Places de spectacle

3
27 mars
Salut,

Je vais peut-être avoir des places de spectacle à revendre pour début Juin sur Paris et j'avoue ne pas savoir :
1) si c'est possible de les revendre vu que ce sont des PDF avec nos noms dessus
2) comment procéder car je n'ai jamais fait ça par le passé...

Un(e) expert(e) dans la salle pour me renseigner s'il vous plaît ?
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
3 commentaires
au minimum, sur viagogo, tu ^pourras les revendre, sinon zepass si tu peux changer les noms !
Merci!

J'ai contacté la société qui m'a vendu les billets et elle m'a assuré qu'en fait les billets n'étaient pas nominatif malgré qu'il y ait nos noms dessus.
Salut dh0lyan,

Je suis expert en la matière Je blague, mais j'ai l'habitude de faire des dizaines de concerts / festivals par an, il m'arrive donc souvent de revendre des places quand je ne peux pas y aller.

J'utilise quatre services :
-LeBonCoin / Vivastreet- Bah' ouais, c'est quand même vachement pratique et il y a une forte audience donc de possibles intéressés. Il faut bien penser à ne pas montrer une capture de ses billets pour éviter un vol et une utilisation. Et je te conseille de bien préciser que ce sont des e-billets (version PDF) pouvant être envoyés par e-mail, dans ta description. Comme ça les gens qui te contactent savent à quoi s'attendre.
-ZePass- J'ai un peu lâché ce site, il y a personne dessus et les frais sont importants pour l'acheteur, ce qui peut le rebuter à passer commande. Par contre c'est le service le plus fiable et respectueux des lois françaises. Les vérifications sont poussées donc il n'y a pas d'arnaque dessus.
- TicketSwap- Le service du moment, le plus ergonomique et le plus pratique ! C'est sans hésiter celui que je te conseille en premier, tu peux vendre tes places en une dizaine de minutes si les billets sont recherchés ou que tu proposes un bon prix. Le tarif en enlevant les frais du site te sont clairement précisés et l'argent t'est reversé après l'évènement, pour être sûr qu'il n'y ait pas eu de problème avec l'acheteur. Vraiment efficace et bien foutu !
-Viagogo- Le vilain petit canard de la liste et certainement le moins honnête en terme de frais proposés, mais il domine un peu le marché européen et ne respecte pas vraiment les lois en vigueur. Ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup d'acheteurs (surtout de dernière minute) dessus et que tu peux éventuellement vendre tes billets rapidement. Pense à ajuster ton prix si ça ne part pas et n'hésite pas à comparer avec les autres billets à vendre / vendus.

Tu n'as que l'embarras du choix
_

Pour l'histoire des noms, ce n'est pas important, je n'ai jamais eu de contrôle nominatif avec carte d'identité dans un concert / festival (sauf les énormes à l'étranger). Après si tu les vends à des amis ou connaissances, tu peux toujours contacter le site pour leur demander de modifier l'information sur les billets.

Voilà, en espérant t'avoir aidé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires