Salut à tous les Dealabiens !
Je rencontre un soucis avec la salle de bain de ma nouvelle maison :

De petits points noirs sur un seul des carreaux (tous les autres sont nickels)!
Rien ne les fait partir, ni les produits d'entretien standards, ni les trucs un peu plus agressifs style acétone. La seule chose qui arrive à les "étaler" c'est en grattant comme un bourrin avec un tournevis. Poncer avec un grain fin n'a pas l'air de faire grand chose.
Quelqu'un saurait ce que c'est, et surtout, comment s'en débarrasser ?
Merci d'avance
13 commentaires
triés parS'agissant d'un carrelage métro blanc dans une cabine de douche, pensez vous qu'à la longue cela puisse se dégrader via tâche de rouille ou ça restera comme ça ?
Il y a potentiellement quelque chose qui a pu être disqué à côté ? J’ai coupé de l’acier avec une disqueuse à côté d’une faïence blanche, les étincelles produites par le disque lors de la coupe ont fait exactement ce genre de points.
Vu comment c’est net que c’est que sur un carreau; quelque soit le problème que ce carreau a eu, c’était avant la pose.
Malheureusement brûlé = irrattrapable. A part essayer de gratter comme tu le faisais. Ou mettre des petits points de peinture tres fins (modifié)
Ok, ça expliquerai pourquoi j'ai beau frotter, rien ne se passe. Par contre, vraiment pas bête l'idée des points de peinture. De toute façon, ça peut pas être pire
Merci beaucoup de ton aide (et merci aussi à ceux qui ont essayé de trouver une solution )
Oui, c'est ce que je me dis aussi.
Le problème, c'est que la salle de bain a été refaite par les anciens propriétaires il y a 2 ans, donc à mon avis, je l'ai dans l'os...
Merci de ta réponse en tout cas !
Aucune idée, j'ai emménagé il y a 2 mois, je l'ai remarqué depuis le début presque, mais aucune idée depuis quand c'était comme ça.
Non, c'est le seul, et ce carreau est en haut au-dessus d'un miroir, donc pas du tout en contact avec de l'eau.
Il y a un miroir, mais le côté le plus marqué est sur l'angle du mur à l'opposé. L'idée est bonne, mais si c'était ça, le carreau du dessus aurait ramassé aussi, non ? Là ça s'arrête net. Vraiment comme si c'était juste précisément ce carreau qui avait eu un soucis...
Après, il a peut-être été abîmé avant la pose. Tu aurais une solution pour le rattraper si c'était ça ? (modifié)