Pokemon GO

7534
12 juillet 2016
Pokemon-Go-Banner.jpg

Hello !

Parlons de Pokemon GO

"C'est quoi?"

Le joueur contrôle un avatar, dont il peut personnaliser l'apparence et la tenue à la création de son compte, sur une carte du monde. Cette carte du monde est liée à la position du joueur sur Terre et doit ainsi se déplacer avec son téléphone pour se déplacer dans le jeu. Le joueur peut observer à une certaine distance les environs, ce qui permet d'afficher les différents éléments du jeu à portée : Pokémon, PokéStops et arènes. Il peut ainsi parcourir les villes, capturer des Pokémon ou encore combattre dans des « arènes »1. Les PokéStops fournissent au joueur un certain nombre d'objets aléatoirement : des œufs, pokéballs, des leurres ou encore des potions. Les arènes sont des lieux de combat, où les équipes du jeu s'affrontent afin de couvrir le plus d'arènes possible à travers le monde. Ces arènes sont situés sur des lieux d'intérêts dans le monde réel, et sont repris pour la plupart du jeu Ingress.

Lorsque le joueur se déplace, il rencontre des Pokémon, qu'il peut attraper à l'aide de pokéballs récupérées dans les PokéStops. L'emplacement des Pokémon est aléatoire et ils disparaissent au bout d'un certain temps si personne ne les attrape. Par ailleurs, plus le Pokémon est rare, plus son temps d'apparition est faible. Enfin, le type de l'espèce influe sur son apparition : un Pokémon de type eau aura plutôt tendance à apparaitre près des côtes et lacs qu'en pleine terre.

fr.wikipedia.org/wik…_Go

Il y'a également des guides pour bien comprendre et débuter.

millenium.org/pok…e=2

et

jeuxvideo.com/dos…er/

Bonne chasse !

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
7534 commentaires

KaaZMi

:|http://www.jeuxvideo.com/forums/0-15-0-1-0-1-0-blabla-moins-de-15-ans.htm

Tu seras étonné de savoir que la grande majorité de ceux y jouent sont des vingtenaires/trentenaires nostalgiques des 1ers Pokemon sur Gameboy

Y marche pas sur mon téléphone ( fichus développeur pas foutus de supporter les versions à venir )

Posteur

KaaZMi

:|http://www.jeuxvideo.com/forums/0-15-0-1-0-1-0-blabla-moins-de-15-ans.htm

Ouais enfin Dealabs et JVC c'est pas la même "qualité si je puis me permettre.
La c'est aussi l'occasion d'en parler entre Dealabsiens, sinon on peux effectivement discuter de n'importe quel sujet sur n'importe quel autre forum et y'as plus qu'a fermer celui de Dealabs

thib3113

Y marche pas sur mon téléphone ( fichus développeur pas foutus de su … Y marche pas sur mon téléphone ( fichus développeur pas foutus de supporter les versions à venir )

T'as quoi comme téléphone?

HDDBA

T'as quoi comme téléphone?

Un nexus 6P sous android N

Posteur

Ah oui t'es un précurseur toi
Bah dommage, maintenant Google étant plus ou moins impliqué dans le projet espérons qu'une MAJ règle ça.

stillWanted

Tu seras étonné de savoir que la grande majorité de ceux y jouent sont de … Tu seras étonné de savoir que la grande majorité de ceux y jouent sont des vingtenaires/trentenaires nostalgiques des 1ers Pokemon sur Gameboy

Je sais bien, j'y jouais aussi sur Gameboy

j'y joue aussi et je suis toujours dans le suspens quand un pokemon apparaît ^^

HDDBA

Ah oui t'es un précurseur toi ;)Bah dommage, maintenant Google étant p … Ah oui t'es un précurseur toi ;)Bah dommage, maintenant Google étant plus ou moins impliqué dans le projet espérons qu'une MAJ règle ça.

J'ai l'habitude tkt pas . Ma banque me demande de mettre mon OS à jour vers un OS plus récent aussi ....

Posteur

thib3113

J'ai l'habitude tkt pas . Ma banque me demande de mettre mon OS à jour … J'ai l'habitude tkt pas . Ma banque me demande de mettre mon OS à jour vers un OS plus récent aussi ....

Haha enorme

Bon du coup je viens de prendre dealabs.com/bon…515
J'en avais deja une grosse de 15000 mais un peu trop lourde et pas quickcharge, ca devrait aider.

Pour info je viens de trouver une astuce intéressante , le chargement de la map dans les fiches des Pokemon alourdit pas mal la fluidité ; le fait de télécharger en hors connexion dans l'appli google map la zone ou l'ont est habituellement aide pas mal a ce niveau.
Le jeu tape dans l'API de Map.

hello, moi je suis à fond dedans !! plus de 250 captures pour le moment ^^

Et effectivement je pense pas que e publique visait soit si jeune que ça, plusieurs amis et collègues de mon age (29/32 ans) sont à fond
Vous êtes dans quel coin ? car y a pas mal de mec à Massy qui viennent me piquer mes arenes !!!!

Edit: Et moi aussi j'ai commandé ma batterie externe ^^ après une journée de marche à chasser et faire éclore des pokemon ma batterie ne s'en était pas remise ^^

Hello, j'y joue pas mal aussi mais bon, je trouve toujours les mêmes pokémons trop de soporiphique ratata roucool...

Oui je te comprend, je me demande si la rareté des pokemons trouvés et leur puissance ne va pas evoluer avec notre lvl.
Puis faut pas oublié que l'on est encore dans une beta (V0.29)

Sinon vous jouer dans quel coin ? Quel est votre plus belle trouvaille?

Moi je mon coté :

plus belle trouvaille (PBT) :Ronflex (736 CP) (Hypnomade (598 PC) Aéromite (552 PC)
LVL : 13

Ce midi je me prévois une petite session Pokestop pour refaire le stock de pokeball

Posteur

Seiyaben

hello, moi je suis à fond dedans !! plus de 250 captures pour le moment … hello, moi je suis à fond dedans !! plus de 250 captures pour le moment ^^Et effectivement je pense pas que e publique visait soit si jeune que ça, plusieurs amis et collègues de mon age (29/32 ans) sont à fond :)Vous êtes dans quel coin ? car y a pas mal de mec à Massy qui viennent me piquer mes arenes !!!! Edit: Et moi aussi j'ai commandé ma batterie externe ^^ après une journée de marche à chasser et faire éclore des pokemon ma batterie ne s'en était pas remise ^^

Je suis entre le Plessis Robinson et Antony/Bourg la Reine ^^

Seiyaben

Oui je te comprend, je me demande si la rareté des pokemons trouvés et l … Oui je te comprend, je me demande si la rareté des pokemons trouvés et leur puissance ne va pas evoluer avec notre lvl.Puis faut pas oublié que l'on est encore dans une beta (V0.29)Sinon vous jouer dans quel coin ? Quel est votre plus belle trouvaille? Moi je mon coté :Ville : Massyplus belle trouvaille (PBT) :Ronflex (736 CP) (Hypnomade (598 PC) Aéromite (552 PC)LVL : 13Ce midi je me prévois une petite session Pokestop pour refaire le stock de pokeball

Moi je suis de Bourg Palette

Je suis du coté Nanterre - La Défense
Ma meilleure trouvaille? probablement hypnomade

J'ai vu un draco dans le coin mais impossible d'aller le chercher j'étais au boulot

Je viens de l'installer. Je vais voir ce que je vais trouver en allant manger ce midi. Je suis sur les Champs Elysées, je vous dirais si c'est bien ici.

Modo

Pas encore eu le temps de trop me pencher dessus mais j'ai hâte. ^^
Par contre j'ai vraiment peur que ce ne soit qu'un effet de mode à la miitomo et que dans quelques jours on en entende plus parler. Le jeu semble manquer de contenu pour vraiment être trop.

Kalius

Pas encore eu le temps de trop me pencher dessus mais j'ai hâte. ^^Par … Pas encore eu le temps de trop me pencher dessus mais j'ai hâte. ^^Par contre j'ai vraiment peur que ce ne soit qu'un effet de mode à la miitomo et que dans quelques jours on en entende plus parler. Le jeu semble manquer de contenu pour vraiment être trop.

Chopper les pokémons disponibles est tout sauf un contenu manquant
Certains sont rares et tu as besoin de plusieurs fois le même pokémon pour le faire évoluer.
Le danger c'est quand les échanges seront mis en place, ça risque d'aller vite pour tout finir.

Je l'ai prise dimanche soir l'application, j'ai une dizaine de pokémon

Je vais essayer de faire éclore un œuf d'ici ce soir

Vous avez un lien de téléchargement pour Android pas foireux?

voulu le mettre pour mon fils , pas compatible proco intel

atles

voulu le mettre pour mon fils , pas compatible proco intel

Asus ?

J'attends la version officielle française

Y a de quoi faire du côté d'Arcueil/NanterrePref/Breuillet pour ceux qui l'ont et qui sont du coin ?

nonoTreat

Asus ?

Pareil, téléphone Asus le Zenfone 2, pas comptatible..

Sur Paris c'est quantité mais pas qualité.
Ma plus belle trouvaille c'est un empiflor 671 à Vitry, je l'ai eu quand j'étais que lvl 9.

J'vais me prendre une Anker E5 je pense

thib3113

celui là je dirais : … celui là je dirais : http://www.apkmirror.com/apk/niantic-inc/pokemon-go/pokemon-go-0-29-0-release/pokemon-go-0-29-0-android-apk-download/ ( apk mirror est un site géré par android police je crois http://www.androidpolice.com/2014/11/19/meet-apk-mirror/ )

ça le dit "une erreur est survenue lors de l'analyse du package"

tigui

ça le dit "une erreur est survenue lors de l'analyse du package"

t'es en quelle version d'Android?

Kaliiy

Pareil, téléphone Asus le Zenfone 2, pas comptatible..

oui zenfone 2 aussi

j'ai que des roucool, nosferapti, piafabec et rattata...

Posteur

Kalius

Pas encore eu le temps de trop me pencher dessus mais j'ai hâte. ^^Par … Pas encore eu le temps de trop me pencher dessus mais j'ai hâte. ^^Par contre j'ai vraiment peur que ce ne soit qu'un effet de mode à la miitomo et que dans quelques jours on en entende plus parler. Le jeu semble manquer de contenu pour vraiment être trop.

Ouais, toutefois les mecs de Niantic Labs sont au commandes (pour ceux qui connaissent Ingress), et ca a commencer avec peu de contenu et maintenant c'est un jeu tres tres complet avec une communauté qui ne cesse de grandir. Moi je suis confiant.

Je me rend compte quand même qu'il n'y a pas mal de dealabsiens dans le coin où je travail ! Je suis sur Antony ^^

Sinon ma plus belle trouvaille c'est un Magmar 538 PC

salfai

t'es en quelle version d'Android?

je suis sur oppo find 7, color OS v1.2.9i, android 4.3

J'ai eu Missingo ! http://generation-nintendo.com/images/encyclopedie/2-1417030962.png

supprimé203710

Hello, j'y suis aussi depuis hier, mais je n'ai pas encore eu trop le temps de courir après les Pokémons.
Je trouve ça un peu con en fait de marcher avec ton tel en mains ^^
"Tu vas où ? Cherche le Ratata en face !"
Je prends ceux que j'ai dans le coin quand je suis au bureau ou chez moi pour le moment ^^

SweetyRainbow

Hello, j'y suis aussi depuis hier, mais je n'ai pas encore eu trop le … Hello, j'y suis aussi depuis hier, mais je n'ai pas encore eu trop le temps de courir après les Pokémons.Je trouve ça un peu con en fait de marcher avec ton tel en mains ^^"Tu vas où ? Cherche le Ratata en face !" Je prends ceux que j'ai dans le coin quand je suis au bureau ou chez moi pour le moment ^^

Moi j'ai préparé mon baluchon et je vais me la jouer à la "Sacha" et parcourir la France entière

Et un jour je serais le meilleur dresseur ^^

tigui

je suis sur oppo find 7, color OS v1.2.9i, android 4.3

Find 7, Omnirom 6, Android 6, aucun soucis
Laisser un commentaire
@
    Texte