23 février 2023 (il y a 41 min)
Bonjour la communauté.
J’ai la chance de devenir propriétaire (et endetté sur les 20 prochaines années )
Et je dois faire une cuisine de A à Z vu qu’il n’y en a pas dans le logement.

J’ai déjà fais des devis avec des modèles chez les cuisinistes etc, mais petit à petit j’afine ma cuisine « idéale »

Ma question est donc la suivante.

De façon à avoir des rangements en hauteur supplémentaire, je voulais mettre une plaque à induction avec hotte intégrer( sans sortie vers l’extérieur je ne peux pas).(style nikola tesla)
Sur les schémas de ma cuisine, ma plaque de cuisson est placée au dessus de mon four.

Pour conclure. Est ce que ce type de plaque de cuisson peut être intégré avec le four en dessous (comme une plaque classique) ou je ne pourrais pas pcq la plaque et ses filtres prendront trop de place ?

Le commercial n’en a jamais vendu donc ne sait pas et n’est pas certain de lui.

Si qqn a une idée je suis preneur.
Merci à vous
Informations supplémentaires
Présentez-vous !

5 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut,

Non tu ne pourras pas suivant le schéma de montage, regarde les photos du lien tu comprendras :

Table induction aspirante Elica NIKOLATESLA ONE BL/F/83 (recyclage)

Le "commercial" n'est apparemment pas cuisiniste, mais devrait le savoir quand même. Quand on vend de l'électro encastrable, on doit être au fait de ces choses là.

Après, si je peux me permettre car apparemment tu es en pleine réflexion pour ta cuisine :

- Le four pas sous la plaque mais à hauteur. Madame te diras merci quand elle sortira un plat à gratin plein à ras bord, sans se casser le dos en deux....

- Si tu pars sur ce style de plaque/hotte, fais attention, en plus de l'encombrement dans le meuble, de la facilité d'accès pour l'entretien du filtre à charbon.

- Lave vaisselle en hauteur si possible, au moins d'un casserolier. Je n'ai pas pu le faire dans mon implantation, mais pareil très pratique. Plus besoin de se pencher la aussi.

Fais beaucoup de magasin différent, prend des idées, regarde ce qu'il se fait.
    Va faire un tour aussi chez des petits indépendants. Sans penser directement à ceux qui vont vouloir t'assassiner, il y en a des honnête. Le billet que tu vas mettre en plus se verra sur la différence de conseil, et la vision vraiment "architecte" pour certains, qui fait toute la différence.
    Auteur(e)
    Merci pour le schéma je ne l’avais pas encore vu. Effectivement avec la sortie en aération cela prend tout son sens !
    -Pour le four, comme je disais, ma première idée c’était de le mettre en hauteur dans une tour, mais la cuisine n’est pas non plus immense et j’ai une grosse perte de plan de travail pour cuisiner du coup.
    -pour le lave vaisselle en hauteur, je crois que j’ai pas trop le choix que de le mettre dans le meuble sous l’évier même problème que plus haut sinon

Mais merci beaucoup pour les conseils, et c’est justement pcq j’ai fais (presque 20 cuisiniste que j’ai des idées de partout (modifié)
  2. Avatar
    Je vais répondre à côté mais :
    - Est ce que tu as envisagé de mettre ton four en hauteur ? (Pas besoin de se baisser pour enfourner les plats lourds) et par ex les fours neff font une porte escamotable sous le four)
    - tu peux mettre une hotte encastrable dans le meuble haut (tu perds juste la taille du conduit) et l épaisseur de la hotte
    Auteur(e)
    Alors oui j’ai fais plusieurs modèles dont un avec une colonne pour four/micro onde l’un au dessus de l’autre, mais par rapport à la place réel de la cuisine ça ne rendais vraiment pas bien, et je n’ai plus de place de plan de travail pour cuisiner (je perd la place entière du caisson quoi)
Marchands populaires