Piratage Steam

17
5 novembre
Hello,

Je fais un petit post si vous aussi, vous êtes dernièrement assez victimes de tentatives de hack de votre compte Steam. C'est la 3ème en 2 jours, déjà 3 la semaine dernière...

J'utilise un gestionnaire de mot de passe (et ici celui de Steam en fait 89) et j'ai également activé Steam Guard et le compte Famille.

Merci par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires
Si quelqu'un a accès a ton compte Steam c'est qu'il a accès a ton mail déjà commence par changer le mot de passe de ton mail , oublie pas la recherche antivirus tu a peut être un Trojan
Deathøff05/11/2019 15:05

Si quelqu'un a accès a ton compte Steam c'est qu'il a accès a ton mail d …Si quelqu'un a accès a ton compte Steam c'est qu'il a accès a ton mail déjà commence par changer le mot de passe de ton mail , oublie pas la recherche antivirus tu a peut être un Trojan

Exactement ça
Il faudrait que tu définisse un peu ce que tu appelles "tentative de hack" (mails Steam reçus ?)
Tu as sans doute reçu trois mails de phising t'invitant à changer ton mot de passe suite à une (fausse) tentative de hack
Deathøff05/11/2019 15:05

Si quelqu'un a accès a ton compte Steam c'est qu'il a accès a ton mail d …Si quelqu'un a accès a ton compte Steam c'est qu'il a accès a ton mail déjà commence par changer le mot de passe de ton mail , oublie pas la recherche antivirus tu a peut être un Trojan

Justement je l'ai fait hier et les 2 personnes d'aujourd'hui avaient le bon...

Ricme05/11/2019 16:21

Il faudrait que tu définisse un peu ce que tu appelles "tentative de hack" …Il faudrait que tu définisse un peu ce que tu appelles "tentative de hack" (mails Steam reçus ?)

Emails avec le code Steam Guard
Le mieux serait peut-être de créer une nouvelle adresse e-mail et la lier à ce compte steam.
Ca m'était arrivé une fois, mon e-mail était dans une base de donnée qui avait leak.
Édité par "bloo2" 5 novembre
Si tu utilises le même mot de passe partout peut être que celui à été piraté précedement et est maintenant exploité, tu peux tester ici : monitor.firefox.com/
bloo205/11/2019 21:36

Le mieux serait peut-être de créer une nouvelle adresse e-mail et la lier à …Le mieux serait peut-être de créer une nouvelle adresse e-mail et la lier à ce compte steam.Ca m'était arrivé une fois, mon e-mail était dans une base de donnée qui avait leak.

Ouais, justement je l'ai changé l'émail il y a 2 semaines...

Vince201009105/11/2019 21:39

Si tu utilises le même mot de passe partout peut être que celui à été pira …Si tu utilises le même mot de passe partout peut être que celui à été piraté précedement et est maintenant exploité, tu peux tester ici : https://monitor.firefox.com/

Non j'utilise un gestionnaire de mots de passe pour éviter ça :/
RM5706/11/2019 02:32

Ouais, justement je l'ai changé l'émail il y a 2 semaines...Non j'utilise u …Ouais, justement je l'ai changé l'émail il y a 2 semaines...Non j'utilise un gestionnaire de mots de passe pour éviter ça :/

un gestionnaire ne fait qu'enregistrer ton mot de passe, rien de plus. Ton mot de passe peut étre diffusé dans des bases de donnée, et sa n'est pas une gestionnaire qui empêche sa.
Édité par "christodu59" 6 novembre
Keylogger sur ton PC ?
Perso je passerai un coup de Malwarebytes-antimalwares
support.malwarebytes.com/doc…531

Ensuite changement d'adresse mail (vérification auprès de Steam si OK)
Changement de mot de passe pour le compte Steam
Passur06/11/2019 06:03

Perso je passerai un coup de …Perso je passerai un coup de Malwarebytes-antimalwareshttps://support.malwarebytes.com/docs/DOC-3531Ensuite changement d'adresse mail (vérification auprès de Steam si OK)Changement de mot de passe pour le compte Steam

Malheureusement j'ai déjà fait ces choses plusieurs fois :/

Testlol06/11/2019 05:16

Keylogger sur ton PC ?

Normalement non, j'ai déjà vérifié plusieurs fois avec différents outils la présence de choses suspectes
Arf pas évident, à mon niveau, je ne peux que te donner des liens qui pourront peut-être t'aider à comprendre voir à réparer...

[FAQ] Éviter ou réparer un piratage de compte ou d'inventaire Steam
steamcommunity.com/dis…05/

Sécuriser son compte Steam contre les piratages, hack vol et malwares
malekal.com/sec…es/

Pirater un compte Steam
assiste.com/Pir…tml
Testlol06/11/2019 13:28

essaye çahttps://haveibeenpwned.com/

La connexion a Steam ne demande que le Steam Id et non l'email justement
Check si t'as pas choppé un keylogger. Si c'est le cas c'est à traiter en priorité car changer le mdp de tes comptes c'est cramé par le key logger
Baki_4406/11/2019 20:21

Check si t'as pas choppé un keylogger. Si c'est le cas c'est à traiter en p …Check si t'as pas choppé un keylogger. Si c'est le cas c'est à traiter en priorité car changer le mdp de tes comptes c'est cramé par le key logger

De mon côté j'ai testé 2 logiciels de Kaspersky et Malwarebytes et aucun rookits à déplorer !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions