Point d'accès wifi

11
28 juillet 2013
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

J'ai un routeur wifi au RDC, je suis relié au net au 2ème avec un boitier cpl.
J'ai un pc fixe (parfait pour le cpl) mais aussi une tablette.

Comment faire pour connecter à la fois le pc et la tablette en même temps?

Si je met un Routeur sans fil D-LINK DIR-615 Routeur WiFi N 300mbps (par exemple) en le branchant directement au cpl, ça fonctionnera ou pas?

Merci par avance.

11 commentaires

Ca marchera, mais le handover ne sera pas géré (passage d'un AP a l'autre sans déco).

J'ai un TL-WR841N branché direct en CPL et ca marche bien. Le seul truc c'est qu'il faut penser à désactiver le dhcp sur tous les routeurs sauf un (on va préférer le désactiver sur tous sauf sur la box adsl/cable) pour éviter d'en avoir plusieurs sur le réseau car ça peut creer des conflits d'adresse ip.

Pourquoi pas un répéteur wifi ? 35€ si tu te débrouilles bien !

Edit: ou combo (style : lesnumeriques.com/ada…tml)

Tu as le même cas ici, apparement il a trouvé la solution donc ça peut t'aider

forum.hardware.fr/hfr…htm

Posteur

Répéteur wifi impossible car mur bien bien trop épais.

kvn c'est quoi le handover stp? Si je désactive le DHCP, je met le pc fixe et la tablette en ip fixe tout simplement genre 192.168.1.200 et 201?


Merci pour vos réponses

Posteur

up svp

Le handover c'est le fait de pouvoir passer d'un point à un autre sans déconnexion (une petite recherche sur google/wiki donne plein d'explications).

A priori tu ne compte pas passer de l'un a l'autre sans cesse donc pas spécialement besoin de handover. Par contre je ne sais pas quel est la qualité de ton CPL (surtout le débit) mais ça peut être le point un peu gênant selon ton utilisation sur le fixe et la tablette.

Et pour le handover si tu ne fais pas de la voip, enfin si tu n'as pas besoin d'un temps de réponse rapide lors de tes changements de zone avec 2 points d'accès en désactivant le dhcp (si c'est un routeur mais un simple point d'accès suffit) et mettant le même ssid et passphrase ça le fait (testé avec 2 dir-655)

Posteur

Ok merci. En gros, autant privilégier un simple switch ethernet wifi si je comprend bien?
Je veux un très simple point d'accès, sans avoir a paramétrer (du moins le minimum possible).
Si je dois passer en ip fixe, OK mais si je peux éviter...

oui voila prend un truc simple ça te coutera moins cher et ce sera moins chiant. Sauf si tu passe souvent d'un point d'accès à l'autre en ayant des besoins critiques (voip par exemple) ça ne sert a rien de faire plus compliqué à mon avis.

Posteur

Ok merci je vais donc m'acheter un switch eth wifi. Si un simple branchement et ça fonctionne, ce sera niquel pour moi

oui il faut juste changer le ssid et les paramètres de sécurité (pass-phrase et monde d'authentification (WPA...)) de façon a se que ce soient les m^me que sur le point d'accès que tu as déjà comme ça tu peux passer de l'un à l'autre sans trop de souci et n'avoir qu'une seule pass-phrase à retenir.

Posteur

Ok merci pour ces info.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte