Publié le 1 avril 2022

Plutus - La carte qui donne 3% de cashback, et jusqu'à 9%

Je vous propose ce petit refresh de décembre 2023, avec pas mal de nouveautés chez Plutus.
Comme les évolutions semblent s'être stabilisées, j'en profite pour mettre à jour ce topic.

A la demande des utilisateurs de Plutus, le Difficulty Adjustment qui avait été évoqué et mis en place au courant de l'année a défintivement été retiré.
Comme le Difficulty Adjustment a été mis en place pour garantir la pérenité du projet, Plutus devait trouvé une autre solution. Ils ont agi sur les Reward Caps. Ils existaient déjà auparavant (2000€ pour le forfait Everyday et 22500€ pour le Premium) mais ils n'étaient pas suffisants pour assurer la pérénité du projet. Désormais on pourra en acheter avec des PLU pour l'augmenter.
Les Reward Caps sont déterminés par deux variables : le forfait souscrit et son niveau de stacking.
Depuis novembre 2023, des nouveaux forfaits et des niveaux de stacking ont fait leur apparition.
Le gros changement réside dans le calcul des Perks. Leur nombre n'était défini qu'en fonction du niveau de stacking, désormais ils se cumulent avec ceux dans les nouveaux forfaits.

Les nouveaux forfaits (prévus pour janvier 2024)
2333025_1.jpgPromo : Le Starter est gratuit les 3 premiers mois. Le Everyday et Premium seront en promo les 6 premiers mois.

Les nouveaux Reward Caps (prévus pour janvier 2024)
-> C'est le plafond maximal où je génère du cashback en PLU avec mes paiements.
2333025_1.jpgPour augmenter son Reward Cap, il faut réinjecter dans la Reward Pool (donc payer) des PLU .
Exemple : Je souhaite augmenter mon Reward Cap de 2000€/mois, je réinjecte 50 PLU et mon Reward Cap sera augmenté de 2000 sur 12 mois.

Les nouveaux niveaux de stacking (Myth et Honeybadger : actifs depuis début décembre 2023)
2333025_1.jpgNon custodial : L'avantage majeur de Plutus est que les PLU gagnés (ou achetés) peuvent restés sur vos Wallets (Metamask / Ledger...), ils n'ont pas d'obligation à rester sur leur plateforme et ne sont pas bloqués non plus, comme c'est le cas chez Crypto.com par exemple.

Perks
Voici la liste exhaustive des perks - remboursés à hauteur de 10€/mois en PLU
2333025_1.jpg

Petit lexique pour les débutants (chez Plutus) :
  • Difficulty Adjustment : Difficulté d'obtention des récompenses pour assurer la pérénité du projet
  • Reward Caps : C'est le plafond maximal où je génère du cashback en PLU avec mes paiements. Si j'ai payé 2500€, et que mon Reward cap est de 2000€ alors je n'aurais pas généré de cashback sur mes 500 derniers €.
  • Perks : Les perks sont des rewards qui doivent être choisis en amont et pour lesquels vous recevrez un remboursement jusqu'à 10€ en PLU.

Carte métal (offre terminée mais qui devrait réapparaitre en 2024)
medium.com/plu…ffa
La carte metal Plutus n'apporte aucun service complémentaire comme à la concurence (salon, conciergerie, assurance et assistance...). Elle n'apporte que des augmentations de plafond de rewards, ceux-ci pourront être renouvelés.
2333025-JIOGQ.jpg
En résumé, comment gagner de l'argent avec Plutus ?
- Avec des dépenses habituelles

Le montant est déterminé par :
  • le pourcentage de cashback (de 3 à 9%) qui découle de votre niveau de stacking,
  • le reward cap qui défini l'enveloppe maximale. Au-delà on ne génère plus de cashback, faut attendre le mois suivant, ou on achète un boost de reward cap.
- Avec des perks choisis
Le nombre de perks est déterminé par :
  • Le forfait choisi (de 1 à 3 perks) et
  • Le niveau de stacking (de 4 à 9 perks)
Ils se cumulent entre eux.
Bonus :
- La parainage offre actuellement 10€/PLU au parain et au filleul.
- La carte Metal permet d'augmenter les plafonds.




Publication du 1er avril 2022
Pour avoir récemment découvert la crypto, je vous partage ce projet que je trouve être l'un des plus prometteur : Plutus. plutus.it/
coinmarketcap.com/fr/…us/
Leur devise est simple : don't buy Crypto, earn it !

A l'instar de Cryto.com et Binance qui offrent également du cashback sur vos dépenses, Plutus offre la possibilité de gagner 3% de cashback en PLU (le token de Plutus) sans avoir à staker un seul PLU.
Par exemple Crypto.com demande de staker l'équivalent de 3500€ CRO pour avoir 3% sur chaque achat.
Bien sûr plus vous en aurez, et plus vous en gagnerez

Jusqu'à fin mars 2022, il y avait 3 profils : classique / premium et pro.
  • Le premier permettait d'avoir 3% de cashback sur 250€/mois dépensés.
  • Le second, modulo un stake de 100 PLU, permettait d'avoir 3% de cashback mais jusque 22500€/mois.
  • Le dernier, modulo un stake de 400 PLU, permettait d'avoir 4% de cashback toujours jusque 22500€/mois.
Vous noterez qu'aucune offre n'est payante mais nécessite un stake significatif.

Depuis le 1er avril 2022, la structure a été intégralement revue et vient avec son lot de nouveautés.
Jusqu'à 8% de cashback, perks, NFT, parrainage...

La nouveauté de la fin du premier trimestre : Reward 2.0
2333025_1.jpgSource : medium.com/plu…2b1
plutus.it/acc…nts

Formule
La prise en compte des dépenses et donc du cashback associé, dépendra de la formule choisie.
2333025_1.jpgLa formule Every day par exemple vous permettra d'obtenir jusque 3% de 2000€/mois dépensés. Ce qui fait 60€.

Staking - l'accélérateur de cashback
Si vous croyez en ce projet et souhaitez augmenter significativement votre taux de cashback, c'est tout à fait possible, en stakant des PLU.
2333025_1.jpgDonc avec un profil Every day, et en stakant 500 PLU, vous serez considéré Veteran, ce n'est pas 60€/mois que vous pourrez générez mais 100€/mois.
C'est pour moi le réel avantage de cette restructuration du Reward 2.0, avec les Perks.

Perks
Elle offre des remboursements sur vos abonnements (Netflix, Disney +, Amazon Prime, Spotify...) et vos dépenses dans des enseignes (Uber, Aldi, Lidl...).
plutus.it/perks
Voici la liste exhaustive des enseignes sélectionnées (20 en tout) qui seront amenées à être complétées prochainement.
En fonction du profil choisi et du niveau de staking, vous aurez le droit à un nombre de Perks.
Il faut les sélectionner par ordre de préférence sur l'appli et vous serez crédité d'environ 10€/mois en PLU.

2333025_1.jpg

Parrainage
Inexistant jusqu'hier, il permet aujourd'hui de gagner une prime de 10€ PLU pour le filleul et autant pour le parrain.

Frais
plutus.it/fees
Informations supplémentaires

1583 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de dada83
    Changement de partenaire bancaire européen pour la partie compte courant
    Le passage vers Modulr aura lieu à compter lundi 13 mars 2023 pendant 48 à 72h.
    Prenez soin de recharger votre carte avant cette date si vous souhaitez l'utiliser car l'appli Plutus sera indisponible pendant cette période et vous ne pourrez pas y accéder.
    A l'issue de la maintenance, vous bénéficierez d'un nouvel IBAN et vous devrez uniquement approvisionner celui-ci pour vos virements. Les virements sur l'ancien IBAN seront rejetés
  2. Avatar de Carambol
    Auteur(e)
    Astuce pour optimiser son gain cashback en PLU - La transaction au bon moment
    Je vous partage une astuce pour gagner davantage de PLU en cashback.
    Il s'agit de positionner ses achats sur une valeur de PLU la plus faible possible - rien de révolutionnaire mais bon à savoir.
    - Comme le cashback est calculé à la valeur du cours du PLU/€ au moment de la transaction, si le cours est élevé, alors on récupère moins de PLU.
    Exemple : J'ai un achat de 1000€ à faire et le PLU s'échange à 10€.
    Je gagne 3% de cashback, soit 30€ en PLU, donc 3 PLU.

    - En revanche, si je reporte mon paiement (une facture par exemple que je paye plus tard) ou que j'utilise la fonction Go Back In Time de Curve, je peux déclencher cette transaction à une valeur du PLU plus basse.
    Exemple : J'ai le même achat de 1000€ à faire et le PLU s'échange à 5€ à ce moment.
    Je gagne toujours 3% de cashback, soit 30€ en PLU, mais là on obtient 6 PLU.
    En poussant l'analogie, si le PLU revient à une valeur de 10€, c'est non pas 30€ qui ont été gagnés mais 60€.
    Cela amène à 6% du montant initial.

    En conclusion personnelle, on gagne plus à faire passer la transaction au moment où le PLU est faible. C'est même dans certains cas plus lucratif que d'aller chercher à staker 250PLU pour obtenir 4% de cashback.
    Avatar de jpghts
    Merci pour cette astuce, mais comment fais-tu pratiquement pour utiliser la fonction Go Back in Time de Curve pour déclencher une transaction avec un PLU plus bas. Je possède une Curve Black. Merci
    ps: je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.
  3. Avatar de jidounet
    Pour les gens qui sont chez Boursorama le virement instantannée marche enfin !
    Avatar de El_Machete
    Top !
    Par contre j'ai fait nouveau compte semaine dernière, kyc ok, 20€ déposé, mais toujours en attente de ma CB virtuelle. Jpensais que c'était plus rapide pour les nouveaux utilisateurs après 1er juillet 2023
  4. Avatar de capflam
    J'ai les 3. binance, crypto.com et plutus.
    Pour moi et de loin, la meilleure est crypto.com.
    Il y a plein de frais cachés chez Plutus. (refus de paiement facturés, frais sur les devises, etc. )
    Il faut aussi savoir qu'ils sont très vieux et ils ont déjà essayé plein de modèles différents. Aucun n'a marché jusqu'à maintenant. Celui là semble sexy mais ils sont capables de tout changer à n'importe quel moment.
    Il faut aussi savoir que vous ne récupérer pas vos PLU immédiatement, Il y a de longs délais.
    Ils n'ont pas la puissance financière de crypto.com et ça se voit. A mon avis, c'est leur toute dernière chance.
    Pour ma part, je vais me contenter de prendre mes 3 perks avec mes PLU. En tout cas, ça me donne pas envie d'en acheter d'autres. La confiance est perdue pour moi.

    Concernant crypto.com, quand on stake au dessus de 350 euros, on est payé pour ça.
    Ceux qui stakent à 3500 euros sont rémunérés à 10% d'intérêts par an tous les 7 jours. Ces intérets pouvant être convertis immédiatement en euros mais aussi réinvestis en les stakant de nouveau sur une période qu'on choisit. Cela créé donc des intérêts sur des intérêts en boucle. C'est pour cette raison que certains sont capables de mettre 35000 euros sur les niveaux les plus hauts.
    Au niveau 3, c'est lounge key et la carte est reconnue comme visa infinite. Donc surclassement dans les hôtels partenaires visa et rien à payer dans les lounges d'aéroports. Dernièrement ils m'ont même remboursé tous mes extras dans un lounge très haut de gamme qui pourtant spécifiait que ce n'était pas pris en charge par le programme. Et bien crypto.com, eux, ont pris en charge
    Avatar de VGtino
    Hello.
    Avec toutes les évolutions de crypto.com ces derniers mois. (Baisse du cashback, baisse des interets du stake cro, baisse du earn, suppression de spotify et netflix après 6mois et maintenant frais lors de l'achat en devises "étrangère") est-ce-que tu pense que c'est toujours mieux que plutus ?
    Personnellement j'ai la jade indigo et en septembre je vais perdre tout mes avantages... a part les 4% sur les cro stake pour la cb.
  5. Avatar de Windi74
    Bonjour et désolé si sa déjà été posée comme question mais je ne trouve pas la réponse...

    Un virement sur un compte anglais est-il considéré comme un virement SEPA ?

    C'est pour connaître les éventuelles frais :

    Car chez Boursorama c'est :
    virement SEPA gratuit,
    virement non SEPA en devises gratuit et
    virement non SEPA en Euro : 0,1% avec mini de 20€...

    Merci de vos réponses
    Avatar de Caboteur
    hello, ils font partie du systeme SEPA

    b2bpay.co/sep…ies
  6. Avatar de dada83
    Très important, voici les nouveaux plans d'abonnement et nouveaux paliers accessibles qui seront lancés au 4T2023
    Parmi les nouveautés certaines étaient plus prévisibles que d'autres :
    -0 perk pour le plan gratuit
    -Augmentation du prix des plans pour favoriser l'accumulation des perks
    -Augmentation des avantages pour les personnes ayant accumulés du PLU
    Nouveaux paliers d'accumulation de PLU
    Perks cumulable entre plans d'abonnement et palier. Exemple : statut HERO 4 perks+ plan EVERYDAY 2 perks =6 perks

    41399192-mowh1.jpg41399192-ZqzNF.jpgmedium.com/plu…8ed
    Avatar de dada83
    Récapitulatif fait par un utilisateur
    41399846-AXaIT.jpg (modifié)
  7. Avatar de Carambol
    Auteur(e)
    De nouveaux Perks viennent d'être annoncés : Amazon, Ikéa et Youtube !
    Ils sont déjà sélectionnables pour le mois prochain.
    Pour Amazon, l'abonnement Prime était déjà proposé en Perks, là il s'agit des 10€ par dépense sur le site.
    40445452-rOqT7.jpg (modifié)
    Avatar de Corvette1991
    Bonne nouvelle, je vais upgrader après cette annonce
  8. Avatar de shawomx
    Bonjour,

    Je suis un noob en crypto et j'ai commencé avec Plutus.

    J'ai 20 PLU gagnés que je souhaite transférer en euro sur mon compte Boursorama avec le moins d'étapes et de frais possible.

    Je n'ai pas de wallet, pas de metamask, pas de binance, etc., juste Plutus et Boursorama (+ Curve, Fortuneo, Hello bank, Revolut).

    J'ai commencé a regarder sur le net mais pour l'instant j'avoue que ça reste flou pour moi et j'ai dû mal à trouver un guide clair étape par étape.

    Si l'un de vous veut bien m'aider ou me partager des liens vers des tutoriels à jour et accessibles, ça serait grandement appréçiable.

    Merci
    Avatar de MCD64
    Bonjour, le plus facile serait d'attendre le 30 juin pour pouvoir ensuite recharger et dépenser directement via la carte PLUTUS.

    Sinon, ce serait
    Etape 1. PLUTUS -> Metamask (ERC20 Network) (Retrait de 20 PLU, frais 3 EUR, montant restant 177 EUR)
    Etape 2. Conversion PLU -> ETH sur uniswap( frais ~6 USD, montant restant 171 EUR)
    Etape 3. Envoie de ETH (ERC20 Network) sur Coinbase, frais ~2 USD, montant restant 169 EUR)
    Etape 4. Retrait via SEPA (frais 0.15 EUR) , montant restant ~169 EUR

    PS : Je n'ai jamais fait mais c'est ce que je compte faire fin mai.

    1. Pour la création de metamask : A guide to MetaMask – Plutus.it
    2. Pour l'application uniswap : Uniswap Interface
    3. Pour le coinbase, coinbase.com/

    Comme d'habitude, il y a le programme de parrainage qui offre 10 USD si vous achetez/vendez plus de 100 USD..

    Faites très attention à l'histoire du 'Network' car vous perdrez le crypto si ce n'est pas le bon. (modifié)
  9. Avatar de dada83
    La fin des top up interminable vers la CB est bientôt terminé !
    La migration de tous les comptes "courant" vers Modulr a entièrement été réalisé.
    Il est désormais temps de migrer les cartes vers le nouveau prestataire afin que le compte "courant" et le compte "carte" soit réuni en 1 seul compte.
    Les nouveaux utilisateurs recevront une carte bancaire virtuelle Modulr a compter de juin 2023 et les utilisateurs existants en juillet 2023 en raison d'accord contractuel avec l'ancien prestataire bancaire.
    twitter.com/DDh…=20
    Avatar de Corvette1991
    Enfin! J'espère que la nouvelle carte reprendra le design actuel bleu et dorée
  10. Avatar de Axel_Yaya
    Avec la carte physique, je payais Spotify en Lituanie. Ça ne semble pas possible avec la virtuelle. Savez-vous quel pays choisir? Ou si en payant via curve on a quand même le perk ? (l'abonnement est moins cher en Lituanie)
    Avatar de jidounet
    La nouvelle carte virtuelle dépend d'une banque néerlandaise. Donc tu peux prendre l'abonné neerlandais. L'ancienne CB dépendait d'une banque Lituanienne c'est pour ça que tu pouvais choisir Spotify Lituanie.
  11. Avatar de Carambol
    Auteur(e)
    Carambol01/05/2022 22:36

    Je n'avais pas vu le deal sur mydeaz, en revanche j'avais vu leur tweet : …Je n'avais pas vu le deal sur mydeaz, en revanche j'avais vu leur tweet : https://twitter.com/plutus/status/1520855663081103360?s=20&t=sBrLXXnl89OYDhbKMRnZag $50 PLU offert au lieu des 10 que tu peux avoir avec le parrainage (ça reste sans doute cumulable). Et l'offre de parrainage fait passer la carte de 10 à gratos.L'offre est valable 24h : "Anyone who signs up from now until Monday, 21:00 BST will receive the Reward in their account balance in May."


    Je rebondis sur ce tweet pour informer que leur offre exceptionnelle de $50 PLU ne semble pas être compatible avec le parrainage des clients de Plutus.
    Le tweet contient le lien de parrainage Plutus pour cette prime exceptionnelle.

    Ceux qui n'ont pas pu ou ne peuvent pas profiter de l'offre des $50, peuvent faire une demande pour récupérer $25 PLU. En plus c'est rétroactif depuis le 18 avril.

    Source : Peter (Plutus)
    Peter | Plutus — Hier à 19:12
    For all new users - we are happy to announce a bonus sign up reward.
    For every user that signs up we will be issuing an additional $25 in PLU to your account.

    This is in addition to any referral reward you may have received. The referral bonus of $10 as well as $25 additional PLU.

    To claim the extra PLU fill in this form: forms.gle/kZH…Ao9In the spirit of fairness any accounts opened after 18th April will be entitled to the extra reward.This does not stack with the separate $50 reward campaign on twitter, if you get that you cannot receive the $25 too
  12. Avatar de dada83
    Oui on peut switcher les perks du 27 du mois a 0h01 au 1er du mois suivant jusqu'a 23h59 !
  13. Avatar de capflam
    Le mieux est d'utiliser curve et de sélectionner une autre carte bancaire.
    Ensuite, plus tard, de faire un go back in time vers la carte plutus pour beneficier du cashback.
    Comme ça 0 stress et en plus vous pouvez même attendre une chute du PLU pour avoir un plus gros cashback si ça remonte.
    Vous pouvez le faire avec la carte crypto.com en secours. Comme il y a bug chez crypto.com vous allez recevoir 2 fois le cashback crypto.com + celui de plutus. En revanche, gros risque de se faire ban chez crypto.com un jour. (modifié)
    Avatar de cpo
    Bonjour

    Depuis, il ont au moins à moitié corrigé leur bug, Crypto, non? J'ai essayé la technique GBIT avec leur carte. Ils créditent 1% de CRO lors de la dépense, puis encore 1% lors du GBIT, puis annulent 1%. Il ne reste donc qu'1%. Mais c'est mieux que rien, et cumulable avec les 3% de Plutus :-)
  14. Avatar de capflam
    rappel important: Il n'y a plus de cartes disponibles. Il faudra donc attendre 4 mois pour ceux qui voudraient souscrire.
    Et sans la carte, on ne peut rien faire. Il n'y a pas de numéro virtuel.

    On sait aussi qu'une campagne publicitaire est en préparation. Elle sera probablement déclenchée au retour des cartes.
    Si vous n'êtes intéressés que par la carte gratuite et que vous ne comptez pas spéculer sur la crypto derrière, vous avez tout intérêt à attendre l'offre. Sachant que dans le passé, les meilleures offres ont toujours été diffusées en premier sur twitter.
  15. Avatar de Carambol
    Auteur(e)
    Je viens d'apprendre que Curve venait de faire évoluer les privilèges de son offre gratuite.
    Ils introduisent une carte au placement intermédiaire à 5€/mois.
    Je viens de créer un topic dédié avec tous les détails, si vous souhaitez réagir... dealabs.com/dis…184
  16. Avatar de jidounet
    Hello. Je vous partage mon retour. J'ai commencé avec la CB crypto.com en juillet 2021. J'avais pris la Ruby pour 350€ d'équivalent CRO staké (il était a 10 centimes à ce moment). Vers novembre 2021 avec les CRO accumulés en cashback et la valeur du CRO qui était monté autours des 80 centimes d'€, j'ai pu upgrader la CB à la version Jade à 3500€ sans rien rajouter. À ce moment là la Jade offrait 3% de cashback + spotify + netflix + salon d'aéroport + 10% d'intérêt sur les CRO stakés. Franchement c'était top et ça valait grave le coup. Ensuite Crypto.com a diminué le cashback de 3 a 2%, le staking de 10 à 4% et netflix spotify remboursé que pdt 6 mois... La clairement c'était plus intéressant. A la fin de ma période de staking j'ai arrêté la carte et placé tout mes CRO dans la Defi (rémunérer à 10% en ce moment). C'est a ce moment la que j'ai rejoint la CB Plutus qui à un énorme avantage par rapport à la concurrence (outre les perk et le taux du cashback) c'est qu'on a pas à investir d'argent pour bénéficier de cashback ou des perks. Côté désavantage, l'interface de l'appli est pas aboutie (bcp de bug d'affichage), le top up pas toujours instantané de la carte est chiant. La régularisation lorsque l'on paye l'essence à un automate est très longue (1 à 2 semaines contre 1 à 2 jours pour la carte crypto.com)
    Sinon aujourd'hui c'est de loin la meilleure cb concernant les perks et le taux de cashback.
    Avatar de k4ne
    Pareil chez CRO mais je n'ai pas pu bénéficier du x10 vu que c'était lock 6 mois et le prix s'est cassé la gueule avant que je puisse vendre ("seulement" x3.5).

    CDC c'est totalement naze maintenant, y'a même des frais sur les devises étrangères.

    Pour Binance ils posent trop de questions et surtout leur carte ne gère pas le système d'empreintes/autorisations de paiement, à chaque fois il faut passer par le service client car l'argent n'est pas retourné sur le compte... Ultra chiant. Au moins chez CDC ça prend du temps (31 jours) mais ça revient automatiquement.

    Reste donc Plutus mais si quelqu'un a d'autres noms, ça m'intéresse car faut pas se mentir, ils vont (sont) couper les récompenses petit à petit.

    En tout cas mon conseil avec ces cartes c'est de sortir tout simplement sa calculette pour se rendre compte que pour 99% des gens ce n'est pas du tout intéressant d'acheter du token pour gratter 1-2% par rapport à l'offre de base et il vous faudra des années pour commencer à être rentable. Et si le token explose bah il est bien plus intéressant de vendre et de racheter plus bas (autre chose) que d'upgrade sa carte, y'a bien trop de volatilité sur ce type de token et à moins de gagner +10k€/mois (sachant qu'on ne peut pas tout payer via ces cartes genre les crédits/loyer/factures) tout ce que vous grattez ce sont des "miettes" (100-200€ grand grand max/mois).

    Et pareil que mon VDD chez CRO mais je n'ai pas pu bénéficier du x10 (achat à 0.1$) vu que c'était lock 6 mois et le prix s'est cassé la gueule avant que je puisse vendre ("seulement" x3.5).

    CDC c'est totalement naze maintenant, y'a même des frais sur les devises étrangères.

    Pour Binance ils posent trop de questions et surtout leur carte ne gère pas le système d'empreintes/autorisations de paiement, à chaque fois il faut passer par le service client car l'argent n'est pas retourné sur le compte... Ultra chiant, ils demandent bcp d'infos que parfois les vendeurs mettent du temps à communiquer (imaginez qu'ils refusent ou ne trouvent pas l'info ?). Au moins chez CDC ça prend du temps (31 jours) mais ça revient automatiquement.

    Reste donc Plutus mais si quelqu'un a d'autres noms, ça m'intéresse car faut pas se mentir, ils vont (sont déjà en train de) couper les récompenses petit à petit.

    En tout cas mon conseil avec ces cartes c'est de sortir tout simplement sa calculette pour se rendre compte que pour 99% des gens c'est stupide d'acheter du token pour gratter 1-2% par rapport à l'offre de base et il vous faudra des années pour commencer à être rentable. Et si le token explose bah il est bien plus intéressant de vendre et de racheter plus bas (autre chose) que d'upgrade sa carte, y'a bien trop de volatilité sur ce type de token et à moins de gagner +10k€/mois (sachant qu'on ne peut pas tout payer via ces cartes genre les crédits/loyer/factures) tout ce que vous grattez ce sont des "miettes" (100-200€ grand grand max/mois).

    Y'a pas de miracle, ces % ça repose uniquement sur un budget marketing et surtout un token qui ne repose sur rien, si ce n'est des campagnes marketing, bref, du vent, du shitcoin que tout le monde farm & dump (modifié)
  17. Avatar de carolezapp
    hello à tous

    j'aimerais prendre la carte plutus à 4.99 € uniquement pour le reversement des 3% de cash back sur 2500 € (pas intéressée par spotify ou netflix)

    Comment cela fonctionne t il pour récupérer chaque mois mon cashback de 75 € en espèces sonnantes et trébuchantes ?

    Est ce imposable, car au bout de 1 an j'aurai accumule 900 € ?

    merci de vos retours

    svp pas d'explications avec des mots complexes comme PLU ou FIAT 🤪

    desolee si ça déjà été commenté, mais 1000 posts a lire c'est enorme (modifié)
    Avatar de ico7liv
    J'ai l'impression qu'il te manque un élément de compréhension de ce qu'on appelle "cashback".
    Il ne suffit pas de mettre 2500€ sur le compte pour obtenir 3% (75€). Il faut les dépenser, en paiements CB.

    L'abonnement à 5€/mois te permet de toucher du cashback "jusqu'à 2500€ de dépenses", au lieu de 250€ de dépenses max prises en compte sans abonnement, de mémoire.
  18. Avatar de dada83
    Des updates sur la roadmap plutus
    - le lancement de la bêta aux Etats Unis prévu Q3 2023 est repoussé début 2024 en raison de problèmes de licence
    - les prélèvements arrivent Q3 2023 et les rewards sur prélèvement arrivent Q4 2023. Attention, il y aura des limites applicables (non définies a ce jour)
    Source officielle: app.loopedin.io/plutus
  19. Avatar de dada83
    Lancement confirmé des nouveaux plans en janvier 2024.
    x.com/plu…=20
    Avatar de Doudee
    Plutus devient n’importe quoi. C’est bien de proposer des récompenses de 4 à 8%, mais elles sont inutilisables. Moi aussi je peux promettre 1 BTC pour chaque euro dépensé si je ne donne jamais accès a ces récompenses.
  20. Avatar de Carambol
    Auteur(e)
    supprimé173738601/04/2022 12:43

    Est-il possible de revendre ces PLU en EURO sur l'app ?Plutus est régulé en …Est-il possible de revendre ces PLU en EURO sur l'app ?Plutus est régulé en Angleterre par la FCA avec des services financiers / bancaires en Lituanie. Pourquoi le nom de domaine est-il en .it ?Comment fonctionne le remboursemet associé à Netflix ou Spotify ? Quels profils faut-il avoir ?Quels sont pour toi les grands avantages par rapport aux concurrents Binance et Crypto.com (en plus de ne pas àvoir à stacker des tokens, bon c'est uniquement sur 250 euros, c'est illimité sur les autres) ?


    Est-il possible de revendre ces PLU en EURO sur l'app ?
    Il est possible de revendre ces PLU sur leur site directement, en allant sur l'onglet [Pluton] puis en cliquant sur [Sell].

    Comment fonctionne le remboursemet associé à Netflix ou Spotify ? Quels profils faut-il avoir ?
    Netflix et Spotify sont des Perks. Tu peux bénéficier de perks de deux manières. Soit par le plan que tu as souscrit, exemple le Starter Plan te permet d'en choisir un seul (parmi les 20). Si tu prends l'offre payante, tu en auras 1 ou 2 de plus. Tu peux également en choisir 4 avec le premier niveau de staking [Hero].
    Attention, la quantité n'est pas cumulable, tu auras le nombre de perks sur le plus élevés (formule de souscription / staking level).
    Tu les choisis à ta convenance parmi les 20 proposés.
    Tu es crédité de tes abonnements en PLU.

    Quels sont pour toi les grands avantages par rapport aux concurrents Binance et Crypto.com ?
    J'ai personnellement raté le coche de mon entrée dans Crypto.com en 2021, je me suis rabattu sur Plutus qui n'avait pas encore leur notoriété mais dont le projet est très prometteur. Voici leur road map medium.com/plu…6b3
    Gratifiant : Avec une formule à 5€/mois, et en dépensant 2000€/mois, tu as 2 perks (valeur moyenne de 10€/p) et 60€ en cashback. Soit 75€/mois (je déduis le prix de l'abo). En équivalent Crypto.com avec la carte Ruby, et modulo un stake de 350€, il faut dépenser 3250€.
    Flexible : J'aime particulièrement le choix proposé par chaque formule. Les gros dépensiers opteront pour la formule Premium (qui selon moi est déjà amortie par les perks).
    Vertueux : Plus tu vas staker et meilleures seront tes récompenses, je trouve que ça fidélise et incite à avoir le plus de PLU.
    Sérieux / crédible : Ils ont récemment eu un partenariat avec Curve (1% de majo sur ton cashback Plutus, en plus des 1% de Curve à l'ouverture du compte). medium.com/plu…fd8 Plutus prévoie prochainement d'intégrer Curve.
    Service client disponible et de qualité : A chaque fois que j'ai voulu entrer en contact avec eux, via chat, une personne m'a répondu dans les 1 à 2', super appréciable.


    c'est illimité sur les autres ?
    Ca n'est pas illimité sur les autres plans. Tu peux voir dans la deuxième ligne du tableau ici.
    36663049-QeMkb.jpg
  21. Avatar de Tomcat
    J'ai jamais vu un fonctionnement pareil !

    Déjà un compte d'approvisionnement qui n'est pas celui sur lequel la carte débite. Il faut faire un transfert de ce compte pour créditer la carte. Fait vendredi soir pour moi, et toujours pas créditer au bout de 1,5 jours !!!

    Je pense que c'est utile à savoir pour ceux qui veulent se lancer !
    Avatar de dada83
    Il y a effectivement deux comptes, un "compte courant" qui se situe au royaume Uni et sur lequel vous pouvez faire un virement instantané depuis votre banque. Ensuite, un "compte carte" chez un partenaire bancaire externe qui se situe en Europe (obligatoire depuis le brexit) en Lituanie précisément. Pour créditer la carte, il faut transférer l'argent de son "compte courant" vers son "compte carte". Cela peut prendre jusqu'à 1 jour ouvré actuellement. Un nouveau partenaire bancaire lors du premier semestre 2023 permettra de retrouver un "top up" de la carte instantané en Europe, car oui c'était le cas avant. Les utilisateurs au royaume-Uni n'ont pas ce problème car tout est centralisé la bas.
    Un article disponible dans la foire aux questions accessible avant la souscription permet de se faire une idée du projet. Le voici
    support.plutus.it/hc/…rd-
  22. Avatar de capflam
    Niux14/05/2022 08:01

    J’ai eu 14,99€ sur un abonnement Apple One famille donc ça a l’air de fonct …J’ai eu 14,99€ sur un abonnement Apple One famille donc ça a l’air de fonctionné normalement maintenant Peut-être que l’affluence du monde a du faire en sorte qu’ils ont rectifié certains trucs ?(confused)


    C'est une excellente nouvelle ça ça me saoulait de devoir encore réclamer le mois prochain

    Chimerique14/05/2022 09:05

    Retour sur premier test:Ca change de crypto.com ou tout est instant... …Retour sur premier test:Ca change de crypto.com ou tout est instant... mais bon 1j apres tout semble ok (modulo 45j...)Par contre j'ai eu un "Complimentary gift pending" dans l'onglet bonus d'environ 10€ je penseJe ne sais pas d'où ca vient...J'ai fait l'inscription avec le lien de 50€ ...


    C'est une avance. Ils ont annoncé que le complément, soit les 40€ en PLU seront versées à la fin du mois
    Le patron a lancé une offre sans prévenir les devs visiblement. Du coup, c'est toujours l'offre de parrainage classique qui s'applique, soit les 10€. (modifié)
  23. Avatar de capflam
    juvisien14/05/2022 13:23

    Je me réponds à moi-même sur l'impossible de faire un top-up vers la carte …Je me réponds à moi-même sur l'impossible de faire un top-up vers la carte Plutus, avec la réponse de Plutus sur Discord: Sometimes in the weekends it happens that there is currently no € in the top up account which is responsible for all EEA user's card top-ups (not account deposit)It's empty, and Plutus team can't fill this during weekend because banks do not operate to do such transactions which Plutus requires on weekends.We understand it is very inconvenient and frustrating but do bear with us as this is an temporary issue that is to be fixed soon.However, on other situations it has worked the whole weekend or worked all of Saturday, but not on the Sunday. Only affects EEA users, UK users are unaffected from this.


    Oui c'est normal. les UK utilisent uniquement les services de Clear Junction. Le reste de l'UE utilise les services de Contis pour la carte bancaire. Quand on fait un rechargement de carte, en réalité. il s'agit d'un virement SEPA entre Clear Junction et Contis qui est devenu SolarisBank. Sauf que le weekend ça ne fonctionne pas. Une banque classique assume le risque, assume aussi le risque des taux de change. Eux, Ils ont une offre ultra limitée avec Solaris. L'offre minimum. il y a donc un montant qu'ils doivent mettre en séquestre chez Solaris pour le weekend. Quand ce montant est dépassé, le rechargement est bloqué pour tout le monde.
    Avant, cela fonctionnait au moins le samedi. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Certains doivent donc faire des dépenses énormes. Si le montant en séquestre n'est pas augmenté, c'est probablement qu'ils sont déjà au max de leur offre chez Solaris

    Edit: ce n'est pas exactement ça, Depuis le brexit, tout le monde utilise Contis pour la CB. Sauf que pour l'UK, c'est Contis UK et pour le reste de l'europe c'est Contis Lithuania. Pour le reste c'est juste ^^ (modifié)
  24. Avatar de dada83
    Pour info, l'abonnement à Curve black à 9,99€ est désormais 100% remboursé par Plutus . Vous trouverez désormais ce perk dans la liste des choix disponibles. Si vous souhaitez prendre un abonnement à Curve métal, il faudra payer 5€ par mois soit la différence entre le remboursement de 9,99€ de Plutus et le prix de l'abonnement Curve Métal a 14,99€
  25. Avatar de dada83
    Augmentation du perk Netflix a 11€ par mois au lieu de 10€ suite à l'augmentation des prix au royaume Uni (10,99£)
  26. Avatar de Carambol
    Auteur(e)
    k4ne07/06/2022 13:55

    Merci. Pour Vivid je viens de voir ça, 1.5% et 100€/mois ça me suffit bien …Merci. Pour Vivid je viens de voir ça, 1.5% et 100€/mois ça me suffit bien et ça me permettra de DCA de la même façon.Concernant Curve tu connais ? C'est peut être con mais sait-on jamais: si je prends l'offre à 10€ (1% de cashback Amazon/FNAC) et que je fais des paiements avec une carte Vivid ajouté dessus, est-ce que je vais toucher le 1.5% + le 1% Curve ? Ou le 1% c'est uniquement si on se sert de la "carte" Curve ?


    Si tu es client Boursorama, tu as possibilité d'acheter des bons d'achat via leur service "The corner". En ce moment, tu as 7% sur les bons Fnac et Darty et 2% sur Amazon.
    La meilleure offre que j'avais pu faire avec Fnac restait les cartes cadeaux achetées sur le site de Fnac (50€/60€ ou 130€/150€) payées avec ma carte Vivid, à l'époque où Vivid générait du cashback promotionnel sur cette enseigne.
  27. Avatar de k4ne
    Je viens juste de remarquer mais chez Binance ils viennent quasiment de diviser par 2 les récompenses. 60€ de cashback par mois, si tu veux plus faut hold 39 BNB (4% - 200€/mois). Pour ceux qui dépensent pas beaucoup c'est cool, t'as pas besoin de hold le moindre BNB et t'as 3% de cashback si tu dépenses pour +1,500€/mois, pour les autres... Faut être une whale IRL ET en crypto (39 BNB au prix actuel et si t'as un BRM normal ça te fait un wallet à +100/200k...)

    binance.com/en/…eeb

    Je crois que je vais prendre une carte Plutus pour compléter du coup. Si je prends la carte maintenant ça marche comment ? Je dois payer 20€ à ce que j'ai vu et j'attends 2023 pour avoir une carte ?

    Y'a des alternatives pour gratter quelques dizaines d'euros avec 2-3% ? CDC c'est mort de chez mort, la ruby c'est 25€/mois mais 1% donc "lol"

    Bon, ok, si je cumule les 2 pour 5k dépensés chez Binance ça fait 100€ et là 2k binance c'est 60€ + 25€ chez CDC pour 2k50 soit 85€ pour 4k5€ dépenses. Sauf que Chez Binance les 10 BNB c'était pas hyper compliqué à avoir à la longue et ça faisait 3% et 150€ de cashback donc je divise bien par deux sur le long terme (modifié)
    Avatar de k4ne

    En réponse à

    1. Pas sûr de comprendre mais pour le bonus je pense que tout simplement à la fin du mois ils regardent combien t'as dépensé pour voir ton % et ensuite ils te donnent ton "bounty" 14 jours maximum après la fin du mois. Tu dépenses +1499€ = tranche 3% et jusqu'à 60€ maximum si t'as moins de 39BNB. Au-dessus je sais pas comment ça marche avec leur tableau, peut être que t'as rien du tout et que ça concerne juste un petit boost pour les petits wallet ? Ou alors simplement un double cashback ? (200€ - 4% pour ceux qui ont 39 BNB par exemple)

    2. Sur l'image juste au-dessus y'a pas de date donc je sais pas, j'ai jamais rien activé de mon côté, je me suis co un jour sur l'application et j'ai eu des pop up pour m'expliquer que j'avais maintenant des "missions" à remplir + une barre de progression

    37644641-jOrLI.jpg
    Je vais vite être fixé, j'ai plusieurs opérations en "terminé"/"completed" et j'ai noté mon solde de BNB sur la carte, on verra si ça augmente Même si ça augmente on attendra quand même la fin du mois pour voir si y'a effectivement ce bonus de versé.

    Dans ton interface mobile t'as pas d'onglet "reward centre" ? ou sur le site dans la partie mission ici binance.com/fr/…ion ? Pas même de barre de progression dans la partie "carte" ? binance.com/fr/…ard

    Tant mieux si ça se cumule, au mieux ça fera 60€ de bonus pendant 3 mois (si ça se termine bien fin octobre)

    Je suis souvent mauvaise langue avec le support client car par le passé on m'a souvent raconté n'importe quoi (surtout sur Amazon) mais là ça fait potentiellement 2 fois ou ils disent pas de conneries et sur des sujets qui sortent de l'ordinaire, excusez moi

    Des bonus et offre promo je suis pas contre surtout si c'est assez limité mais si ça devait être le futur programme ce serait selon moi distribué trop de tokens comme CDC, je préfère un peu moins mais sur la durée que beaucoup et tout rapidement couper. (modifié)
  28. Avatar de Cyrusblue
    Bonjour, a tout hasard... si quelqu'un sait...
    C'est quoi le remboursement exact pour chaque Perks ?
    A priori. Netflix -> c'est un abonnement Standard donc 13,99€ et pour spotify combien? Disney Plus ?
    Pour le reste c'est simple (Curve, Lidl, Aldi....10€)
    merci
    Avatar de dada83
    Voilà les plafonds max. Pour info, les prix en euros sont indexés sur les prix constaté au royaume Uni. Donc Netflix standard au royaume Uni ne correspond pas au Netflix standard en France malheureusement...
    39110617-040Hy.jpg39110617-oM5NX.jpg
  29. Avatar de pm21
    39130355-4CTv4.jpg
    Il est possible de gagner un peu d'argent sans trop de contreparties. Pas d'abonnement à débourser, ou d'achats de PLU à réaliser ou stacker.

    Avec la formule gratuite,
    -tu choisis un perk pour un marchand chez qui tu paies inévitablement chaque mois (genre Lidl, Aldi ou Netflix si tu es déjà abonné) --> 10€ reversé en PLU
    -tu réalises des achats avec ta carte plutus préalablement chargée qui génère 3% de cashback --> 7€ maximum reversé en PLU

    D'où un gain de 17€ mensuel sans trop forcer (simulation tableau de gauche), juste en alimentant son compte et sa carte Plutus.
    *Gain théorique car reversé en cryptomonnaie avec un cours qui fluctue (modifié)
    Avatar de gbz34
    Ça sert à rien de prendre la black curve?
  30. Avatar de Pretender
    Savez-vous pourquoi certains paiments restent en pending (non transformés en PLU) pendant très longtemps alors que pour d'autres 24h après le cashback apparait ?
    Avatar de gauk
    Ça dépend aussi du TPE du commerçant non ? 
  31. Avatar de dada83
    Effectivement le maximum c'est 3 jours ouvrés hors week-ends et jours fériés. J'arrive quelque fois a avoir des top up carte instantané a la 19eme minute de chaque heure (astuce donnée dans la communauté officielle Plutus sur d.....d) (modifié)
    Avatar de Corvette1991
    Pour ma part virement jeudi 13 crédité via top UP lundi 17. Boursorama ne m'a pas permis un virement instantané (cela a mis deux jours)
  32. Avatar de Vikouze
    Hello!

    Désolé d’aborder encore une fois cette question maintes fois posée mais j’ai du mal à comprendre… cela concerne la déclaration d’impôts en cas d’utilisation des PLU.

    Maintenant que j’en ai plein (2,94 ) je ne voudrais surtout pas un redressement fiscal!

    Je n’arrive pas à comprendre s’il faut déclarer chaque PLU dépensé quel que soit son montant ou bien uniquement si le cours du PLU a augmenté entre le moment où on reçoit un reward et celui où on le dépense.

    Je m’explique : mettons que je cagnotte 10 PLU et qu’au moment où je les reçois le cours du PLU est à 10€. En théorie j’ai gagné 100€ (10x10) mais si je m’en sers 2 mois plus tard et que le cours est passé à 15€ , au final je vais avoir gagné 150€ (10x15)

    Devrais-je déclarer uniquement les 50€ de plus-value entre le moment où j’ai reçu pour 100€ de PLU et le moment où je les ai dépensés où ils en valaient 150?

    Ou bien dois-je TOUT déclarer c’est à dire 150€ de dépense en crypto? Peu importe la valeur du PLU

    J’ai vu qu’il faut aussi déclarer les moins-values . Je reprends mon exemple . Je gagne 10 PLU à 10€ donc 100€ virtuels. Je les dépense le mois suivant alors qu’ils ne valent plus que 5€. J’ai dépensé 50€ mais virtuellement j’en ai perdu 50€ par rapport à la valeur du PLU un mois auparavant.

    Est ce que je déclare 50€ aux impôts en ne tenant pas compte de la valeur du PLU?

    Est ce que je déclare -50 € ? Dans la mesure où virtuellement j’ai perdu de l’argent?

    Je trouve cela compliqué car si ça fonctionne de cette manière, comment fait on pour connaître le montant exact du PLU au moment où on touche le reward … et surtout si j’ai gagné 10 PLU pour 100€ mais que je n’en dépense que 5 sur l’année c’est impossible de savoir si j’ai fait une plus value ou bien une moins value

    Bref désolé pour la pavé mais je suis un stressé de la déclaration d’impôts déjà en temps normal lol

    Belle journée à vous

    PS: j’imagine même pas ce que ça donne si on a converti dans d’autres cryptos puis revendu etc… (modifié)
    Avatar de klez
    Si tu as moins de 305€ de plus values, pas besoin de le déclarer.
    Ensuite pour répondre à ta question, il faut déclarer le montant que tu as converti ton PLU en Euros donc peu importe le taux du PLU
  33. Avatar de Carambol
    Auteur(e)
    Les nouveaux perks de la semaine viennent d'être annoncés : McDo, KFC et Burger King.
    twitter.com/plu…336
    Avatar de Windi74
    Il a y Carrefour maintenant
  34. Avatar de El_Machete
    Salut à vous.

    Je viens de tomber là-dessus :

    medium.com/plutus/important-update-plutusdex-paused-eea-99f8d2747723

    Ça veut dire que le dex PlutusSwap normalement prévu à la réouverture le 1er juillet est reporté au 1er octobre minimum (4ème trimestre) ?

    Ça craint ! Ils en font une montagne le changement de prestataire bancaire, déjà 4 mois que ça dure ! Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long. Techniquement ça aurait déjà dû être migré.

    On fait comment pour switcher ses PLU en ETH ou autre en attendant, une idée ?

    Pensez vous que l'arrivée sur le marché US va faire grimper le cours du PLU ?

    J'suis pas rassuré d'avoir des PLU, je sens que ça va faire comme le CRO avant même le 4eme trimestre, un gros flop (modifié)
    Avatar de dada83
    Tu peux transférer tes PLU disponible directement vers un exchange comme Kucoin par exemple sans passer par l'intermédiaire de ton wallet externe.
    Un tuto est disponible ici. Cela évite des frais supplémentaires.
    medium.com/@0x…2e5
  35. Avatar de cpo
    Vous aussi quand vous essayez de transférer des fonds du compte Plutus vers la CB vous obtenez le message d'erreur "Contis transfers are disabled"?
    Avatar de dada83
    Il y a eu un incident chez le fournisseur de carte Contis (l'ancien fournisseur de carte) vendredi 30 en soirée. Plutus a préféré mettre en pause son système pour éviter des problèmes supplémentaires . Ils ont travaillé tout ce week-end et le patch correctif devrait être appliqué aujourd'hui. C'est global UK et Europe.
    Ci dessous un suivi de l'état de fonctionnement des services mis en place par Plutus dans la journée d'hier :
    statuspage.incident.io/plutus
  36. Avatar de cpo
    Email reçu de Plutus détaillant les conditions pour obtenir la carte metal "gratuite". Une belle blague Avec mon abonnement Everyday, si je veux obtenir la carte je dois payer au minimum 249 euros en bons vrais euros (pas en Pluton qui plongent) pour le niveau Champion, qui me donne droit pendant 3 mois à deux perks à 20 euros (au lieu de 10 euros) et 6% de cashback sur trois dépenses (au lieu de 3%, soit sur la base d'une dépense moyenne de 100 euros un bonus de 9 euros). Soit un gain maximum de 69 euros et donc une perte de 180 euros (pour peu que le Pluton ne se crashe pas entre temps). Sans moi. (modifié)
    Avatar de dada83
    T'as oublié qu'il faut attendre la livraison pour le 1er semestre 2024, donc c'est pas tout de suite. Ensuite, cela fonctionne avec les nouveaux plans everyday à 14,99€ et premium à 24,99€ qui vont arriver avant la fin de l'année.
    Aucun intérêt si vous n'avez pas plusieurs perks de dispo pour optimiser un peu.
    Plutus lancera une carte métal sans package dans le courant de l'année 2024 (modifié)
  37. Avatar de dada83
    Plutus communique sur les avancées Presque que des bonnes nouvelles !

    **Bonjour, Communauté Plutus !
    C'est à nouveau le moment où nous partageons ce qui se prépare dans la cuisine de PlutusHQ.**

    - Google Pay** : Bonne nouvelle ! Visa a identifié le problème de tokenisation qui affectait de nombreux fournisseurs, dont Plutus. Ils travaillent activement sur un correctif, et dès que nous aurons un calendrier, nous le partagerons avec vous.
    - **Apple Pay** : Nous travaillons d'arrache-pied avec nos partenaires pour intégrer Apple Pay à Plutus. Notre équipe est impatiente de mettre en place cette fonctionnalité afin que vous puissiez commencer à gagner des récompenses par le biais de paiements mobiles.
    - Cartes physiques** : Vos cartes physiques Plutus sont en cours de fabrication ! Elles devraient être livrées en décembre.
    - **PlutusSwap** : Il s'agit d'un travail en cours, une mise à jour détaillée sera fournie en temps voulu.
    - **New Subs / Reward Levels** : Restez à l'écoute pour une mise à jour passionnante du blog la semaine prochaine. Cela fait partie de plusieurs plans que Plutus a pour créer des récompenses autonomes, et améliorer PLU et ses tokenomics.
    - **Nouvel utilitaire** : Au cas où vous l'auriez manqué, nous avons apporté une amélioration significative à l'utilité de PLU. Les marques externes seront désormais tenues de reverser les PLU que les clients ont librement gagnés dans la réserve de récompenses.

    Traduit avec deepl.com/Tra…tor (version gratuite)
  38. Avatar de dada83
    Pour ceux qui attendent leur carte, vous avez reçu ou vous allez recevoir un email de Plutus indiquant que les cartes arriveront au mois d'octobre 2022.
    Vous devriez obtenir 10$ en PLU et 1 mois d'abonnement premium offert en compensation de l'attente. (modifié)
    Avatar de wamai
    En attendant on peut bénéficier des perks ?
  39. Avatar de Carambol
    Auteur(e)
    Les nouveaux perks de la semaine viennent d'être annoncés :
    Playstation, Xbox et Steam !
    twitter.com/plu…706 (modifié)
  40. Avatar de capflam
    xTG14/05/2022 12:27

    WTF... Plus je lis plus je vois de l'amateurisme. Cela ne me semble pas …WTF... Plus je lis plus je vois de l'amateurisme. Cela ne me semble pas très fiable... Bon après je regarde ça de très loin, je suis pas du tout attiré. Je n'utilise crypto et autre.


    Ce n'est qu'une boite de 40-50 personnes. C'est pas de la dimension de crypto.com et encore moins de Binance.
    Il y a quand même la possibilité d'utiliser la carte sans prendre le moindre risque financier et d'avoir quand même 3% de cashback + le remboursement d'un service. C'est toujours bon à prendre.
    Pour le reste, c'est l'avenir qui le dira. Ils ont pu récupérer des milliers de clients sans dépenser le moindre centime en publicité grâce à crypto.com. D'ailleurs, ils n'ont jamais rien dépensé en publicité depuis le début. Ils ont la chance avec eux en tout cas. ça peut aider Pour moi, leur avenir va dépendre de leur capacité à obtenir une licence bancaire. S'ils y arrivent, ils deviendront énormes. Je n'y crois pas mais qui sait ^^ Je pense que leur stratégie est de se regrouper avec Curve pour obtenir une licence ensemble, peut être avec le soutien du gouvernement UK. En jouant sur le soutien à l'innovation. Cela pourrait fonctionner. L'avenir nous le dira. (modifié)
Avatar de