Pixel figé rouge sur plusieurs écrans différents, quelle cause?

33
12 février 2023
Bonjour,

Je suis sur une 1060 6gb et une alimentation de 700w.
Récemment j'ai voulu acquérir un écran 1440p pour plus tard passer sur une 6800xt (jusqu'ici que des 080p et aucun soucis). Premier model d'écran un Acer, pixel rouge qui apparait au bout de quelques heures de jeu. Je suis passé sur un HP et même problème après quelques heures de jeu, pixel rouge qui apparait sur l'écran.

Dans les 2 cas j'ai essayer toutes les techniques pour défiger les pixels mais rien n'y fait.

Je me demande alors si cela ne vient pas de ma 1060 qui ne supporterai pas le 2k ?

Merci d'avance pour vos retours!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

33 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Gwarr
    Gwarr Auteur(e)
    UPDATE : en changeant de carte graphique le pixel reste figé, impossible de le defiger malgré les tentatives. Je vais renvoyer et je pas brancher le nouveau sur la 1060 on verra si un pixel rouge apparaît !
  2. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    Bonjour

    Au lieu de tester les pc, pourquoi ne pas tester d'autre ecran sur un même pc? Le processus d'élimination n'est pas complet dans ce cas si.

    C'est en testant d'autre ecran que vous pouvez savoir si c'est l'un ou l'autre . (modifié)
    Avatar de Rickys
    Rickys
    Ben de ce que j'en comprends l'OP a testé différents écrans....
    Si c'est le cas il faudrait pencher sur un souci hardware.
  3. Avatar de tino91
    tino91
    Câble changé ?
    Avatar de Gwarr
    Gwarr Auteur(e)
    Oui
  4. Avatar de Me_Be
    Me_Be
    Le hasard ni + ni -
    Avatar de Gwarr
    Gwarr Auteur(e)
    Ça fait bcp la quand même
  5. Avatar de Krogoth
    Krogoth
    Pour moi c'est aussi le hasard. 2 écrans ce n'est pas representatif...
    Possible de brancher autre chose sur ton ecran? une console par exemple?
  6. Avatar de Gwarr
    Gwarr Auteur(e)
    Je viens d'essayer un nouvel écran 2k sur une nouvelle CG et la j'ai plein de pixels noirs... L'alimentation peut elle causer ce soucis ????
  7. Avatar de Inepsy
    Inepsy
    Change de fond d'écran !
    Avatar de Gwarr
    Gwarr Auteur(e)
    xD
  8. Avatar de Inepsy
    Inepsy
    Pas la peine de lancer un nouveau sujet..

    T'as fait le tour des écrans et CG, reste Alim et CM. Le plus simple serait d'emprunter un alim pour tester.

    De quand date ton alim ? Et comment est branchée la CG ? On peut parfois brancher avec un seul câble qui se divise en deux ou avoir deux câbles séparés, tu peux toujours switcher pour voir.
    Avatar de Gwarr
    Gwarr Auteur(e)
    La carte mère peut causer ce genre de chose ? Mon alim commence à dater (5 ans). CG branché en 2 câbles séparés !
Avatar de
Marchands populaires