Pneus pour le velotaf

5
21 avril 2022
Bonjour, étant novice dans le velotaf, j'ai acheté un Riverside 920 d'occasion. Ai-je fait le bon choix déjà ? Concernant ma pratique, je suis plus vélo de route et souhaitais aller au boulot à vélo quelques fois sans prendre l'un de mes vélos de route qui valent une petite fortune. Commençons déjà par le vélo, il est équipé en Mavic aksium allroad et d'après les dimensions, je peux mettre des pneus de 28mm puisque l'ETRTO est de 622x19.

Je prends uniquement des routes bitumées et ne fait que très peu de ville, j'aimerais y mettre donc des Fusion 5 all Season pour réduire le poids puisque j'en possède ou alors si il existe des bons pneus souples et non rigide.

Les pneus actuels sont des pneus increvables en 700x38 et ayant l'habitude des pneus route je n'aime pas ces grosses sections surtout lorsqu'il s'agit de prendre uniquement du bitume.

Auriez vous des conseils pour les pneus ? Et est ce que c'est risqué de prendre des pneus prévue pour un vélo de route suivant ma pratique et le risque de crevaison.

Autre détail, je privilégie plus la vitesse que le confort.

Merci.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions

5 commentaires