Pneus été ou 4 saisons

10
5 décembre
Bonjour à tous,

Je dois changer mes pneus arrière de ma clio 3 et j'hésite à mettre des pneus été ou 4 saisons (bridgestone turanza t005 ou Bridgestone Weather Control) car la pose est offerte en ce moment sur Avatacar)

j'habite sur Troyes, donc il ne neige pas très souvent ( rarement) par contre il fait assez froid. Je vais aussi régulièrement en région parisienne.

que me conseillez vous sachant qu'il y a 9 euros de différence entre ces deux pneus.

merci :-)
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

10 commentaires
Sans hésiter les turanza t005 qui sont parmis les meilleures du marché. Et des roues hiver en plus (pour mon cas, j’habite en Haute-Savoie)
Idealement il vaut mieux un set de pneus été et un set de pneus hiver.les turanza sont p etre super mais ca reste une clio.perso je prendrais pneus 4 saisons ( a defaut de pas avoir des jantes hiver)
Édité par "Juguizmo" 5 décembre
Grandzo05/12/2019 00:49

Sans hésiter les turanza t005 qui sont parmis les meilleures du marché. Et …Sans hésiter les turanza t005 qui sont parmis les meilleures du marché. Et des roues hiver en plus (pour mon cas, j’habite en Haute-Savoie)

Je suis aussi partisan de roues été et hiver distincte. Mais faut la place pour les stocker et les changer.

pour moi cela devrait etre obligatoire, quand on voit le bordel tous les ans dés qu'il y a 1cm sur la route !!
Merci pour vos réponses. Effectivement je n'ai pas la place de stocker un set de pneu hiver et d'ete. La neige est assez rare et je ne pense pas prendre ma voiture les jours de neige. Je me posais surtout la question pour les jours où il fait froid ou que la route est fortement mouillée...
J'avais vu des tests sur les pneus 4 saisons , je sais plus si c est michelin ou good year par contre.
Les pneus étaient moyens partout.
Un ami a les crossclimate, effectivement il y'a deux ans en région parisienne on avait pas mal de neige sur les routes, il était passé partout sans soucis
Par contre il me disait que sous la flotte ils n étaient pas au top.
Édité par "hjeremyf02" 5 décembre
le pneu hiver (et non neige) et efficace en dessous de 7° contrairement au pneu été qui lui devient inefficace sous 7°. Les gens on la fâcheuse tendance de dire pneu neige = quand il neige, alors que non
Le pneu 4 saisons est moins bon en été q'un pneu été et moins bon en hiver qu'un pneu hiver , mais fonctionne convenablement toute l'année... C'est donc en fonction de ton utilisation. Si c'est pour faire que du petit trajet et de la ville, prend le 4 saisons. Il pourra te sortir de galère en cas de neige légère
Salut,
Perso, habitant aussi une région où il y a rarement de la neige et n'ayant pas prévu de vacances ou déplacement dans une région neigeuse je suis resté sur des pneus été. Ils sont généralement plus performant (hors neige bien sûr) et ont une plus longue longévité que les pneus 4 saisons.
Maintenant si on a un hiver exceptionnel avec de la neige c'est sûr que ça va être plus compliqué pour moi et faudra que je m'organise. Au contraire si on a un hiver plutôt doux (ce qui est la tendance de ces dernières années chez moi) les pneus hiver et 4 saisons ne seront pas top et vont se dégrader plus vite... mais ça on ne peut pas savoir à l'avance !
Le mieux est bien sûr d'avoir des pneus été + hiver et de pouvoir changer facilement en fonction de l'hiver qu'on aura !
Édité par "phlo_r" 5 décembre
juju2205/12/2019 09:33

Merci pour vos réponses. Effectivement je n'ai pas la place de stocker un …Merci pour vos réponses. Effectivement je n'ai pas la place de stocker un set de pneu hiver et d'ete. La neige est assez rare et je ne pense pas prendre ma voiture les jours de neige. Je me posais surtout la question pour les jours où il fait froid ou que la route est fortement mouillée...

les pneus hiver c'est pas que pour la neige. C'est aussi quand on roule à des température froide (5°C). Vu où tu habite, des pneus hiver est plus pertinent car tu dois avoir beaucoup de jours le matin avec des températures froide (sous les 10 °)

Les pneus quatre saison / été, c'est plus destiné aux personnes comme moi qui vit dans le sud-sud-ouest où avoir 5° est vécu comme une température sibérienne
Édité par "andre1980" 5 décembre
Pour le com qui sert à rien :

Habitant dans le sud, je roule toute l'année en pneu été. Aujourd'hui il fesait 15 cet aprem, tout va bien.

Sinon blaque à part, forcement le mieux est d'avoir des pneux été ET hiver. Mais comme tout pneux, ils sèchent, donc un pneu hiver qui sera pas utiliser "rapidement" séchera et ne vaudra plus rien (compte pas le garder 5ans).
Si la température chez toi baisse pendant une longue période sous les 5/7° et qu'il pleut souvent l'hiver (mais qu'il neige exceptionnellement) alors prend du 4 saisons.
Le pneu Hiver, améliore non seulement l’adhérence en dessous des 7° alors que le pneu été est au fraise, mais aussi en temps de pluie améliore grandement l'adherance et les distances de freinage. Par-contre l'été, il font comme neige au soleil.

Les nordistes ont se calme, on tape pas sur les sudistes qui voit jamais la neige.
Nelson3405/12/2019 22:53

Pour le com qui sert à rien :Habitant dans le sud, je roule toute l'année e …Pour le com qui sert à rien :Habitant dans le sud, je roule toute l'année en pneu été. Aujourd'hui il fesait 15 cet aprem, tout va bien. Sinon blaque à part, forcement le mieux est d'avoir des pneux été ET hiver. Mais comme tout pneux, ils sèchent, donc un pneu hiver qui sera pas utiliser "rapidement" séchera et ne vaudra plus rien (compte pas le garder 5ans).Si la température chez toi baisse pendant une longue période sous les 5/7° et qu'il pleut souvent l'hiver (mais qu'il neige exceptionnellement) alors prend du 4 saisons. Le pneu Hiver, améliore non seulement l’adhérence en dessous des 7° alors que le pneu été est au fraise, mais aussi en temps de pluie améliore grandement l'adherance et les distances de freinage. Par-contre l'été, il font comme neige au soleil.Les nordistes ont se calme, on tape pas sur les sudistes qui voit jamais la neige.

effectivement dans le sud pas de pneu neige mais des amphi-cars cela peux servir
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions