Pneus : quelles différence entre des 84H, 84T, 88H ou 84T ????

6
22 avril 2017
Bonjour,

Je dois changer les 4 pneus de ma voiture.
Je pense prendre des Michelin Energy Saver en 180 60R15.
Seulement, je vois sur le net qu'il existe des références complémentaires : 84H, 84T, 88H ou 84T.

Qui pourrait me renseigner sur ces références ?

MERCI d'avance.
Informations supplémentaires
Blabla
6 commentaires
les références d'un pneu sont en fait ses caracteristiques:
84H = 500Kg (par pneu ) 210km/h
84T = 500Kg 190Km/h
88H = 560Kg 210Km/h
84T = 560Kg 190Km/h
oken

les références d'un pneu sont en fait ses caracteristiques:84H = 500Kg ( … les références d'un pneu sont en fait ses caracteristiques:84H = 500Kg (par pneu ) 210km/h84T = 500Kg 190Km/h88H = 560Kg 210Km/h84T = 560Kg 190Km/h

Je connaissais la signification de la lettre mais pas du chiffre ! Merci pour ma prochaine commande !
En rapport avec la vitesse maxi pour les pneus ou le poids du véhicule ?
Dans mon cas, j'ai une simple Clio.
Et je rajouterai que tu peux prendre des caractéristiques différentes de celle marquées sur ton véhicule, mais celles ci doivent être toujours supérieures ou égales aux dimensions de base.
gfauthoux

En rapport avec la vitesse maxi pour les pneus ou le poids du véhicule … En rapport avec la vitesse maxi pour les pneus ou le poids du véhicule ?Dans mon cas, j'ai une simple Clio.

Le chiffre c'est l'indice de charge (ça ne dépend pas que du poids du véhicule, mais aussi de son poids en charge, et des transferts de masse : dans un virage ou lors d'un freinage tu vas mettre davantage de poids sur 1 ou plusieurs pneus, donc se fier au seul poids du véhicule ne suffit pas).
La lettre c'est pour la vitesse.

Tu n'as pas le droit de descendre en dessous même si tu ne roules qu'à 90 au maximum, mais u peux prendre au dessus.
Sinon tu ne passera pas au CT et en cas d'accident l'assurance pourra se servir de ça pour ne pas indemniser ... quand il y a du corporel et que les indemnisations se chiffrent en dizaines/centaines de milliers d'euros, ils cherchent, et les pneus sont la première chose qu'ils vérifient.
supprimé107999

oups

trompé de topic

Spoiler

perso, j'ai celui la … perso, j'ai celui la :http://www.conforama.fr/petit-electromenager/appareil-de-cuisson/mini-four/mini-four-simple-far-jackred-ci/p/524907pour 2 il va nickel.argument 1 : 35L ce qui permet de cuire 3 pizza easy ( les 600gr )argument 2 : ne prend pas trop de placeargument 3 : chaleur pulsé ( un ventilo )argument 4 : mécanique très simple, donc très fiableincoveignant 1 : pas de pyrolyse, nettoyage a la mainpour 10€ de plus je pouvais avoir un saab tactile, je n'en veux pas. je veux du simple est fiable.en conclusion. prendre le four que je vous présente, mettre du papier alu face brillante a l’intérieur.il est nickel.

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions