Platine Pro-Ject Debut Carbon EVO + Pro-Ject Phono Box DC + quelles enceintes hifi ?

25 novembre 2021
Salut tout le monde !
Le weekend passé, mes amis m'ont offert l'excellente Pro-Ject Debut Carbon EVO pour mon anniversaire !!! j'ai donc besoin de vos conseils concernant la partie audio.

J'ai déjà commandé un pré-ampli phono pour pouvoir en profiter un peu, j'ai vu pas mal de retours sur la gamme Phono Box de Pro-Ject donc j'ai acheté le Phono Box DC qui rentrait dans mon budget et qui était livrable le lendemain.

Pour l'instant je l'utilise sur mon bureau, avec mes enceintes de monitoring actives PreSonus Eris E3.5 (entrée de gamme beaucoup recommandé pour le rapport Q/P). Je trouve le son déjà très correct mais j'aimerais vraiment me faire un environnement dédié à tout ça pour éviter de devoir switcher entre la platine et mon PC.

J'aimerais donc vos meilleurs recommandations sur des enceintes (actives) ou même passives avec un ampli : apparemment la meilleure solution pour avoir un plus grand choix de haut-parleurs et pouvoir évoluer plus facilement.

Je débute dans ce milieu et je n'y connais vraiment pas grand chose dans toutes ces marques... De base je comptais partir sur une paire d'actives dans les 200-250€ mais on m'a conseillé de garder les Presonus en attendant d'avoir un meilleur budget car cela ne ne serait pas une mise à niveau assez importante.

Je n'ai donc pas encore vraiment estimé de budget, on m'a dit de mettre aux alentours des 500€ + ou bien de regarder pour un modèle de receveur ou ampli et des enceintes d'occasion mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner.

Mes goûts musicaux tournent beaucoup autour de l'electro, comme Moby par exemple, Justice, Daft Punk, Madeon, San Holo

J'attends vos réponses ! Merci par avance ! ♥
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
Laisser un commentaire