Poele à granulé

7
20 juin
Bonjour,

Je souhaite faire installer un poele à granulé chez moi (Rhone). J'hésite cependant avec toutes les marques :
Il y a MCZ qui est un bon rapport/qualité pris mais j'ai peur du SAV d'après ce que je peux lire sur internet
Turbofonte mais garantie moins longue sur corps de chauffe et électronique
Invicta, je crois pas que ce soit top top
Jotul et Hoben, un peu cher...

Si des personnes ont des avis ou conseils...

Merci et bonne journée
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi.

Je suis allé voir Rika, MCZ, Hoben, Hase, pallazzetti, edilkamin...

Je retiens deux modèles pour le moment : Rika Domo et Hoben signature horizon.

Ce sont deux modèles plats, avec sortie sur le dessus et réservoir granulé important (>= 40kg).

Je suis en train de faire différent devis afin de baisser un peu la facture.

As tu avance dans ton projet ?

Cordialement
Édité par "El_Poyo" 23 août
Bonjour,

Oui j'ai finalisé le projet. Finalement, je me suis tourné vers MCZ, le modèle ego. Ca a été compliqué avec tout ce qui est proposé...

J'ai fait plusieurs devis, regardé les spécifications, les retours des clients....Je pense c'est le meilleur rapport qualité prix.
Ce que j'en retiens c'est que grosso modo, ce sont les italiens les leaders dans le domaine en Europe, la grande majorité des corps de chauffe sont fabriqués là-bas alors autant prendre une marque italienne...

J'ai pas trainé sur le site "conseils thermiques" si ça peut t'aider...

Bon courage
Chez MCZ j'ai rien trouvé dans les critères à savoir :
- branchement du tube par le dessus,
- capacité du réservoir à granulé importante,
- convection naturelle

Ça élimine une grande partie des poêles proposés !
Chez eux, le branchement par dessus c'est la version "UP", c'est ce que j'ai pris pour le gain de place.

Niveau capacité, on est vers les 25kg (un sac et demi de granulé environ). Après la consommation va dépendre de la température souhaitée, surface à chauffée...Le modèle que j'ai choisi à un revêtement céramique (rappel des anciens poeles)

La convection naturelle varie en fonction de la nature du revêtement (Fonte ou non) mais tous les poeles le font.

Voici le lien du modèle :
conseils-thermiques.org/con…php
Avant de faire poser vos poèles, on vous a dit qu il y avait un entretien à faire tous les 2 , 3 jours quand même ?
Pareil pour le prix des granulés ? Un sac coûte entre 4 et 4.80 si livraison incluse.
Le granulé varie beaucoup selon la qualité.
Un poèle à granule c est bien quand tu as le temps.

Je sais plus quelle marque fait ça. Mais en gros une marque à conçu un poêle avec un creuset qui pivote sur lui Même avant chaque démârage. En gros beaucoup moins f entretien à prévoir. Pas de raté d allumage.
Bonjour,

J'avais une cheminée avant alors l'entretien du poêle ce sera les doigts dans le nez.

Pour les pellets c'est tout vu aussi. Vu le prix moyen du stère dans le Rhône, je suis gagnant avec les pellets

Faut acheter par palettes chez des professionnels, c'est dégressif. En grande surface, c'est de la merde.
Édité par "nico70" 24 août
Ça le revient a 3,70 livré et rentré dand le lieu de stockage. Le bois, fallait le découper et l'empiler, encore gain de temps.

Et puis bon, passer un coup d'aspirateur tous les trois jours et laver une vitre c'est pas la mort, ça prend pas trois heures

Enfin chacun vit et fait ce qu'il veut
Édité par "nico70" 24 août
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions