Polaroid VP07

826
21 janvierÉdité par:"Yada"
1478107.jpg

Petit fil ouvert pour parler de la bête sans rester dans le deal qui est maintenant expiré...tips, expérience, bug relevés...

Je vais éditer au fur et à mesure, merci pour vos trouvailles aidant à l'utilisation de cette pépite ;-) !

- Utilisation de la PS4 : il faut désactiver le HDCP, dans Paramètres -> Système -> il faut décocher "Activer HDCP" (merci Dealabor)
- Pour certains, l'icone de batterie déconne même après une charge complète, pourtant l'autonomie ne bouge pas, environ 3h, et des fois il disparaît, surement un problème de soft.
- Apparemment, la mise à jour pourrait être la cause de pas mal de bug d'app, moi perso je suis en réglage d'usine, et le chromecast, mycanal, kodi etc ne pose pas de problème.
- Pour l'installation des apk hors store d'origine, si vous passez pas par le play store, il suffit de récupérer les apk sur clés USB ou installer Drive et les lancer depuis le cloud.
- Les launcher alternatifs permettent de délocker des applications pré-installées comme le playstore de GG ou une app permettant de switcher entre HDMI et source classique
- Merci à Escalo pour ce lien vers les apk TV vraiment utile quand on navigue à la télécommande : dealabs.com/discussions/applications-apk-quelques-applications-apk-pour-android-tv-atv-de-tv-francaises-maj-04012019-1090244
- Si vous avez un problème avec chromecast / console à cause du signal entrant, un hdmi converter et c'est bon pour chromecast ! Merci samgold974
- Il y a une porte dérobée dans KODI pour accéder à la fameuse app (TV/App) pour switcher en HDMI ou aller sur le playstore qui sont pre-installés sur le VP...il suffit dans Kodi, d'aller sur Add-ons, tout bêtement...
- Pour désactiver le wifi, dans "wifi" dans les réglages, sur "Appareil Wifi", il y a "Activer/Désactiver" (quid de l'autonomie dans ces deux réglages ?)

Si vous le souhaitez, samgold974 (merci ) a mis un lien sur FB reprenant tous (ou en grande partie) les bugs les plus ennuyant avec le VP, pour essayer de faire bouger les choses chez Pola...le voici : m.facebook.com/sto…663

Et ici aussi, toujours sur la page de Polaroid, Gamack (bien joué) y a fait un post: facebook.com/281…=mo
Informations supplémentaires
Lien vers les firmware : sharing.oodrive.com/tem…a=i
Blabla
826 commentaires
Pour ma part, j'ai commandé le mien vendredi dans la nuit et je suis allé le chercher samedi après midi (Libourne). Il était parfaitement scellé et emballé, télécommande et piles comprises. Je n'ai pu faire qu'un mini test, enfin un lancement seulement, j'approfondirai ce soir, mais j'ai eut moi aussi, pourtant après une charge complète, l'icône de batterie rouge...bizarre, surement un bug du soft.

En tout cas, ça serait sympa de partager les expériences et tips ici...d'ailleurs, si quelqu'un à une housse à proposer...
Édité par "Yada" 21 janvier
Ce serait cool de pouvoir faire un résumé de toutes les astuces qui sont sur le deal actuellement (Play Store, réglages, CEC...).
Je replace mon commentaire laissé sur le deal.
Bonjour à tous, juste pour faire un petit retour d'expérience. Concernant l'entrée HDMI les box TV Android chinoises passent bien, le PC portable aussi mais problème avec les consoles PS3 (et il me semble la Switch aussi) et la Chrome Cast. Par contre j'ai trouvé une astuce pour que l'image sorte : entre a le VP et l'appareil (PS3, Switch, Chrome Cast) j'ai mis un boitier HDMI extracteur audio : amazon.fr/dp/…r=3 . Il doit modifier le signal entre l'entrée et la sortie et du coup l'image et les son de tous les appareils passent mais ça fait un boitier supplémentaire à alimenter.
J'ai testé un FPS avec la PS3 sur le VP et il me semble que le temps de latence se fait sentir (à confirmer avec votre expérience). Je pense que le signal doit être traité par la partie logiciel Android du VP et ne sort par directement de façon matériel ce qui doit expliquer le retard. J'ai un autre VP clone du Alfawise X 3200 (sans Android) et la réactivité me semble meilleure.
Autre info, j'ai aussi eu le problème de batterie en rouge mais il a bien fonctionné pendant plusieurs heures avant de s'éteindre (je pense à un problème logiciel).
Pour conclure, je pense que ça reste une bonne affaire pour le prix uniquement pour la partie hardware mais la partie logicielle n'est pas finie, espérant que Polaroïd assure un minimum le suivi avec une mise à jour (nous devrions écrire au SAV pour faire remonter les bug) mais j'ai comme un doute.
Un petit bug, j'ai installé VLC et lis les fichiers qui sont sur mon NAS Synology.
A chaque fois quand je browse le contenu du NAS, je n'ai pas la totalité des fichiers/dossiers qui apparaissent. Si je fais "back" et je reviens, certains apparaissent pas d'autres de manière aléatoire...
Si quelqu'un a déjà eu ça...
Alban6921/01/2019 10:49

Un petit bug, j'ai installé VLC et lis les fichiers qui sont sur mon NAS …Un petit bug, j'ai installé VLC et lis les fichiers qui sont sur mon NAS Synology.A chaque fois quand je browse le contenu du NAS, je n'ai pas la totalité des fichiers/dossiers qui apparaissent. Si je fais "back" et je reviens, certains apparaissent pas d'autres de manière aléatoire...Si quelqu'un a déjà eu ça...

Il m'est arrivé la même chose, personnellement j'ai installé Archos Vidéo Player que j'utilise sur d'autres box Android. Moins poussé mais aussi moins lourd que Kodi et qui fonctionne très bien si ça peut t'aider

pegasus6921/01/2019 10:47

Je replace mon commentaire laissé sur le deal.Bonjour à tous, juste pour f …Je replace mon commentaire laissé sur le deal.Bonjour à tous, juste pour faire un petit retour d'expérience. Concernant l'entrée HDMI les box TV Android chinoises passent bien, le PC portable aussi mais problème avec les consoles PS3 (et il me semble la Switch aussi) et la Chrome Cast. Par contre j'ai trouvé une astuce pour que l'image sorte : entre a le VP et l'appareil (PS3, Switch, Chrome Cast) j'ai mis un boitier HDMI extracteur audio : https://www.amazon.fr/dp/B0716R3KYV/ref=sxbs_sxwds-stvp_3?pf_rd_p=5d0191a5-ae83-4ee7-a38a-057b2dad9c26&pd_rd_wg=ysf2K&pf_rd_r=MDZNW50J8MNQCHR1S35M&pd_rd_i=B0716R3KYV&pd_rd_w=kP385&pd_rd_r=85ba2394-35f6-4807-9bf2-2783cfa68ee0&ie=UTF8&qid=1548057678&sr=3 . Il doit modifier le signal entre l'entrée et la sortie et du coup l'image et les son de tous les appareils passent mais ça fait un boitier supplémentaire à alimenter.J'ai testé un FPS avec la PS3 sur le VP et il me semble que le temps de latence se fait sentir (à confirmer avec votre expérience). Je pense que le signal doit être traité par la partie logiciel Android du VP et ne sort par directement de façon matériel ce qui doit expliquer le retard. J'ai un autre VP clone du Alfawise X 3200 (sans Android) et la réactivité me semble meilleure.Autre info, j'ai aussi eu le problème de batterie en rouge mais il a bien fonctionné pendant plusieurs heures avant de s'éteindre (je pense à un problème logiciel).Pour conclure, je pense que ça reste une bonne affaire pour le prix uniquement pour la partie hardware mais la partie logicielle n'est pas finie, espérant que Polaroïd assure un minimum le suivi avec une mise à jour (nous devrions écrire au SAV pour faire remonter les bug) mais j'ai comme un doute.

Moi sur la Switch ça marche nickel, quels problèmes as-tu rencontré? (Je n'ai pas encore essayé les PS)
Édité par "dealabor" 21 janvier
dealabor21/01/2019 10:54

Il m'est arrivé la même chose, personnellement j'ai installé Archos Vidéo P …Il m'est arrivé la même chose, personnellement j'ai installé Archos Vidéo Player que j'utilise sur d'autres box Android. Moins poussé mais aussi moins lourd que Kodi et qui fonctionne très bien si ça peut t'aider

Je vais tester, par contre de mémoire sans la version complète on se tape des pubs non?
Alban69il y a 1 min

Je vais tester, par contre de mémoire sans la version complète on se tape d …Je vais tester, par contre de mémoire sans la version complète on se tape des pubs non?

C'est vrai mais juste au démarrage de la lecture d'une vidéo,ce n'est pas trop intrusif de mémoire
Tests réalisés :

Xiaomi Mi8 en WiFi :
USB via VLC :
HDMI avec la Switch et PC :
Bluetooth pour casque :

Appstore fourni - Netflix/Orange Tv

Accessoires à prévoir pour utilisation optimale : clavier/souris
Ce soir je ferai des tests avec ChromeCast 1 et 2, disque auto alimenté 3 To USB 3, Raspberry, NAS et NAS portable et quelques appli ;-) !

Il me tarde de mettre le nez dedans....
Je replace aussi mon commentaire d'expérience

Tout fonctionne bien pour ma part (Chromecast, miracast, my canal,...)

PS : Chromecast dernier modèle

Même problème que vu plus haut pour my canal, impossible de voir sur quelle tuile je suis mais rien de bien grave a l'usage, juste un peu gênant.
Édit : problématique dans canal a la demande impossible d'aller dans certains onglets (thématique, etc) le curseur "invisible" ne défile pas sur tout les onglets

Launcher disponible sur aptoide téléchargé (HALauncher) français qui rend l'app store visible et le switch possible entre l'hdmi et le reste sans éteindre la bête.

Quid du meilleur réglage d'image possible ? (blancs un peu fort)

PS : certaines choses ne fonctionnaient pas après MAJ (my canal de mémoire qui stoppait net et retour a l'écran d'accueil du vidéo...) Donc remis en réglage d'usine et je n'ai pas relancé la MAJ pour ma part

Très bonne qualité (pour 150€ dépensés bien sûr )

22456845.jpg

Akirzo21/01/2019 11:21

Tests réalisés :Xiaomi Mi8 en WiFi : USB via VLC : HDMI avec la S …Tests réalisés :Xiaomi Mi8 en WiFi : USB via VLC : HDMI avec la Switch et PC : Bluetooth pour casque : Appstore fourni - Netflix/Orange Tv Accessoires à prévoir pour utilisation optimale : clavier/souris

Pour le bluetooth, je pense que ce n'est que pour les manettes/claviers/souris et autre mais pas les casques étant donné que le petit fait déjà enceinte bluetooth de base...
Édité par "Flo_51" 21 janvier
Salut à tous,

Acheté samedi matin à Aurillac. Récupéré dans l'après-midi, j'ai eu un peu le temps de tester.

Netflix c'est bridé à 360/480p max je pense et des fois les couleurs changent sur certaines frames.

Pour l'appli MyCanal la qualité est un peu mieux mais pas sûr qu'on soit en HD.

Et j'ai aussi testé Disque dur usb 3.0 autoalimenté. J'ai regardé un film en 720p via MX Player et là c'était vraiment beaucoup plus net que dans les cas précédents. De la HD quoi.
Flo_51il y a 7 min

Je replace aussi mon commentaire d'expérienceTout fonctionne bien pour ma …Je replace aussi mon commentaire d'expérienceTout fonctionne bien pour ma part (Chromecast, miracast, my canal,...) PS : Chromecast dernier modèle Même problème que vu plus haut pour my canal, impossible de voir sur quelle tuile je suis mais rien de bien grave a l'usage, juste un peu gênant. Édit : problématique dans canal a la demande impossible d'aller dans certains onglets (thématique, etc) le curseur "invisible" ne défile pas sur tout les ongletsLauncher disponible sur aptoide téléchargé (HALauncher) français qui rend l'app store visible et le switch possible entre l'hdmi et le reste sans éteindre la bête. Quid du meilleur réglage d'image possible ? (blancs un peu fort)PS : certaines choses ne fonctionnaient pas après MAJ (my canal de mémoire qui stoppait net et retour a l'écran d'accueil du vidéo...) Donc remis en réglage d'usine et je n'ai pas relancé la MAJ pour ma part Très bonne qualité (pour 150€ dépensés bien sûr ) [Image] Pour le bluetooth, je pense que ce n'est que pour les manettes/claviers/souris et autre mais pas les casques étant donné que le petit fait déjà enceinte bluetooth de base...

Je suis d'accord si quelqu'un réussi un super paramétrage de l'image, Merci de partager
Idem pour ceux qui ont essayé par exemple"screen ajuster"
Merci
dealaboril y a 1 h et 6 min

Il m'est arrivé la même chose, personnellement j'ai installé Archos Vidéo P …Il m'est arrivé la même chose, personnellement j'ai installé Archos Vidéo Player que j'utilise sur d'autres box Android. Moins poussé mais aussi moins lourd que Kodi et qui fonctionne très bien si ça peut t'aiderMoi sur la Switch ça marche nickel, quels problèmes as-tu rencontré? (Je n'ai pas encore essayé les PS)

C est probablement que j ai utilisé un dock alternatif (non officiel) pour connecter la Switch mais qui fonctionne sur mes autres écrans.
LACH1PS21/01/2019 11:49

Salut à tous,Acheté samedi matin à Aurillac. Récupéré dans l'après-midi, j' …Salut à tous,Acheté samedi matin à Aurillac. Récupéré dans l'après-midi, j'ai eu un peu le temps de tester. Netflix c'est bridé à 360/480p max je pense et des fois les couleurs changent sur certaines frames.Pour l'appli MyCanal la qualité est un peu mieux mais pas sûr qu'on soit en HD. Et j'ai aussi testé Disque dur usb 3.0 autoalimenté. J'ai regardé un film en 720p via MX Player et là c'était vraiment beaucoup plus net que dans les cas précédents. De la HD quoi.

Quelques couleurs qui se modifient aussi sur des passages quand la lumière du film change. Pas assez de contraste je pense
LACH1PS21/01/2019 11:49

Salut à tous,Acheté samedi matin à Aurillac. Récupéré dans l'après-midi, j' …Salut à tous,Acheté samedi matin à Aurillac. Récupéré dans l'après-midi, j'ai eu un peu le temps de tester. Netflix c'est bridé à 360/480p max je pense et des fois les couleurs changent sur certaines frames.Pour l'appli MyCanal la qualité est un peu mieux mais pas sûr qu'on soit en HD. Et j'ai aussi testé Disque dur usb 3.0 autoalimenté. J'ai regardé un film en 720p via MX Player et là c'était vraiment beaucoup plus net que dans les cas précédents. De la HD quoi.

Même chose pour moi pour Netflix et Mycanal.
C'est pourquoi je voudrais installer la version Android TV de Netflix mais ca bloque.
Pareil pour Prime video d'Amazon d'ailleurs.
Si quelqu'un à la solution.
Hello,

l'ayant depuis hier, je l'ai juste allumé pour voir que tout fonctionnait.

Quelqu'un pourrai me dire et m'expliquer quoi installer pour que je t'utilise de façon optimale?

Moi je l'ai surtout acheté pour regarder à l'extérieur (donc via le port usb, avec de simples fichiers) ou à la maison dans la chambre et la j'utilsierais plus mon syno, ou mycanal, netflix.

Vu que je suis plus IOS? comment faire pour installer des paquets autres que ce sont qui sont deja dessus?
Si quelqu'un peut m'expliquer ou me donner des liens, merciiiiiii
Akirzoil y a 1 h et 10 min

Quelques couleurs qui se modifient aussi sur des passages quand la lumière …Quelques couleurs qui se modifient aussi sur des passages quand la lumière du film change. Pas assez de contraste je pense

Oui c'est possible. Et ça expliquerait pourquoi dans ces moments là quand je baisse ou monte le volume avec la télécommande ça revient aux teintes normales pour une ou deux secondes avant de recommencer la valse des couleurs. L'affichage de la roue du volume sur l'image est très contrastée par rapport au film derrière et ça doit recaler le tout momentanément.

Bien vu l'artiste
je viens de le brancher, ceux qui le trouvent bruyant n'essayez pas les chinoiseries amazon en mono-LCD + lentilles fresnel, vous allez faire un AVC direct

comment on maj svp ?

trop top le focus à la TC sans galérer avec une molette manuelle, par contre je suis en 720p60 du PC en HDMI et l'image a sauté au début mais ça ne semble plus le faire.

là je suis en 1080p60 avec Chrome PC et je projete 1.8m de base au plafond, je vais tester les vidéos.

je le calibrerai à la i1pro rapidement si les sauts d'image ne reviennent pas.

ouaip bah l'image vient de resauter, wtf?
Édité par "fresnel" 21 janvier
Polaroïd France sur Twitter vient de me confirmer que si nécessaire y'aura des mises à jours sur le VP !

Je pense qu'on peut leurs demander quelques features supplémentaires
bein déjà si l'image sautait pas toutes les 30 secs ce serait bien
fresnelil y a 26 min

bein déjà si l'image sautait pas toutes les 30 secs ce serait bien

Bizarre chez moi ça ne saute pas du tout. Par contre toujours impossible de connecter mon chromecast v2 chez moi...
fresnelil y a 56 min

je viens de le brancher, ceux qui le trouvent bruyant n'essayez pas les …je viens de le brancher, ceux qui le trouvent bruyant n'essayez pas les chinoiseries amazon en mono-LCD + lentilles fresnel, vous allez faire un AVC direct comment on maj svp ?trop top le focus à la TC sans galérer avec une molette manuelle, par contre je suis en 720p60 du PC en HDMI et l'image a sauté au début mais ça ne semble plus le faire.là je suis en 1080p60 avec Chrome PC et je projete 1.8m de base au plafond, je vais tester les vidéos.je le calibrerai à la i1pro rapidement si les sauts d'image ne reviennent pas.ouaip bah l'image vient de resauter, wtf?

Pourras tu nous donner les réglages stp?
yes je filerai mes fichers de calib mais ce pt1 de projo continue à sauter en HDMI avec le PC et HD7850, même après maj firmware + reset, que ce soit 720p60 ou 1080p60

et bien sûr le SAV Polaroid c'est un 0811 surtaxé
Est ce qu'il permet de voir en 3D si on a des lunettes 3D actif ? J'ai pas encore testé avec celles de mon autre video projecteur mais je vous ferais un feedback si personne d'autres n'a testé
devilrubil y a 4 min

Est ce qu'il permet de voir en 3D si on a des lunettes 3D actif ? J'ai pas …Est ce qu'il permet de voir en 3D si on a des lunettes 3D actif ? J'ai pas encore testé avec celles de mon autre video projecteur mais je vous ferais un feedback si personne d'autres n'a testé

Je serais curieux de savoir aussi...
Si j'ai le temps, je testerai ce soir avec des lunettes actives. par contre, je pense qu'il faudra un lecteur video spécifique.
Kodi le gère non?
Yes, j'avais zappé ! Le stereoscopic 3D est géré par Kodi ;-) !
JonathanStein21/01/2019 13:14

Même chose pour moi pour Netflix et Mycanal.C'est pourquoi je voudrais …Même chose pour moi pour Netflix et Mycanal.C'est pourquoi je voudrais installer la version Android TV de Netflix mais ca bloque.Pareil pour Prime video d'Amazon d'ailleurs.Si quelqu'un à la solution.

ca bloque car il faut desinstaller Netflix avant d'installer la version Android TV

pas mal d'APK à récupérer ici : dealabs.com/dis…244
Petite question, quand vous le mettez à charger, la led "system" s'allume pour vous aussi ? Moi ça s'allume (uniquement le voyant, pas de projection), en plus du voyant de charge et le ventilo souffle très légèrement...
Yadail y a 1 min

Petite question, quand vous le mettez à charger, la led "system" s'allume …Petite question, quand vous le mettez à charger, la led "system" s'allume pour vous aussi ? Moi ça s'allume (uniquement le voyant, pas de projection), en plus du voyant de charge et le ventilo souffle très légèrement...

J'ai pas eu l'impression qu'il soit allumé à ce moment là. Je crois qu'il y a deux leds qui s'éclairent
escalo21/01/2019 16:09

ca bloque car il faut desinstaller Netflix avant d'installer la version …ca bloque car il faut desinstaller Netflix avant d'installer la version Android TV pas mal d'APK à récupérer ici : https://www.dealabs.com/discussions/applications-apk-quelques-applications-apk-pour-android-tv-atv-de-tv-francaises-maj-04012019-1090244

Salut a tous .. tu pourrais nous expliquer comment faire ? Merci
comment on sélectionne l'entrée HDMI à part le choix à l'allumage ? obligé de rebooter huh ?
De ce que j'ai lu, il faut installer un launcher alternatif, Nova ou HALauncher (apk mirror ?), là tu auras une appli TV/App (pour changer la source) qui va apparaître...le play store aussi.

Image de Fouloucou...Merci ! ;-)
faut le mettre en "full screen" et non "auto" sinon il rescale.

reste à voir ce que fait "dynamic backlight"? Et pourquoi je suis bloqué à 10% en backlight ? perso je le trouve trop lumineux sur 1.8m de base, on verra après la calibration....pourtant à un moment ça fonctionnait de changer le % de backlight, avant la maj du fw en tous cas.

donc si tu appuies sur "home" de la TC par erreur, faut rebooter pour repasser en HDMI lol
Yadail y a 13 min

Petite question, quand vous le mettez à charger, la led "system" s'allume …Petite question, quand vous le mettez à charger, la led "system" s'allume pour vous aussi ? Moi ça s'allume (uniquement le voyant, pas de projection), en plus du voyant de charge et le ventilo souffle très légèrement...

Oui ça viens de me le faire a la première mise en charge, appui sur le bouton mise en marche sur le projecteur pour l'éteindre.
boubir21/01/2019 16:57

Salut a tous .. tu pourrais nous expliquer comment faire ? Merci

Pour installer des apk c'est très simple
Tu les télécharges, tu les mets sur une clé USB, tu la fous au cul du picoprojecteur et tu installes les apk depuis le navigateur de fichier d'origine du picoprojecteur
si pas de clé USB, on peut passer par le transfert de ficher via es explorer ou file commander

En parallèle
Je conseille à tous d'installer HALauncher qui permet d'afficher toutes les application ainsi que le vrai Play Store Google
escaloil y a 1 h et 15 min

ca bloque car il faut desinstaller Netflix avant d'installer la version …ca bloque car il faut desinstaller Netflix avant d'installer la version Android TV pas mal d'APK à récupérer ici : https://www.dealabs.com/discussions/applications-apk-quelques-applications-apk-pour-android-tv-atv-de-tv-francaises-maj-04012019-1090244

J'allais justement poster le lien.
En revanche pour Netflix, même en désinstallant celle du "store" polaroid, rien à faire. La 6.1.1 de Netflix ne marche pas, au lancement ça dit que c'est incompatible.
Tu as installé quelle version ?
Et de cette façon on obtient les apk pour tablette et non plus pour mobile ?
Pour Kodi, je reste bloqué la version RC1 (celle du store intégré proposée).
J'ai testé plusieurs APK de la RC5, mais rien à faire. Même en désinstallant d'abord.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions