Publié le 21 février 2021

Plutot Push/Pull ou Aération?

Bonjour à vous les petits amis,

Postulat:
je me pose une question je vais acheter un boitier be quiet! Pure Base 500 blanc. Boitier équiper 2 ventilateurs Pure Wings 2 140 mm préinstallés, 1 à l'avant, l'autre à l’arrière. Je compte équiper mon processeur d'un ventirad Be Quiet! Shadow Rock 3, équiper nativement d'un ventilateurs Pure Wings 2 120 mm.
Étant tomber, par hasard, sur une promo, sans doute une erreur de prix, j'ai acheter un autre ventilo Pure Wings 2 de 120 mm.

Ma question est simple:

Dois je privilégier le Push/Pull de mon ventirad en rajoutant le ventilateur supplémentaire de l'autre cote de mon ventirad, sachant que l'espace devrait le permettre et les attaches supplémentaires sont déjà fournis pour augmenter la dissipation du processeur ou est-ce plus pertinent de rajouter mon ventilateur supplémentaire en façade, même si ce n'est qu'un 120 mm, pour augmenter le débit d'air frais entrant en attendant un possible achat d'un autre 140 mm le jour ou?
Pour info je n'ai pas encore choisi ma carte graphique, donc niveau chauffe général, je ne sais pas ce que ça donnera mais la CG aura largement de quoi respirer vu le boitier.

Je vous remercie pour vos retour constructif et je peux vous fournir tous renseignements complémentaires pouvant vous aider à me conseiller ^^
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
  1. Avatar de Taloula
    Salut.
    T'as plus ou moins répondu tout seul, ça va dépendre du comportement de ta config une fois complète...
    Par défaut je dirais de rajouter en face avant. Si tu vois après que le ventirad peine, il sera temps de tester.
  2. Avatar de DIVIO

Référence de ton CPU, de ta ta carte mère STP ?

Faut pas stresser à l'avance avec la ventilation d'un boitier.
    Un ventilateur de rad + 2 ventilateurs de boitier, tous particulièrement réputés, c'était déjà très bien.
    Avant d'évoluer, il aurait fallu attendre de voir ce que cela donne à l'usage.

3. Avatar de Biohazard34
    Auteur(e)
    Taloula21/02/2021 18:16

Salut.T'as plus ou moins répondu tout seul, ça va dépendre du comportement …Salut.T'as plus ou moins répondu tout seul, ça va dépendre du comportement de ta config une fois complète...Par défaut je dirais de rajouter en face avant. Si tu vois après que le ventirad peine, il sera temps de tester.

Je comptais tester oui en façade en first. Merci !

DIVIO21/02/2021 18:54

Référence de ton CPU, de ta ta carte mère STP ?Faut pas stresser … Référence de ton CPU, de ta ta carte mère STP ?Faut pas stresser à l'avance avec la ventilation d'un boitier.Un ventilateur de rad + 2 ventilateurs de boitier, tous particulièrement réputés, c'était déjà très bien.Avant d'évoluer, il aurait fallu attendre de voir ce que cela donne à l'usage.

Je ne l'ai pas encore, c'est une nouvelle configuration, même si je pense partir sur un i5 10500. La carte mère ça dépendra des prix. Je suis d'accord avec toi d'attendre de voir mais j'essaie d'étaler les achats de matos sur 2 ou 3 mois vus le budget ( configuration à + ou - 1000€ ), histoire de profiter des bon plans dealabs ^^. C'était plus une réflexion de manière générale à cet instant sur savoir si il vaut mieux privilégier le push/pull ou l'entré d'air. Merci pour cet avis :-) (modifié)
  4. Avatar de Pisigage
    J’ai cette tour. J’ai juste ajouté un Silent wings 140 en façade sur le bas qui est géré avec la carte mère. Puis j’ai mon watercooling AIO avec 2 Noctua en top c’est parfait.