Pole emploi frontalier suisse

5
29 septembre 2020
Bonjour a tous,

Ayant travaillé en Suisse durant 6 mois à 40h/semaine en CDD, mon contrat est arrivé à expiration en juillet. Je me suis donc inscrit à pole emploi pour le chômage en attendant de retrouver un emploi. Cependant, Pole emploi refuse de me donner des allocations car selon eux je n'ai pas les 910h requis (pourtant j'ai calculé 1009h). En demandant des détails sur leur facon de calculer ils m'ont dis qu'ils ont multiplié le nombre de jours travaillé par 5h (au lieu de mes 8h/jour) et que selon eux "on considère seulement 5h/j dans le calcul pour les frontaliers suisses".

Est ce que des personnes ayant travaillé en Suisse et s'étant inscrit au chômage par la suite peuvent me dire la façon dont a été calculé leur dossier et surtout si pole emploi leur a comptabilisé 8h ou 5h par jour.

Merci d'avance a ceux qui m'aideront.
Informations supplémentaires
Blabla
5 commentaires
Bonjour,
Tu n'aurais pas travaillé les samedis et les dimanches ?
Le pôle emploi ne comptabilise pas ces jours, pour eux une semaine de travail fait 5j.

pole-emploi.fr/can…tml

Je 'ai rien trouvé concernant ces 5h par jour...
Édité par "xTG" 29 septembre
xTG29/09/2020 17:40

Bonjour, Tu n'aurais pas travaillé les samedis et les dimanches ? Le pôle e …Bonjour, Tu n'aurais pas travaillé les samedis et les dimanches ? Le pôle emploi ne comptabilise pas ces jours, pour eux une semaine de travail fait 5j.https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are--fin-de-contrat-entre-1er-no/les-conditions-dattribution-de-l.htmlJe 'ai rien trouvé concernant ces 5h par jour...

J’ai bien travaillé 5 jours par semaine avec 8h/jour. Je n’ai egalement rien trouvé sur ces fameuses 5h d’ou ma demande d’aide. J’ai commencé par faire une reclamation a pole emploi pour qu’ils me sortent « les textes concernant ces 5h»
Aprés vu les salaires Suisse,ils doivent faire tout faire pour faire durer le dossier.

Un peu de lecture
frontaliers-grandest.eu/fr/…ers

Il y a peu etre aussi une histoire entre heures legales en France(35) et en Suisse (40)
Édité par "Burma" 29 septembre
WoW c'est abusé quand même, je demanderai un recours au directeur de pôle emploi si j'étais toi. Et si t'as une protection juridique, bah c'est le moment d'en faire appel ....
Youns6730/09/2020 19:28

WoW c'est abusé quand même, je demanderai un recours au directeur de pôle e …WoW c'est abusé quand même, je demanderai un recours au directeur de pôle emploi si j'étais toi. Et si t'as une protection juridique, bah c'est le moment d'en faire appel ....

J’ai lancé une reclamation pour commencer. Si ils n’arrivent pas a me justifier leur calcul par des textes officiels. Je demanderai l’aide d’un mediateur
Laisser un commentaire
@
    Texte