Pixel 6a, quel chargeur ?

8 août 2022
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Pixel 6a depuis la semaine dernière (deal Orange -80€ + bonus de 50€ sur reprise ancien téléphone), je trouve qu'il ne charge pas vite comparé à mon ancien téléphone (HTC U11 life)
Quel chargeur auriez vous à me conseiller ?

Merci !
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    D'après les infos que j'ai trouvé, ton HTC avait une batterie de 2600mAh et se chargeait en 1h30 environ.

    Le Pixel a une batterie de 4400mAh et se charge en 1h47, donc c'est quand même plus rapide 😄

    Es-tu sûr d'avoir un temps de charge plus long que les tests divers ? De toute façon le Pixel n'a pas la charge rapide, il est limité à 18W. (modifié)
    Avatar de PeeteBull
    PeeteBull Auteur(e)
    Il charge rapidement jusqu'à 50% et après c'est plus lent, il me semble que c'est le fonctionnement normal d'après ce que j'ai lu.
    Je pense que tu as raison, la différence vient de la taille de la batterie. Sur mon HTC la vitesse de chargement était plus linéaire et il avait un vraie charge rapide, ce que le 6a ne semble pas avoir.
  2. Avatar de glassman
    glassman
    Il faut que le chargeur supporte le PD PPS 3.0 minimum, sinon tu n'auras pas les 18W.
  3. Avatar de Cyril_Dsrt
    Cyril_Dsrt
    Salut, quel chargeur utilises-tu actuellement ? Comme le dit mon VDD, le Pixel 6a supporte une entrée en 18W. Si ton chargeur actuel délivre moins, il peut être bon de le changer pour maximiser le temps de charge.

    Pour ma part, je pense m'orienter vers un chargeur Ugreen Usb-C PD 20W, je pense que ça devrait faire l'affaire
    Avatar de PeeteBull
    PeeteBull Auteur(e)
    J'utilise le chargeur de mon U11 qui était un chargeur rapide.
  4. Avatar de leinzo91
    leinzo91
    Slt tu as un réponse a m'apporter
    Comme toi il charge très lentement...
    Merci pour ton aide
    Avatar de PeeteBull
    PeeteBull Auteur(e)
    J'ai acheté un chargeur 25W Samsung lors d'une promo sur le site d'Orange.

    Maintenant j'ai la charge rapide.
  5. Avatar de LCSINAY
    LCSINAY
    Hello tout le monde
    Je reçois bientôt mon Pixel 6a, vous savez si le chargeur iPhone (25W je crois) rapide est compatible pour charger le 6a à 18W ?
    Avatar de Cyril_Dsrt
    Cyril_Dsrt
    Hello, j'ai utilisé le chargeur de l'iPad 18W sans soucis, à voir si c'est le même et si ça t'aide..
  6. Avatar de hokotab
    hokotab
    PD3.0 + PPS

    D'après cette vidéo, comme ce n'est pas un snapdragon, il n'a pas de QC sur les USB-A et il rechargera à 7.5W.
    Les Pixels tensor ont besoin du PD3.0 + PPS sur le USB-C ( comme Samsung eynos)
    Ce chargeur semble etre en PD2.0, il semble qu il faut le PD3.0 , PPS et donc la charge rapide à 18W. Il existe des chargeir PD3.0 qui chauffe car pas de PPS.
    Dans batterie 3 états:
    -charge
    -charge rapide( PD activé)
    -charge rapide • dans x heure il aura fini de se charger (PPS activé à 18Watts) (modifié)
Avatar de
Marchands populaires