Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Polaroid VP07

840
21 janvierÉdité par:"Yada"
1478107.jpg

Petit fil ouvert pour parler de la bête sans rester dans le deal qui est maintenant expiré...tips, expérience, bug relevés...

Je vais éditer au fur et à mesure, merci pour vos trouvailles aidant à l'utilisation de cette pépite ;-) !

- Utilisation de la PS4 : il faut désactiver le HDCP, dans Paramètres -> Système -> il faut décocher "Activer HDCP" (merci Dealabor)
- Pour certains, l'icone de batterie déconne même après une charge complète, pourtant l'autonomie ne bouge pas, environ 3h, et des fois il disparaît, surement un problème de soft.
- Apparemment, la mise à jour pourrait être la cause de pas mal de bug d'app, moi perso je suis en réglage d'usine, et le chromecast, mycanal, kodi etc ne pose pas de problème.
- Pour l'installation des apk hors store d'origine, si vous passez pas par le play store, il suffit de récupérer les apk sur clés USB ou installer Drive et les lancer depuis le cloud.
- Les launcher alternatifs permettent de délocker des applications pré-installées comme le playstore de GG ou une app permettant de switcher entre HDMI et source classique
- Merci à Escalo pour ce lien vers les apk TV vraiment utile quand on navigue à la télécommande : dealabs.com/discussions/applications-apk-quelques-applications-apk-pour-android-tv-atv-de-tv-francaises-maj-04012019-1090244
- Si vous avez un problème avec chromecast / console à cause du signal entrant, un hdmi converter et c'est bon pour chromecast ! Merci samgold974
- Il y a une porte dérobée dans KODI pour accéder à la fameuse app (TV/App) pour switcher en HDMI ou aller sur le playstore qui sont pre-installés sur le VP...il suffit dans Kodi, d'aller sur Add-ons, tout bêtement...
- Pour désactiver le wifi, dans "wifi" dans les réglages, sur "Appareil Wifi", il y a "Activer/Désactiver" (quid de l'autonomie dans ces deux réglages ?)

Si vous le souhaitez, samgold974 (merci ) a mis un lien sur FB reprenant tous (ou en grande partie) les bugs les plus ennuyant avec le VP, pour essayer de faire bouger les choses chez Pola...le voici : m.facebook.com/sto…663

Et ici aussi, toujours sur la page de Polaroid, Gamack (bien joué) y a fait un post: facebook.com/281…=mo
Informations supplémentaires
Lien vers les firmware : sharing.oodrive.com/tem…a=i
Blabla
840 commentaires
hiiky16/07/2019 10:15

Alors perso j ai également ce problème de température et je n'ai toujours p …Alors perso j ai également ce problème de température et je n'ai toujours pas réussi a faire la mise a jour en 0.17.... malgré votre aide Même avec le fichier zip la maj ne se lance pas, j ai essayé sur 2 clés usb différente et formatage FAT32 et NTFS mais rien a faire.... je désespère

Je peux difficilement t'aider, je n'ai pas fait la MAJ...
Tu as quelle version du firmware ? Si tu penses que le problème vient de ton fichier, je l'ai aussi donc je peux te le filer (pour la MAJ 1.13 vers 1.17).
Pour info, ceux qui ont testé la MAJ ont dit que ça ne résolvait pas les problèmes de température des couleurs...
Leyania16/07/2019 23:39

Je peux difficilement t'aider, je n'ai pas fait la MAJ...Tu as quelle …Je peux difficilement t'aider, je n'ai pas fait la MAJ...Tu as quelle version du firmware ? Si tu penses que le problème vient de ton fichier, je l'ai aussi donc je peux te le filer (pour la MAJ 1.13 vers 1.17).Pour info, ceux qui ont testé la MAJ ont dit que ça ne résolvait pas les problèmes de température des couleurs...

Merci, c'est surtout pour essayer de corriger mon problème de compatibilité tablette et téléphone avec netflix....

Donc je veux bien essayer avec ton fichier
hiiky17/07/2019 08:43

Merci, c'est surtout pour essayer de corriger mon problème de …Merci, c'est surtout pour essayer de corriger mon problème de compatibilité tablette et téléphone avec netflix....Donc je veux bien essayer avec ton fichier

Voici le lien :
we.tl/t-u…mya
Merci, mais j'avais le même fichier et impossible d'extraire update.zip...

Le fichier rar contient un autre .rar qui est impossible a ouvrir
Tu utilises quel logiciel pour décompresser ?
Perso je suis passé sur un LG PH550 . pas le même budget mais image plus nette, un peu plus lumineux, et pas de couleurs farfelues ou cramées.
En plus il y a le bluetooth pour transférer l'audio vers une barre de son bluetooth. ça marche bien et pas de décalage. assez surpris :-)
il y a des réglages avancés sur l'image et ça c'est un gros plus.
Alors certes il n'y a pas d'Android intégré, mais on connait tous la me..e que c'est sur le VP07 !
l'autonomie est moindre aussi (2h30 annoncé constructeur) mais il est beaucoup plus transportable.
Surtout acheté chez Darty à 349€ (en promo actuellement sur Amazon) donc SAV rien à voir avec BUT...

voilà voilà
hiiky17/07/2019 09:42

Merci, mais j'avais le même fichier et impossible d'extraire …Merci, mais j'avais le même fichier et impossible d'extraire update.zip...Le fichier rar contient un autre .rar qui est impossible a ouvrir

Donc tu arrives à ouvrir le .rar mais pas le .zip ? Comme le dit archilolo au-dessus, ça vient peut-être du logiciel que tu utilises pour décompresser ?
En tout cas je n'ai aucun problème pour l'ouvrir de mon côté donc ça ne vient pas du fichier. Je pourrais le décompresser et le recompresser mais ce serait toujours un .zip et tu risques d'avoir le même problème.

Gamack17/07/2019 09:45

Perso je suis passé sur un LG PH550 . pas le même budget mais image plus n …Perso je suis passé sur un LG PH550 . pas le même budget mais image plus nette, un peu plus lumineux, et pas de couleurs farfelues ou cramées.En plus il y a le bluetooth pour transférer l'audio vers une barre de son bluetooth. ça marche bien et pas de décalage. assez surpris :-)il y a des réglages avancés sur l'image et ça c'est un gros plus.Alors certes il n'y a pas d'Android intégré, mais on connait tous la me..e que c'est sur le VP07 !l'autonomie est moindre aussi (2h30 annoncé constructeur) mais il est beaucoup plus transportable.Surtout acheté chez Darty à 349€ (en promo actuellement sur Amazon) donc SAV rien à voir avec BUT...voilà voilà

Merci pour l'info, ça m'intéresse vu que je suis en train de regarder pour changer
Je décompresse le .rar mais j'obtiens le fichier .txt de la procédure de maj et le fichier Polaroid_VP07 en .rar et je n'arrive pas a extraire celui-ci.

Tu pourrais éventuellement m'extraire le .zip si ça te dérange pas?

J'ai essayé sur 2 pc différent et toujours le même problème....
Édité par "hiiky" 17 juillet
hiiky17/07/2019 10:34

Je décompresse le .rar mais j'obtiens le fichier .txt de la procédure de m …Je décompresse le .rar mais j'obtiens le fichier .txt de la procédure de maj et le fichier Polaroid_VP07 en .rar et je n'arrive pas a extraire celui-ci.Tu pourrais éventuellement m'extraire le .zip si ça te dérange pas?J'ai essayé sur 2 pc différent et toujours le même problème....

Vu que le dossier contient plein d'autres dossiers et fichiers, je ne vois pas vraiment comment te le transférer sans le compresser en fait. Les services de transfert en ligne ne permettent pas de transférer un dossier non compressé. Et si je mets le dossier dézippé sur Dropbox, il va te rezipper le tout quand tu vas le télécharger.
Est-ce que tu as essayé de télécharger un logiciel de décompression, genre 7zip ?
Leyania17/07/2019 11:27

Vu que le dossier contient plein d'autres dossiers et fichiers, je ne vois …Vu que le dossier contient plein d'autres dossiers et fichiers, je ne vois pas vraiment comment te le transférer sans le compresser en fait. Les services de transfert en ligne ne permettent pas de transférer un dossier non compressé. Et si je mets le dossier dézippé sur Dropbox, il va te rezipper le tout quand tu vas le télécharger.Est-ce que tu as essayé de télécharger un logiciel de décompression, genre 7zip ?

Juste le zip si tu arrives
hiiky17/07/2019 11:30

Juste le zip si tu arrives

Oui, c'est bien de lui dont je parle. Le zip contient plein de fichier et de dossiers. Je ne peux donc pas te le transférer sans le compresser.

EDIT : On a un peu une discussion de sourds là. Donc je te repose la question : est-ce que tu as essayé de télécharger un logiciel de compression genre 7zip ? Je veux bien t'aider mais faut faire des efforts de ton côté aussi
Édité par "Leyania" 17 juillet
Bonjour,

Certains se sont fait rembourser le VP07 par But ? Si oui, comment avez-vous fait (direct en magasin But ? Quels arguments ?)
Quel dommage que le SAV ne suive pas.
Personne ne l'a donc rendu pour se faire rembourser ?
Non il est bien pour son prix 👌
À part le problème de température d'image et quelques arrêts d'applis pour on ne sait quelle raison, il fonctionne correctement et je limite les utilisations pour la chambre à quelques films/vidéos en VF et Orange TV.

Et il a servi en extérieur sur un mur crépi lors de la CDM féminine et malgré le manque de luminosité à 21h ça a fait le taf
Édité par "Akirzo" 9 août
Moi je lai rendu ils m'ont rembourser en moins de 20 minutes
archilolo09/08/2019 12:21

Personne ne l'a donc rendu pour se faire rembourser ?

Moi je ne l'ai pas encore rendu mais ça ne va pas tarder. Je pensais aller en magasin But et leur expliquer les dysfonctionnements rencontrés.
Idem je le garde, pour le prix difficile de trouver mieux, avec une box Android y'a moins de problèmes et il fait quand même bien le taff. Plus cher je l'aurais rendu depuis longtemps par contre...
Pareil. Je l'ai gardé.
Un peu dégouté d'avoir fait la mise a jour car les problèmes de température de couleur sont accentués depuis.
Je l'utilise désormais avec un fire stick Amazon pris a pas cher il y a peu et c'est vraiment top même si je trouve que la qualité HDMI est en dessous de celle native du rétro mais ça rame tellement et ça plante tellement que ça en devient insupportable.

J'ai réessayé vite fait la technique du scotch noir sur le capteur laser mais ça ne donne rien.
Édité par "kaiserik" 9 août
Quelques problèmes de température de couleur pour ma part mais rien de rédhibitoire. Pris pour les vacances cf la photo prise a l'instant (PS : les barres ne sont pas dues au VP mais au mur du mobil-home)
EN attente tout de même de mon futur xgimi mogo pro (projet kickstarter) pour éviter les futurs problèmes liés au non maj Android sur certaines app 😄
25840244.jpg
Édité par "Flo_51" 9 août
Supernova2909/08/2019 20:08

Idem je le garde, pour le prix difficile de trouver mieux, avec une box …Idem je le garde, pour le prix difficile de trouver mieux, avec une box Android y'a moins de problèmes et il fait quand même bien le taff. Plus cher je l'aurais rendu depuis longtemps par contre...

Je vais changer d'opérateur internet prochainement et je vais avoir de nouveau un décodeur Tv, il ira sur le projecteur afin d'avoir Netflix en meilleure qualité.
kaiserik09/08/2019 21:08

Pareil. Je l'ai gardé.Un peu dégouté d'avoir fait la mise a jour car les pr …Pareil. Je l'ai gardé.Un peu dégouté d'avoir fait la mise a jour car les problèmes de température de couleur sont accentués depuis.Je l'utilise désormais avec un fire stick Amazon pris a pas cher il y a peu et c'est vraiment top même si je trouve que la qualité HDMI est en dessous de celle native du rétro mais ça rame tellement et ça plante tellement que ça en devient insupportable.J'ai réessayé vite fait la technique du scotch noir sur le capteur laser mais ça ne donne rien.

Tu as fait de 0.xx a 0.xx ?
Je viens de recevoir un roll'up gratuit et j'aimerais y installer une toile de projection. Que me conseillez vous ?
Édité par "Akirzo" 19 août
Bonjour, je suis sous iOS et impossible de faire du air play de mon téléphone iPads ou Mac quelqu’un aurais une solution
dino.gaspar14/10/2019 17:12

Bonjour, je suis sous iOS et impossible de faire du air play de mon …Bonjour, je suis sous iOS et impossible de faire du air play de mon téléphone iPads ou Mac quelqu’un aurais une solution

essaie airscreen sur le play store
Airscreen fonctionne merci.
Sinon question:
Comment fais t’on pour installer Google play?
Je n’ai accès qu’à App Store....
FranckYvel17/10/2019 22:32

Airscreen fonctionne merci.Sinon question:Comment fais t’on pour installer …Airscreen fonctionne merci.Sinon question:Comment fais t’on pour installer Google play?Je n’ai accès qu’à App Store....

Il faut un launcher alternatif pour faire apparaître le Play Store, par exemple HALauncher qui est téléchargeable sur Aptoide.

Je comprends que les 21 pages de commentaires fassent peur mais j'invite vraiment les nouveaux utilisateurs à parcourir la première page, l'essentiel y est indiqué
J'essaierai de faire un retour plus complet mais finalement je me suis lancé et j'ai fait la maj 0.13 vers 0.17 et plus de problème de HDCP. La PS3 fonctionne et la PS4 aussi avec le mode HDCP activé.
dealabor27/10/2019 17:02

J'essaierai de faire un retour plus complet mais finalement je me suis …J'essaierai de faire un retour plus complet mais finalement je me suis lancé et j'ai fait la maj 0.13 vers 0.17 et plus de problème de HDCP. La PS3 fonctionne et la PS4 aussi avec le mode HDCP activé.

Tu as le fichier zip sous la main stp ?
samgold97427/10/2019 17:59

Tu as le fichier zip sous la main stp ?

De quoi le splitter....euh le converter ?
Plus sérieusement oui j'ai le zip, je peux te le transmettre
Bonjour,
Je voudrais connecter mon polaroid avec une enceinte bluetooth ou une barre de son bluetooth, savez vous si c'est possible ? Je l'utilise uniquement avec un chromecast sinon.
Existe t il un manuel que l'on peut télécharger ?
elv02/11/2019 12:32

Bonjour, Je voudrais connecter mon polaroid avec une enceinte bluetooth ou …Bonjour, Je voudrais connecter mon polaroid avec une enceinte bluetooth ou une barre de son bluetooth, savez vous si c'est possible ? Je l'utilise uniquement avec un chromecast sinon.Existe t il un manuel que l'on peut télécharger ?

Non impossible d'utiliser une enceinte bluetooth. Le bluetooth est entrant. J'ai installer molotov et le dernier YouTube, pris sur ce lien dealabs.com/discussions/applications-apk-quelques-applications-apk-pour-android-tv-atv-de-tv-francaises-maj-21042019-1090244 ( à télécharger sur une clé USB et ensuite l'installer sur le vp) et depuis je n'utilise plus le cromecast.
Édité par "Bfa" 2 novembre
Bon le mien est parti en SAV .. je l ai utilisé moins de 50 heures.... 3 beaux traits pointillés verticaux.... des qu il revient direct lbc
De mon côté je l'utilise toujours et avec un fire stick (1ère edition), netflix, youtube, mycanal et Kodi sans problème. D'ailleurs la télécommande du projo commande le firestick, c tout bénef. J'y croyais pas mais je navigue uniquement avec la télécommande du projo dans les appli amazon. Au top!
Édité par "Yada" 2 novembre
Pour ma part, je trouve qu'avec une source en HDMI, la qualité de l'image se dégrade assez nettement par rapport à l'Android embarqué.
Yada02/11/2019 23:41

De mon côté je l'utilise toujours et avec un fire stick (1ère edition), ne …De mon côté je l'utilise toujours et avec un fire stick (1ère edition), netflix, youtube, mycanal et Kodi sans problème. D'ailleurs la télécommande du projo commande le firestick, c tout bénef. J'y croyais pas mais je navigue uniquement avec la télécommande du projo dans les appli amazon. Au top!

Salut ! Tu arrives à alimenter le stick uniquement via l'USB du projo ou tu dois le brancher sur une prise a côté ?
dealabor28/10/2019 20:32

De quoi le splitter....euh le converter ? Plus …De quoi le splitter....euh le converter ? Plus sérieusement oui j'ai le zip, je peux te le transmettre

Je le veux bien aussi stp je l'avais mais je le trouve plus dans mes fichiers
Zuel_Bertrand03/11/2019 14:04

Salut ! Tu arrives à alimenter le stick uniquement via l'USB du projo ou …Salut ! Tu arrives à alimenter le stick uniquement via l'USB du projo ou tu dois le brancher sur une prise a côté ?

Perso avec un Chromecast, l'USB du videoproj suffit donc ça doit être de même pour le fire stick
Je remets le lien de Fresnel

mega.nz/!fsZ33Yrb!P0Gxk60rw-sdcqvOyEX1WNrrJnqyTYYvtszplmc1bqo
Zuel_Bertrand03/11/2019 14:04

Salut ! Tu arrives à alimenter le stick uniquement via l'USB du projo ou …Salut ! Tu arrives à alimenter le stick uniquement via l'USB du projo ou tu dois le brancher sur une prise a côté ?

Je le branche sur une prise dédiée, le stick est plutôt gourmand...
Bfa02/11/2019 13:26

Non impossible d'utiliser une enceinte bluetooth. Le bluetooth est …Non impossible d'utiliser une enceinte bluetooth. Le bluetooth est entrant. J'ai installer molotov et le dernier YouTube, pris sur ce lien dealabs.com/discussions/applications-apk-quelques-applications-apk-pour-android-tv-atv-de-tv-francaises-maj-21042019-1090244 ( à télécharger sur une clé USB et ensuite l'installer sur le vp) et depuis je n'utilise plus le cromecast.

Merci pour ta réponse, et dommage pour le bluetooth. J'ai aussi cherché à diffuser le son sur une enceinte externe depuis le chromecast mais rien a ce sujet, pas possible de dissocier le flux vidéo de l'audio a priori (si quelqu'un a une solution je suis preneur).
Sinon 10 mois après il fait toujours bien son job ce projo
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions