28 mai 2020
Bonjour à tous,
Il vient d’arriver à quelqu’un de la famille une sombre histoire qu’il faut partager ici vis à vis de tous les deals alléchant par rapport à sfr. (Je ne suis pas là pour vomir sur la marque malgré le récit qui va suivre).
Lundi mon beau père se fait pirater sont compte SFR RED et s’en rend compte car il reçoit un sms comme quoi il a commandé une e-sim (10€) évidement il n’a rien commandé et ne peut même pas l’insérer dans son iPhone 6S.
S’en suit la croix et la bannière pour contacter le service client qui (le lendemain) nous demande de payer 10€ en plus pour une nouvelle carte SIM.
Après menace d’attaque en justice il nous propose l’envoie gratuit....
Mercredi la banquière l’appelle car elle a eu un appel douteux pour un ajout de bénéficiaire sur son compte mais par chance elle le connaît et n’a pas reconnu sa voix ... elle le redirige donc vers le service des fraudes qui lui avoue que ce n’est pas le premier ni (sûrement) le dernier... et, il lui glisse une phrase tendancieuse et à prendre avec des pincettes que l’arnaque viendrait peut-être de l’opérateur...
L’opération banquaire venait d’Allemagne.

Nous avons eu de la chance mais faite attention à votre opérateur.
Si vous recevez un sms pour la confirmation de commande d’eSim (que vous n’avez jamais faite), c’est que le piratage a déjà commencé. Contacter le service client pour réussir à avoir une nouvelle carte SIM gratuite, surtout suspendez bien votre ligne en attendant de recevoir la nouvelle, et rapprochez vous de votre banque pour leur en parler (et voir si ils n’ont pas déjà commencé à ajouter un nouveau bénéficiaire)..
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
15 commentaires
Laisser un commentaire