Poêle à granulés

31
21 octobre
Bonjour à tous,

Je cherche des avis de personnes qui se chauffent à l'électricité et qui ont installé un poêle à granulés chez eux pour faire baisser leur facture d'énergie.
Avec le recul, avez vous pu estimer le gain depuis le passage au poêle ?
Vous consommez à peu près combien de sacs pour l'hiver ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

31 commentaires
hello

Je ne peux te répondre sur le "gain" car je l'ais eu le 1er hiver dans la maison.
Pour ce qui est de la conso, j'utilise 1 sac pour 2 à 3 jours selon température extérieur. En pleine hiver c'est 1 pour 2 jours, et mi saison 1 pour 3 jours. En ce moment je l'ai démarré que 2 soir pendant 1h, donc j'ai consommer à peine 1 bol (je suis en eure et loir)!! Je chauffe le matin pdt 3h et le soir a partir de 16h.
En gros 2 tonnes me fait 3 ans environ (dans les 300€ la tonnes)
Édité par "urbanflo" 21 octobre
Tout dépend de :
- ta surface habitable
- étage(s) ou non
- ton type d'isolation
- si ta chaleur est ventilée
- ta température demandée
- l'age du capitaine
- le sens du vent

Bref, ta question est trop floue !
Jcduss5921/10/2019 15:55

Tout dépend de :- ta surface habitable- étage(s) ou non- ton type d …Tout dépend de :- ta surface habitable- étage(s) ou non- ton type d'isolation- si ta chaleur est ventilée- ta température demandée- l'age du capitaine- le sens du ventBref, ta question est trop floue !

Je comptais affiner ensuite !

urbanflo21/10/2019 15:42

helloJe ne peux te répondre sur le "gain" car je l'ais eu le 1er hiver …helloJe ne peux te répondre sur le "gain" car je l'ais eu le 1er hiver dans la maison.Pour ce qui est de la conso, j'utilise 1 sac pour 2 à 3 jours selon température extérieur. En pleine hiver c'est 1 pour 2 jours, et mi saison 1 pour 3 jours. En ce moment je l'ai démarré que 2 soir pendant 1h, donc j'ai consommer à peine 1 bol (je suis en eure et loir)!! Je chauffe le matin pdt 3h et le soir a partir de 16h.En gros 2 tonnes me fait 3 ans environ (dans les 300€ la tonnes)

Merci pour ces infos.
Tu chauffes quelle surface à peu près ? Les hivers sont rudes par chez toi ?
Édité par "stefeu" 21 octobre
stefeu21/10/2019 16:01

Je comptais affiner ensuite !Merci pour ces infos.Tu chauffes quelle …Je comptais affiner ensuite !Merci pour ces infos.Tu chauffes quelle surface à peu près ? Les hivers sont rudes par chez toi ?

jusqu'à présent 76m², mais je viens de faire mais combles. On verra la nouvelle consommation cette hiver. Non les hiver ne sont pas rude (moins qu'en montagne, et plus qu'en Bretagne ou il ne gèle pas). Le gelé se fond de plus en plus rare de nos jours
Perso maison de 1998 ou 1999 avec comble aménagé de 100m2 (70 en bas) . Isolation moyenne.
L'année dernière j'ai passé 2 tonnes. J'habite d'ans l'oise.

Je précise que le haut est chauffé par le poêle par des gaines qui amènent la chaleur.

J aime cette chaleur qui "n'etouffe" pas comme les grilles pains.

Après il faut consacrer un peu de temps à l'entretient du poêle. Remonter les sacs pour les mettre bien au sec.
T'es pas à l'abri de raté d'allumage.
De pannes ( depuis quelques jours là vitre est brisée, du coup impossible de chauffer.)
Prévoir un changement de bougie de temps en temps.
hjeremyf0221/10/2019 16:28

Perso maison de 1998 ou 1999 avec comble aménagé de 100m2 (70 en bas) . I …Perso maison de 1998 ou 1999 avec comble aménagé de 100m2 (70 en bas) . Isolation moyenne.L'année dernière j'ai passé 2 tonnes. J'habite d'ans l'oise. Je précise que le haut est chauffé par le poêle par des gaines qui amènent la chaleur.J aime cette chaleur qui "n'etouffe" pas comme les grilles pains.Après il faut consacrer un peu de temps à l'entretient du poêle. Remonter les sacs pour les mettre bien au sec.T'es pas à l'abri de raté d'allumage. De pannes ( depuis quelques jours là vitre est brisée, du coup impossible de chauffer.)Prévoir un changement de bougie de temps en temps.

J'habite la même région
J'ai un peu plus de surface à chauffer, à peu près 90m2 au rez de chaussée mais je pense toujours chauffer en électrique à l'étage.
La maison est plutôt bien isolée.
J'ai bien conscience qu'il faut l'entretenir et que surtout ça peut tomber en panne, bien plus qu'un simple radiateur. C'est d'ailleurs ce qui me gêne le plus.
stefeu21/10/2019 16:37

J'habite la même région J'ai un peu plus de surface à chauffer, à peu p …J'habite la même région J'ai un peu plus de surface à chauffer, à peu près 90m2 au rez de chaussée mais je pense toujours chauffer en électrique à l'étage.La maison est plutôt bien isolée.J'ai bien conscience qu'il faut l'entretenir et que surtout ça peut tomber en panne, bien plus qu'un simple radiateur. C'est d'ailleurs ce qui me gêne le plus.

Faut compter une visite d'entretien par an également (comme les cheminés).
En fonction des régions c'est entre 100e et 150e.
Après tu peux l'esquiver en achetant un kit d'entretien à 50e mais ton assurance habitation ne fonctionnera pas en cas d'incendie (ca serait dommage) ^^

J'avais fait pas mal de calcul savant avant de prendre le miens car ça reste un budget (7K€ pour mon modèle).
En prennant en compte tous les facteurs j'étais arrivé à une rentabilité estimée au bout de 6 ans.
Après 2 ans d'utilisation et ayant récemment refait tous mes calculs, je commencerait à économiser de l'argent par rapport à l'élec dans 3 ans soit une rentabilité en 5ans.

Pour ça, il faut que l'augmentation du prix du pellet reste contenu (c'est pas gagné car la demande est de plus en plus forte) et que le prix de l'élec conserve sa courbe d'augmentation actuelle (là y a pas trop de risque ^^).

Après niveau confort, à mon sens, c'est quand même un cran en dessous du chauffage élec.
Je m'explique, la chaleur remplis le logement, mais pas de façon uniforme car plus tu es loin du poele moins son action est importante.

Mais pour faire court, je pense que c'est rentable si tu gardes le poele/ la maison plus de 7 ans (pour être large).
Après, ne pas faire l'erreur de supprimer les radiateurs qui permettent de mettre un "coup de chaud rapide" dans une pièce et de garder la maison à une température correct en cas de vacance ou autre
Édité par "ZaGaPonG" 21 octobre
stefeu21/10/2019 16:37

J'habite la même région J'ai un peu plus de surface à chauffer, à peu p …J'habite la même région J'ai un peu plus de surface à chauffer, à peu près 90m2 au rez de chaussée mais je pense toujours chauffer en électrique à l'étage.La maison est plutôt bien isolée.J'ai bien conscience qu'il faut l'entretenir et que surtout ça peut tomber en panne, bien plus qu'un simple radiateur. C'est d'ailleurs ce qui me gêne le plus.

Tu verras que du coup en offre de pellets de qualité, y a pas grand chose, et lorsque il ya c est facile 340/350 les 72 sacs( piveteau).
Pérso j ai acheté une maison avec le poêle, donc j ai pas eu besoin de me lancer dans des calculs de rentabilité ou autre.

Mais dans une maison neuve et hyper bien isolé. Jme ferais pas chier, je mettrais des bon radiateurs à inertie avec un bon thermostat et basta.

Car je trouve qu'avec le bois on régresse en terme d'entretien et autre.
ZaGaPonG21/10/2019 17:08

Faut compter une visite d'entretien par an également (comme les …Faut compter une visite d'entretien par an également (comme les cheminés).En fonction des régions c'est entre 100e et 150e.Après tu peux l'esquiver en achetant un kit d'entretien à 50e mais ton assurance habitation ne fonctionnera pas en cas d'incendie (ca serait dommage) ^^J'avais fait pas mal de calcul savant avant de prendre le miens car ça reste un budget (7K€ pour mon modèle).En prennant en compte tous les facteurs j'étais arrivé à une rentabilité estimée au bout de 6 ans.Après 2 ans d'utilisation et ayant récemment refait tous mes calculs, je commencerait à économiser de l'argent par rapport à l'élec dans 3 ans soit une rentabilité en 5ans.Pour ça, il faut que l'augmentation du prix du pellet reste contenu (c'est pas gagné car la demande est de plus en plus forte) et que le prix de l'élec conserve sa courbe d'augmentation actuelle (là y a pas trop de risque ^^).Après niveau confort, à mon sens, c'est quand même un cran en dessous du chauffage élec.Je m'explique, la chaleur remplis le logement, mais pas de façon uniforme car plus tu es loin du poele moins son action est importante.Mais pour faire court, je pense que c'est rentable si tu gardes le poele/ la maison plus de 7 ans (pour être large).Après, ne pas faire l'erreur de supprimer les radiateurs qui permettent de mettre un "coup de chaud rapide" dans une pièce et de garder la maison à une température correct en cas de vacance ou autre

Merci pour ces infos détaillées.
J'ai fait aussi beaucoup de calculs de mon côté mais ça reste toujours théorique.
Par exemple le mois le plus froid d'hiver, j'ai consommé pour 470€ d'électricité. En été je paie à peu près 65/70€ pour un mois.
Ce que je n'arrive pas à quantifier c'est justement le gain pour les mois où je chauffe.
Est ce que je passerai de 470€ à 150€ ? A 300€ ? C'est très difficile à dire étant donné que je vais quand même continuer à chauffer une partie de la maison en électrique.

hjeremyf0221/10/2019 18:01

Tu verras que du coup en offre de pellets de qualité, y a pas grand …Tu verras que du coup en offre de pellets de qualité, y a pas grand chose, et lorsque il ya c est facile 340/350 les 72 sacs( piveteau).Pérso j ai acheté une maison avec le poêle, donc j ai pas eu besoin de me lancer dans des calculs de rentabilité ou autre.Mais dans une maison neuve et hyper bien isolé. Jme ferais pas chier, je mettrais des bon radiateurs à inertie avec un bon thermostat et basta.Car je trouve qu'avec le bois on régresse en terme d'entretien et autre.

J'ai déjà pas mal de radiateurs à inertie avec un programmateur centralisé (mais basique). Et je sais bien que niveau entretien c'est le top puisqu'il n'y a rien à faire ! Je suis d'accord que le poêle va amener pas mal de contraintes...
Mon but premier étant quand même de faire baisser ma facture Engie.
Édité par "stefeu" 21 octobre
Au pire tu tapes sur 1 sac par jour en plein hiver. Le cogra chez Leclerc est à 4.35 euros le sac. Du devrais être à 130 par mois de sacs en plein hiver.

Pour te faire une idée, avec un sac de 15 kilos et 2 démarrages par jours. Je fais à peu près 15h. Le poêle fait quasi 12 kw
Édité par "hjeremyf02" 21 octobre
stefeu21/10/2019 18:18

Merci pour ces infos détaillées.J'ai fait aussi beaucoup de calculs de mon …Merci pour ces infos détaillées.J'ai fait aussi beaucoup de calculs de mon côté mais ça reste toujours théorique.Par exemple le mois le plus froid d'hiver, j'ai consommé pour 470€ d'électricité. En été je paie à peu près 65/70€ pour un mois.Ce que je n'arrive pas à quantifier c'est justement le gain pour les mois où je chauffe. Est ce que je passerai de 470€ à 150€ ? A 300€ ? C'est très difficile à dire étant donné que je vais quand même continuer à chauffer une partie de la maison en électrique.J'ai déjà pas mal de radiateurs à inertie avec un programmateur centralisé (mais basique). Et je sais bien que niveau entretien c'est le top puisqu'il n'y a rien à faire ! Je suis d'accord que le poêle va amener pas mal de contraintes...Mon but premier étant quand même de faire baisser ma facture Engie.

C'est sur que c'est théorique mais comme dis après recalcul en situation je m'aperçois que je ne me suis pas trop trompé.
Après je me suis basé sur ce que m'ont dis les vendeurs de poele: j'ai été les voir avec un croquis de ma maison en leur disant ou je souhaitais/pouvais mettre mon poêle.
Partant de là il savent te dire quelles parties de la maison tu va pouvoir chauffer (toujours pondérer un peu ce qu'ils disent ça reste des vendeurs ).

Dans tous les cas, à plus ou moins long terme un poêle est forcément rentable (à condition de ne pas prendre du low cost..).
Que tu chauffe à 20 ou 24, que ta mais on soit bien isolé ou non, une poêle coûtera toujours moins que l'élec d'autant plus que l'élec va augmenter bien plus vite que les granulés.
Ton utilisation va juste faire fluctuer la durée de rentabilisation.

Après perso je peu pas comprendre la logique du, je reste à l'élec car c plus simple (à part si on raisonne à court terme).
Car même si on se moque de la différence d'impact pour la planéte (Oui oui l'électricité verte c'est une fable ^^), ça a déjà et va avoir un impact de plus en plus important sur le porte monnaie
Concrètement tu en as pour combien par an d'électricité ? En période de chauffe quoi ?
stefeu21/10/2019 18:18

Merci pour ces infos détaillées.J'ai fait aussi beaucoup de calculs de mon …Merci pour ces infos détaillées.J'ai fait aussi beaucoup de calculs de mon côté mais ça reste toujours théorique.Par exemple le mois le plus froid d'hiver, j'ai consommé pour 470€ d'électricité. En été je paie à peu près 65/70€ pour un mois.Ce que je n'arrive pas à quantifier c'est justement le gain pour les mois où je chauffe. Est ce que je passerai de 470€ à 150€ ? A 300€ ? C'est très difficile à dire étant donné que je vais quand même continuer à chauffer une partie de la maison en électrique.J'ai déjà pas mal de radiateurs à inertie avec un programmateur centralisé (mais basique). Et je sais bien que niveau entretien c'est le top puisqu'il n'y a rien à faire ! Je suis d'accord que le poêle va amener pas mal de contraintes...Mon but premier étant quand même de faire baisser ma facture Engie.

Tu climatises ? Tes conso en électricité me semble énorme . Madame travail a la maison . Bref on a tout en élec , on climatise , on chauffe à 21-22 , je râle pour le sèche linge j’ai estimé à lui tout seul 100 euros d’électricité à l’année .
Bref je suis à 100 euros par mois pour 80m2 apres logement isolé .
Ps : engie c’est les plus chère en électricité
Snake7221/10/2019 22:38

Tu climatises ? Tes conso en électricité me semble énorme . Madame travail …Tu climatises ? Tes conso en électricité me semble énorme . Madame travail a la maison . Bref on a tout en élec , on climatise , on chauffe à 21-22 , je râle pour le sèche linge j’ai estimé à lui tout seul 100 euros d’électricité à l’année . Bref je suis à 100 euros par mois pour 80m2 apres logement isolé . Ps : engie c’est les plus chère en électricité

Non je ne climatise pas !
Je suis chez Happe en fait, je paie 10% de moins le kilowatt par rapport à EDF. J'ai pas l'impression que c'est les plus chers.
Sinon j'ai 160 m2 habitable et un sous sol aménagé en plus de 60m2 lui aussi chauffé l'hiver.
Ma facture totale à l'année est de 2300€ dont à peu près 1600€ rien que pour le chauffage...
stefeu21/10/2019 22:59

Non je ne climatise pas !Je suis chez Happe en fait, je paie 10% de moins …Non je ne climatise pas !Je suis chez Happe en fait, je paie 10% de moins le kilowatt par rapport à EDF. J'ai pas l'impression que c'est les plus chers.Sinon j'ai 160 m2 habitable et un sous sol aménagé en plus de 60m2 lui aussi chauffé l'hiver.Ma facture totale à l'année est de 2300€ dont à peu près 1600€ rien que pour le chauffage...

Ah oui . Effectivement rien de choquant . J’étais parties sur une maison standard lol .
Snake7221/10/2019 23:05

Ah oui . Effectivement rien de choquant . J’étais parties sur une maison st …Ah oui . Effectivement rien de choquant . J’étais parties sur une maison standard lol .

A la campagne c'est plutôt standard !
ZaGaPonG21/10/2019 21:11

Car même si on se moque de la différence d'impact pour la planéte (Oui oui …Car même si on se moque de la différence d'impact pour la planéte (Oui oui l'électricité verte c'est une fable ^^), ça a déjà et va avoir un impact de plus en plus important sur le porte monnaie

Pardon, mais si le bois est bien une energie renouvelable, sa combustion dégage l'ennemi numéro un de la planéte, du CO2.
L'electricité n'est pas une energie primaire, et son impacte sur la planéte depends de l'energie utilisé pour la produire.
stefeu21/10/2019 23:12

A la campagne c'est plutôt standard !

Lol, j ai pas ça même en campagne...
Tu auras forcément une baisse avec le poêle à granulé mais combien....T as de grands espaces au rdc bien ouvert ?
Au niveau de point de vu implantation de ton poêle, as tu l escalier en face pour que la chaleur monte un peu ?

Sache que les prix avec pose tournent aux alentours de 5 000 euros voir 6000 si beaucoup de fumisteries.
Fais au minimum 3/4 devis. Ne prends que des marques reconnues, pas de poêle en commerce genre leroy et tout.
A toi de voir si tu veux un poêle avec ventilateur ou juste convection . Perso j ai un piazzetta avec deux ventilateurs canalisables.
1 en bas et le deuxième pour le haut. A puissance minimum ça fait du bruit mais rien de trop dérangeant.
Par contre à puissance moyenne ça fait pas mal de bruit..
Lauburu.21/10/2019 23:23

Pardon, mais si le bois est bien une energie renouvelable, sa combustion …Pardon, mais si le bois est bien une energie renouvelable, sa combustion dégage l'ennemi numéro un de la planéte, du CO2.L'electricité n'est pas une energie primaire, et son impacte sur la planéte depends de l'energie utilisé pour la produire.

Sérieusement

On va coupé court à la discussion avec ce lien tiré directement de chez EDF: edf.fr/groupe-edf/information-sur-l-origine-de-l-electricite-fournie-par-edf

86% de l'élec produite en France vient du nucléaire...
Après ont à aussi du charbon et du fioul ein..
Au final à peine 7% provient du renouvelable (et ça c'est les chiffres du vendeur ein )
Je vois pas là où tu peux ne pas comprendre

Comme déjà dis l'électricité verte est une fable et c'est une fable car impossible à mettre en place du fait du volume à fournir...
Ce volume ne diminuera jamais si les gens continu de se chauffer à l'électrique, mais sinon oui tu as raison la combustion du bois rejète du Co2...
Édité par "ZaGaPonG" 22 octobre
ZaGaPonG22/10/2019 00:20

Sérieusement On va coupé court à la discussion avec ce lien ti …Sérieusement On va coupé court à la discussion avec ce lien tiré directement de chez EDF: https://www.edf.fr/groupe-edf/information-sur-l-origine-de-l-electricite-fournie-par-edf86% de l'élec produite en France vient du nucléaire... Je vois pas là où tu peux ne pas comprendreComme déjà dis l'électricité verte est une fable et c'est une fable car impossible à mettre en place du fait du volume à fournir...Ce volume ne diminuera jamais si les gens continu de se chauffer à l'électrique, mais sinon oui tu as raison la combustion du bois rejète du Co2...

Pardon, mais m'avez vous correctement lu ?
Lauburu.22/10/2019 00:24

Pardon, mais m'avez vous correctement lu ?

Oui j'ai bien lu, l'impact de la production de l'élec sur la planéte dépend de la façon dont on la produit.
Or, comme dis, actuellement on la produit de la façon la plus impactante qui soit.

Donc oui la combustion du bois rejète du Co2 mais l'impact sur la planéte est incomparablement moins important.
ZaGaPonG22/10/2019 00:33

Oui j'ai bien lu, l'impact de la production de l'élec sur la planéte d …Oui j'ai bien lu, l'impact de la production de l'élec sur la planéte dépend de la façon dont on la produit.Or, comme dis, actuellement on la produit de la façon la plus impactante qui soit.Donc oui la combustion du bois rejète du Co2 mais l'impact sur la planéte est incomparablement moins important.

Vous avez le sens des priorités !.....
Quel est l'ennemi de la planéte ?
D'une part, la France n'est pas la planéte, d'autre part, quel est l'impact du nucléaire sur celle ci ?
Lauburu.22/10/2019 00:37

Vous avez le sens des priorités !.....Quel est l'ennemi de la planéte ? …Vous avez le sens des priorités !.....Quel est l'ennemi de la planéte ?D'une part, la France n'est pas la planéte, d'autre part, quel est l'impact du nucléaire sur celle ci ?

Le nucléaire n'a aucun impact sur la planéte c'est bien connue

On va arrêter là car c'est une voie sans issue et que ce n'est pas le sujet de ce topic

Merci et bonne soirée

EDIT: À voté pour moins de 80 deals mais posté plus de 1000 commentaires, troll spotted

Signalement envoyé, désolé de m'être laissé avoir
Édité par "ZaGaPonG" 22 octobre
ZaGaPonG22/10/2019 00:44

Le nucléaire n'a aucun impact sur la planéte c'est bien connue On …Le nucléaire n'a aucun impact sur la planéte c'est bien connue On va arrêter là car c'est une voie sans issue et que ce n'est pas le sujet de ce topicMerci et bonne soirée

Vous bottez en touche, mais vous ne trompez personne.

Répondez à mes 2 questions.

EDIT : Vous vous perdez en diversion pour ne pas repondre à 2 questions simples dont vous savez que les reponses n'appuyent pas vos théses.
Édité par "Lauburu." 22 octobre
hjeremyf0221/10/2019 23:50

Lol, j ai pas ça même en campagne... Tu auras forcément une ba …Lol, j ai pas ça même en campagne... Tu auras forcément une baisse avec le poêle à granulé mais combien....T as de grands espaces au rdc bien ouvert ? Au niveau de point de vu implantation de ton poêle, as tu l escalier en face pour que la chaleur monte un peu ? Sache que les prix avec pose tournent aux alentours de 5 000 euros voir 6000 si beaucoup de fumisteries. Fais au minimum 3/4 devis. Ne prends que des marques reconnues, pas de poêle en commerce genre leroy et tout. A toi de voir si tu veux un poêle avec ventilateur ou juste convection . Perso j ai un piazzetta avec deux ventilateurs canalisables.1 en bas et le deuxième pour le haut. A puissance minimum ça fait du bruit mais rien de trop dérangeant. Par contre à puissance moyenne ça fait pas mal de bruit..

J'ai déjà un devis qui tourne autour des chiffres que tu donnes. J'en attends 2 autres.
Le poêle serait installé dans le salon/séjour qui est effectivement ouvert avec l'escalier en face mais pas juste à côté.
Tu partiras sur quelle marque ?
J'ai un devis pour du MCZ.
J'en attends un autre pour du Godin.
Perso j'ai fais plusieurs devis la semaine derniere pour chez moi, je suis aux mêmes tarifs entre 4500 et 5500 pour un poele de bonne qualité (piazzetta et jolly mec).
Je suis toujours en réflexion parce que je ne suis pas sûr d'être vraiment gagnant par rapport à la chaudière gaz.
Mystikal5722/10/2019 15:10

Perso j'ai fais plusieurs devis la semaine derniere pour chez moi, je suis …Perso j'ai fais plusieurs devis la semaine derniere pour chez moi, je suis aux mêmes tarifs entre 4500 et 5500 pour un poele de bonne qualité (piazzetta et jolly mec).Je suis toujours en réflexion parce que je ne suis pas sûr d'être vraiment gagnant par rapport à la chaudière gaz.

Ton eau chaude est chauffée au gaz aussi ? Car ça te feras pas mal d abonnement et d'entretien à payer ( chaudière à gaz + ramonage poêle et/ou entretien).

Sache que piazzetta est une bonne marque, mais tout de même assez dure niveau réglage.
Une fois les reglages bien faits, c est du bonheur.

Et le design de la télécommande qui n est pas terrible. De plus les programmes sont un peu dur à prendre en main.
Édité par "hjeremyf02" 22 octobre
hjeremyf0222/10/2019 17:43

Ton eau chaude est chauffée au gaz aussi ? Car ça te feras pas mal d a …Ton eau chaude est chauffée au gaz aussi ? Car ça te feras pas mal d abonnement et d'entretien à payer ( chaudière à gaz + ramonage poêle et/ou entretien).Sache que piazzetta est une bonne marque, mais tout de même assez dure niveau réglage. Une fois les reglages bien faits, c est du bonheur.Et le design de la télécommande qui n est pas terrible. De plus les programmes sont un peu dur à prendre en main.

Oui et c'est sans compter le stockage du granule (pas beaucoup de place de stockage dans la maison)
Donc je pense rester au gaz tant qu'il ne remonte pas trop
Mystikal5722/10/2019 15:10

Perso j'ai fais plusieurs devis la semaine derniere pour chez moi, je suis …Perso j'ai fais plusieurs devis la semaine derniere pour chez moi, je suis aux mêmes tarifs entre 4500 et 5500 pour un poele de bonne qualité (piazzetta et jolly mec).Je suis toujours en réflexion parce que je ne suis pas sûr d'être vraiment gagnant par rapport à la chaudière gaz.

Un poele et une chaudiére, ce n'est pas du tout la meme chose.
Vous etes déja équipé ? Et effectivement, la question sur l'eau chaude sanitaire du dessus est fondé.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions