20 juillet 2020
Bonjour,
je ne suis certainement pas le seul mais j'ai besoin d'aide suite à un piratage de compte.
petit résumé: je m'absente de chez moi tout le weekend et en rentrant hier soir je constate (en regardant mes mails) qu'un problème à lieu sur mon compte...
j'ai un premier mail qui me confirme la suppression de mes annonces, un second qui me confirme le changement de mail du compte, un troisième ou je met en ligne un appareil photo haut de gamme à plus de 1000 euros (bien évidement je ne suis pas à l'origine de ces changements).
du coup je vais voir sur ma page le bon coin (mon compte lbc étant connecté directement sur mon pc avec Firefox) ce qui veut dire que j'ai accès à "mon compte" je vois les modifs qu'à fait la personne, par exemple son nouveau mail etc, et je ne
peut rien modifier, pour cela il me faudrait le mot de passe et bien
évidement il l'a changer aussi... je vois tout les échanges avec les acheteurs qu'il a essayé d'arnaquer Que faire ?
j'ai essayé d'envoyer un mail au support du bon coin dès hier soir, et ce matin j'ai reçu un message comme quoi il n'a pas pu être délivré, le numéro de telephone ne répond pas ....
est-ce que je risque quelque chose car il a accès à mon iban qui me sert en temps nornal à faire des transactions avec des acheteurs. (je ne suis que vendeur sur ce site)
bref si quelqu'un peut m'aider ... merci
je ne suis certainement pas le seul mais j'ai besoin d'aide suite à un piratage de compte.
petit résumé: je m'absente de chez moi tout le weekend et en rentrant hier soir je constate (en regardant mes mails) qu'un problème à lieu sur mon compte...
j'ai un premier mail qui me confirme la suppression de mes annonces, un second qui me confirme le changement de mail du compte, un troisième ou je met en ligne un appareil photo haut de gamme à plus de 1000 euros (bien évidement je ne suis pas à l'origine de ces changements).
du coup je vais voir sur ma page le bon coin (mon compte lbc étant connecté directement sur mon pc avec Firefox) ce qui veut dire que j'ai accès à "mon compte" je vois les modifs qu'à fait la personne, par exemple son nouveau mail etc, et je ne
peut rien modifier, pour cela il me faudrait le mot de passe et bien
évidement il l'a changer aussi... je vois tout les échanges avec les acheteurs qu'il a essayé d'arnaquer Que faire ?
j'ai essayé d'envoyer un mail au support du bon coin dès hier soir, et ce matin j'ai reçu un message comme quoi il n'a pas pu être délivré, le numéro de telephone ne répond pas ....
est-ce que je risque quelque chose car il a accès à mon iban qui me sert en temps nornal à faire des transactions avec des acheteurs. (je ne suis que vendeur sur ce site)
bref si quelqu'un peut m'aider ... merci
Informations supplémentaires
Discussions
43 commentaires