Plaque fibre orange mais pas éligible

11
27 octobre
Salut a tous, dans mon immeuble cette jolie plaque est apparue , mais sur les sites toujours rien, as t'il un délai d'attente ? merci a vous.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

11 commentaires
Généralement 6 mois. La plaque signifie que la fibre est installé mais à partir de là orange doit attendre 6 mois avant s’ouvrir les offres commerciales. Ça a un nom mais je ne me rappelle plus
nikloy27/10/2019 20:18

Généralement 6 mois. La plaque signifie que la fibre est installé mais à pa …Généralement 6 mois. La plaque signifie que la fibre est installé mais à partir de là orange doit attendre 6 mois avant s’ouvrir les offres commerciales. Ça a un nom mais je ne me rappelle plus

C'est le délai de carence, pour permettre aux autres opérateurs de s'installer
Et oui c'est bien 6 mois !
Wil962027/10/2019 20:19

C'est le délai de carence, pour permettre aux autres opérateurs de s …C'est le délai de carence, pour permettre aux autres opérateurs de s'installer Et oui c'est bien 6 mois !

Alors c’est plutôt « délais de prévenance » (pour prévenir les autres opérateurs que la fibre est tirée par Orange et qu’ils peuvent s’installer) 🙃
A un moment faudrait avec ces hoax de délais de carence ou autre exclusivité du période de 6mois.

La lois c'est 3mois de gel commercial a partir du moment ou le PM/PMZ est déclaré , c-a-d sa capacité/emplacement communiqué à l'ARCEP : cela permet a l'ensemble des FAI d'en prendre connaissance et faire le nécessaire pour y amener leur fibre et l'interconnecter a leur réseau.

Le délais de 6mois ne concerne que le FAI chargé du déploiement de la fibre dans les commun de l'immeuble/co-proprieté.
Une fois qu'un FAI a obtenu un délégation en temps que OI, il a alors 6mois pour engager les travaux de deploiement de la fibre dans les commun.
Passer ce delais, si rien n'a ete entrepris alors l'accord et denoncé et l'immeuble/copro et bon pour chercher un nouveau FAI pour occuper la charge d'OI
Du moment que l’arcep a reçu la notification c’est 3 mois et non 6 qui sont nécessaire pour que les Fia préparent leurs offres
@Lukingx
Mis a part l'entrée de l'immeuble avec cette plaque, qu'en est-il du PM/PMZ est-il présent dans la cave/parking ou a proximité de l'immeuble ?
Sans ça, il va falloir être patient car la fibre n'est pas encore déployée.

Qui a gérer le déploiement de la fibre sur ta zone ?
Pour l'éligibilité ce n'est parce que la plaque est posée que les BDD des FAI sont automatiquement a jour, il fait que le sous-traitant et envoyé son rapport et que celui-ci soit validé/enregistré pour que les BDD et le statut de l'immeuble soit mis a jour
Fait une photo de la plaque et va faire un tour dans une boutique orange, pour savoir, si la fibre est vraiment raccordé et operationnel
Baileys27/10/2019 20:36

@Lukingx Mis a part l'entrée de l'immeuble avec cette plaque, qu'en est-il …@Lukingx Mis a part l'entrée de l'immeuble avec cette plaque, qu'en est-il du PM/PMZ est-il présent dans la cave/parking ou a proximité de l'immeuble ?Sans ça, il va falloir être patient car la fibre n'est pas encore déployée.Qui a gérer le déploiement de la fibre sur ta zone ?Pour l'éligibilité ce n'est parce que la plaque est posée que les BDD des FAI sont automatiquement a jour, il fait que le sous-traitant et envoyé son rapport et que celui-ci soit validé/enregistré pour que les BDD et le statut de l'immeuble soit mis a jour

Chez moi c'est orange qui sont venu, pour le reste je n'ai pas encore regardé
nofic27/10/2019 20:40

Fait une photo de la plaque et va faire un tour dans une boutique orange, …Fait une photo de la plaque et va faire un tour dans une boutique orange, pour savoir, si la fibre est vraiment raccordé et operationnel

Ils en sauront pas plus qu'un client lambda passant par le test d'éligibilité dispo sur Orange.fr
Lukingx27/10/2019 20:40

Chez moi c'est orange qui sont venu, pour le reste je n'ai pas encore …Chez moi c'est orange qui sont venu, pour le reste je n'ai pas encore regardé

Prend contacte directement avec le service réseau dédié au déploiement de la fibre Orange :

- Rempli le formulaire de prise d'intérêt à la fibre, pour être contacter des que ton adresse est ouverte a souscription : interetfibre.orange.fr/
- Si besoin d'infos tu peux également les joindre :
* par téléphone au 0800 38 38 84 ou 0810 009 849 (ils sont difficile a joindre mais pourront communiquer des infos concrètes/délais)
* par mail à :upridf.commentavoirlafibre@orange.com ou comment.avoirlafibre@orange.com
Merci beaucoup a tout le monde pour votre aide , je mettrai en pratique des lundi
Dans mon cas, le panneu fut installé vers le début du mois de septembre. Ensuite, je me suis renseigné et ils m'ont annoncé que je devrais être bientôt éligible...
En octobre, hein ? Nous sommes bientôt à la fin du mois alors je ne crois plus que la Fibre arrivera à temps...

En tout cas, normalement le délai devrait être inférieur à 6 mois car c'est Orange qui a le monopole.

Par contre, j'aurais largement préféré que le panneau soit absent !
Parce que cela m'a fait croire à tort que je pouvais déjà bénéficier sic... Il aurait mieux de le mettre quelques jours auparavant pour m'informer que je pouvais réllement avoir la Fibr
e.
Édité par "Wylasfred" 28 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions