Plutôt acheter l’iPhone 11 sur Amazon ou sur le site Apple?

3
14 octobre 2020
Y’a t’il une différence (mise à part le prix) entre l’acheter sur Amazon ou sur le site Apple, par rapport à la garantie ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
La deuxième année de garantie c'est le revendeur qui doit prendre en charge. Donc à toi de voir si tu préfère avoir à faire à amazon ou Apple dans ce cas. Perso a prix identique j'irai chez Apple.
Genki1314/10/2020 01:30

La deuxième année de garantie c'est le revendeur qui doit prendre en c …La deuxième année de garantie c'est le revendeur qui doit prendre en charge. Donc à toi de voir si tu préfère avoir à faire à amazon ou Apple dans ce cas. Perso a prix identique j'irai chez Apple.



Le constructeur c'est Apple, pas Amazon. Un produit électronique c'est 2 ans de garanti constructeur en UE.

Amazon, Apple ou n'importe quel autre marchand c'est EXACTEMENT la même chose. Aucun intérêt d'aller chez le constructeur sauf si celui-ci propose des services différenciants. Les prix sont d'ailleurs plus élevés chez le constructeur car justement certains pensent que cela apporte une plus value, chose complètement fausse.

La seule chose à vérifier, c'est que le produit est garanti en Union Européenne, chose parfois compliqué sur certains produits chinois. Par exemple, les téléphones One Plus, les produits Xiamo, et autres....
Édité par "Bachelier182" 14 octobre
Tu dis des bêtises.


"La garantie légale de conformité est valable 2 ans dans toute l'Union européenne.
Pour les biens achetés neufs, tout défaut qui apparaîtra dans les 2 ans après l’achat est considéré comme ayant existé avant la livraison.

Pour les biens achetés d’occasion, la durée reste à 6 mois. Concrètement :
si le défaut d’un produit acheté neuf apparaît dans les 2 ans après votre achat, vous pouvez vous retourner contre le vendeur sans avoir à prouver que le défaut existait au moment de la vente. C’est au vendeur de prouver que le défaut n’existait pas au moment de la remise du bien ou que vous en êtes à l'origine ;"

google.com/amp…23/

On parle de vendeur pas de fabricant.
Le fabricant lui propose une garantie commercial pendant un an généralement. D'où le "deuxième année faut voir avec le revendeur".
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte