15 mars 2022
Salut tout le monde, en prévision des beaux jours je prévois d'acheter une plancha à mettre sur mon petit balcon (barbecue interdit), que me conseillez vous (gaz ou électrique)? Et que regarder pour s'assurer d'une qualité de cuisson correcte (nombre de brûleurs, marque, puissance)?
Merci pour vos lumières
Merci pour vos lumières
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
34 commentaires
triés parEn général, les bouteilles de gaz sont interdites en copropriété, tout comme les barbecue charbon/bois.
Concernant les barbecues électriques, tu peux regarder chez Krampouz, c’est robuste et pas si mal pour de l’électrique. Ça ne vaut pas un barbecue bois, c’est indéniable, mais ça fait quand même le boulot.
Niveau puissance, beaucoup sont trop faibles.
Pour de l’électrique, dis-toi que plus c’est puissant pour une même surface, mieux c’est. Je ne connais pas de grille-viande électrique qui est trop puissant.
Krampouz dimensionne bien ses produits. Certains entrée de gamme sont largement sous-dimensionnés.
Le gaz est normalement le plus approprié pour une plancha.
Ensuite, le choix est vaste. Evitez tout de même tout ce qui ressemble à une simple poêle. C'est généralement dans le bas de gamme, le bas prix et l'électrique que vous trouverez ce genre de produit pas adpaté.
Excellente plancha (pour avoir en tant que maman la vice-championne de France de cuisine à la plancha )
Franchement la différence par rapport aux autres marques se fait beaucoup sur le revêtement de la plaque. Avec une Forge Adour, ça n'accroche pas à la plaque, et niveau nettoyage tu peux y aller avec de la paille de fer et du vinaigre blanc, elle restera impeccable.
Ils ont des magasins dédiés, mais honnêtement je n'ai jamais fais attention si il y en avait dans les magasins de bricolage
EDIT : Je viens de voir que Leroy Merlin et Darty en ont par exemple (modifié)
Il y a 30/40 ans, à part les Basques et quelques Catalans, la plancha n'etait pas connue.
Les Forges ont choisi un positionnement grand public dés le départ et on choisi tout de suite d'etre distribuée en GSB. C'est pourquoi la marque est plus connue.
Une Marquier par contre, il fallait connaitre et elle se méritait....
Aujourd'hui, les 2 sont largement dispo.
Les Forges restent d'excellentes planchas aussi. Le Marquier reste la Rolls des planchas.
Attention, ce n'est pas le même prix.
Si ces planchas sont susceptibles de vous durer une vie, le budget n'est pas non plus le même et il faut donc avoir l'usage.
Et si on peut, la plancha, c'est fonte et gaz.
Ok merci, je vais regarder. Ça donne au moins une idée de ce qu'est une plancha de qualité
Plaques et bruleurs garanties à vie. Accrochez vos ceintures.
lemarquier.com (modifié)
Niveau puissance ? J'imagine qu'il y a une différence vu les écarts de tarifs (modifié)
Même si ce n'est pas interdit au niveau de la loi le règlement de copro peut tout a fait l'interdire, et les barbecues gaz et charbon le sont assez souvent (modifié)
Une disposition de ce type dans un règlement de copro serait réputée non écrite.
La loi 65-557 dispose qu'aucun règlement de copropriété ne peut interdire cette énergie. Sous réserve bien evidemment du respect des autres dispositions réglementaires sur l'usage et le stockage des bouteilles de gaz. (modifié)
Ce n'est pas interdire l’énergie en elle mème c'est la façon dont elle est utilisée. le gaz peut être bien être interdit pour le barbecue mais que la chaudière marche au gaz. Le règlement de copro peut tout à fait interdire les barbecue, ou seulement ceux au charbons par exemple (noircissement de façade)
service-public.fr/par…131
Ça dit clairement qu'il n'y a pas d’interdiction mais que que ça peut être réglementé par le règlement de copro ou arrêté municipal
Donc il faut voir au cas par cas
demarches.interieur.gouv.fr/par…sin
Dans une copropriété ou un lotissement L'utilisation d'un barbecue peut être restreinte.
Le règlement de copropriété ou le cahier des charges du lotissement peut en limiter ou en interdire l'usage. (modifié)
Comment faut il vous le dire ?
Un règlement de copro _ne_peut_pas_ interdire l'usage d'une bouteille de gaz (sous les réserves indiquées).
C'est dommage le site du ministère de l’intérieur dit le contraire... c'est plus fiable que ce que tu crois savoir
Tu peux le dire comme tu veux, ça ne sert à rien un lien officiel te contredis il n'y a mème pas discussion
demarches.interieur.gouv.fr/par…sin
Il est écrit et c'est quand même simple à comprendre, je cite
Dans une copropriété ou un lotissement L'utilisation d'un barbecue peut être restreinte.
Le règlement de copropriété ou le cahier des charges du lotissement peut en limiter ou en interdire l'usage.
(modifié)
Vous ne savez pas lire.
Il ne s'agit pas de statuer sur l'usage d'un barbecue (au passage, nous parlons d'une plancha), mais de l'usage ou non d'une énergie pouvant l'alimenter.
Ca y est ?
Aller je te laisse penser avoir raison malgré le site du ministère de l’intérieur, pas envie de débattre avec le vide, c'est toi qui ne sait pas lire, ou ne veut pas
Le site du ministère de l’intérieur en sait moins que toi sur ce qui peut figurer dans un règlement de copro ou non, bonne soirée (modifié)
Je ne peut pas vous apprendre à lire, c'etait le boulot de votre maitresse.
Aller c'est cadeau je t'invites à (re)lire ce passage sur le site du service public, selon l’énergie du barbecue il peut être interdit et pas une autre. Je pense vraiment qu’il faut que tu consultes pour améliorer la compréhension de ce que tu lis
service-public.fr/par…131
Certaines clauses ou certains arrêtés ne restreignent que l'usage des barbecues fonctionnant au charbon de bois et pas ceux fonctionnant au gaz ou à l'électricité, d'autres le limitent à certaines plages horaires.
Je pense que tu peux t'en aller, tu fermeras la porte en sortant, t'auras appris quelque chose tu en sortiras grandi
(modifié)
Vous avez décidemment un problème de lecture.
Le pire, c'est qu'il s'agit de votre propre citation !....
Aller....
C'est fondamental le nettoyage et la longévité de la plaque malheureusement ça pas souvent ensemble
C'est une marque qu'on retrouve chez n'importe quel distributeur genre Leroy Merlin ? (modifié)
C'est beaucoup diffusé ? Je connais pas cette marque, elle se trouve facilement et où ?
Je suis surpris des commentaires par rapport au revêtement fonte.
Je lis plutot que le mieux serait de l'inox ou mieux, du chrome.
Mais dans tous les cas, il existe plusieurs qualité d'inox et de fonte émaillée.
Je me questionne aussi sur Le Marquier.
Quand je vois par exemple celle-ci , vendue à 300€ avec chariot, est ce que c'est vraiment de la qualité ?
jardiland.com/p/p…080