on puisse voir ou se situe le goulot d'étranglement.
    Auteur(e)
    Alors si on prend ma ps5 par exemple :
    38369941-FFn3a.jpg
    Ça part de la ( port rouge )
    38369941-VT1cJ.jpg
    38369941-YsnxN.jpg
    Ensuite j’ai un cat 5e ( le jaune ) qui part de la prise du mur qui va jusqu’à l’a box internet et ensuite un autre cat5 e qui part de l’a box a la ps5…
    38369941-Pr1Rg.jpg

Pour les longueurs c’est tous des petits câbles , peut être petit bémol sur le câble qui sort de la prise : y’a un meuble pas loin donc il se peut qu’il soit un peu plié (modifié)
  5. Avatar
    Après ça m'a l'air correct.
    Peut-être le fournisseur d'accès à internet... J'ai de très mauvais souvenir de 4g box chez Bouygues. Des débits qui se brisent d'un coup à une heure fixe (20 heures), des déconnexions après un temps de connexion (2 heures), des ports bloqués...
  6. Avatar
    moi perso j'ai testé ma box via le wifi et j'ai 8 ms de ping sur PC (SFR box plus avec fibre). Par contre sur Call of duty modern warfare 2.0 je suis plutôt entre 30 et 50 ms. Je suis en CPL et j'ai testé avec un câble (catégorie 8 en direct et pareil. Est ce que l'ouverture d'un port avec les ports call of améliorerai mon ping ?
    Sur playstation 5 (fournit par activision ( support.activision.com/fr/…mes)
    --> TCP : 3478-3480
    ---> UDP : 3074, 3478-3479

Quelle la manip exacte ?
Marchands populaires