POELE / CASSEROLES en INOX

6
4 novembre
Hello,

Pour faire suite à un deal ( dealabs.com/bon…532)
je me suis rendu compte que beaucoup de personnes comme moi souhaitent investir dans poele en inox.
Etant assez novice sur le sujet je propose ce topic pour nous guider sur l'achat de poeles en INOX en fonction des budgets différents de chacun

Merci !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

6 commentaires
J'y connais rien mais si c'est des poeles qui durent à vie je suis preneur aussi (J'ai déjà les casseroles en Inox (elles doivent avoir 20 ans) et ça marche bien mais jamais testé de poele en inox)
Édité par "maroufle" 4 novembre
Il faut savoir que pour économiser ils mettent aussi de l'aluminium. C'est à dire une couche d'aluminium puis plusieurs couches d'acier inoxydable. Parfois lorsque cet acier est endommagé tu peux voir une matière différente en dessous qui réagira d'ailleurs au lave vaisselle.
J'ai des lagostina depuis 10 ans cest top.
Pour la viande l'inox c'est le top à tous les niveaux y compris le goût.
Ca demande un peu d'habitude il faut surtout attendre que la viande rende de la graisse pour la retourner et bien déglacer en fin de cuisson.
Et avoir une Tefal pour les œufs.
skeules05/11/2019 21:44

J'ai des lagostina depuis 10 ans cest top.Pour la viande l'inox c'est le …J'ai des lagostina depuis 10 ans cest top.Pour la viande l'inox c'est le top à tous les niveaux y compris le goût.Ca demande un peu d'habitude il faut surtout attendre que la viande rende de la graisse pour la retourner et bien déglacer en fin de cuisson.Et avoir une Tefal pour les œufs.

Les lagostina ont aussi de l'aluminium.
Et alors? Ca permet une meilleure répartition de la chaleur et cest plus léger cest bcp mieux.
En plus l'aluminium n'est pas moins cher que l'inox et ce serait bcp plus Imple de ne mettre que de l'inox en fabrication....
skeules06/11/2019 07:42

Et alors? Ca permet une meilleure répartition de la chaleur et cest plus …Et alors? Ca permet une meilleure répartition de la chaleur et cest plus léger cest bcp mieux.En plus l'aluminium n'est pas moins cher que l'inox et ce serait bcp plus Imple de ne mettre que de l'inox en fabrication....

Tout simplement que lorsque tu as une poêle bas de gamme en inox, la fine couche d'acier peut partir par endroits et ça découvre l'aluminium. Du coup les aliments sont en contact avec. C'est pas top.

Une poêle en 100% inox n'est pas au même prix qu'une poêle en inox tefal ou ikea.
Édité par "Bud77" 6 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions