Point permis

14
1 novembre
Bonsoir,
Est-ce que je gagne des points même en ayant aucune voiture ?
Informations supplémentaires
Blabla
14 commentaires
Quand tu as ton permis tu as 6 points. À la fin de la période probatoire (2 ou 3 ans) tu récupères les 6 points manquants que tu ais ou non conduit une voiture.
tu re gagnes des points (je ne sais plus combien) lorsque pendant quelques années (je ne sais plus combien) tu ne fais aucunes infractions, automatiquement (mon père vient juste de recevoir une lettre qui l'annonce )
Oui, tu gagnes 3 points par an si conduite accompagnée ou 2 par an si normale
Tu gagnes pas, tu récupères

26643658-si38J.jpg
@Meris gagner, c'est bien. On le voit ainsi comme une victoire
Édité par "doro3mma" 1 novembre
Yes 2 par an
Dans le cas où j’ai réussi mon permis et je ne conduis pas pour l’instant bien sûr et aucune voiture à mon nom.
Moi c'est cool j'avais pris un pv à 6 points mais il s'est perdu dans la gendarmerie, du coup j'ai toujours 12 points! (normal je suis un bon conducteur lol)
Attention c’est pas des points recuperer par an, c’est les points recuperer au bout de la duree de la classe d’infraction.... ca veut dire par exemple tu recuperes tes 4 points au bout de 2 ans sans infractions, si par exemple apres un an et demi tu commets une autre infraction tu n’as pas gagné 2 points lors de la premiere annee....
En cas d'obtention du permis de conduire depuis 6 mois à moins d'un an, la formation post-permis (environ 100 euros) peut permettre de réduire la période probatoire pour un jeune conducteur (2 ans au lieu de 3 pour un permis B traditionnel) en cas de non-infraction durant cette période.

Pour répondre à la question, on peut récupérer des points même en ne conduisant pas ou en n'ayant pas de véhicule.
Édité par "Dr.Diehl" 2 novembre
Bejitto01/11/2019 23:05

Dans le cas où j’ai réussi mon permis et je ne conduis pas pour l’instant b …Dans le cas où j’ai réussi mon permis et je ne conduis pas pour l’instant bien sûr et aucune voiture à mon nom.

Que tu conduises ou pas, aies une voiture ou pas ne change rien
Lozen02/11/2019 13:13

Que tu conduises ou pas, aies une voiture ou pas ne change rien

Merci x)
supprimé1152261
Salut, du coup j'avais 12 points, et j'en ai perdu 3 pour excès de vitesse cette année, j'en ai donc plus que 9.

Je récupère mes 3 points dans 2 ans c'est ça ?
supprimé115226103/11/2019 11:00

Salut, du coup j'avais 12 points, et j'en ai perdu 3 pour excès de vitesse …Salut, du coup j'avais 12 points, et j'en ai perdu 3 pour excès de vitesse cette année, j'en ai donc plus que 9.Je récupère mes 3 points dans 2 ans c'est ça ?

Si je ne m'abuse c'est 6 mois si pas d'infractions d'ici là
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions