Pole emploi me demande de rembourser ce qu'ils m'ont versé.

45
25 mai 2017
Bonjour,
Ma femme vient de recevoir un document PDF sur son compte Pole emploi dans lequel ils lui demandent de leur rembourser plus de 1300 euros d'indemnisations indues.
Elle n'a pas la somme demandée car actuellement elle ne travaille pas.

Est il légal qu'ils demandent ces sommes.
il me semble bien qu'ils n'aient pas le droit.

Pour être honnête, sur la période demandée, elle était allée voir une personne de sa famille malade à l'étranger mais ils ne peuvent le savoir. Elle pouvait rentrer le jour d'après en cas de travail.
A son retour, elle n'a pas été indemnisée puis était en arrêt maladie, période pour laquelle aussi elle n'a rien touc comme indemnisation.
A la fin de son arrêt, elle a travaillé durant une quinzaine de jours.

Peuvent ils nous obliger à leur montrer les tampons sur le passeport ou des billets d'avion ?

Merci de vos aides !
Informations supplémentaires
Blabla
45 commentaires
supprimé224427
oui malheureusement elle peut faire appel. Elle aurait du les prévenir de son absence. tiens voici un forum pplus approprié pour poser ta question .

actuchomage.org/forum/

recours-radiation.fr/
Oui car vous êtes censé les prévenir... remboursez et la prochaine fois soyez un peu plus prudent
Comment Pole emploi peut savoir qu'elle était à l'étranger ??
lyamcarter

oui malheureusement elle peut faire appel. Elle aurait du les prévenir de … oui malheureusement elle peut faire appel. Elle aurait du les prévenir de son absence. tiens voici un forum pplus approprié pour poser ta question . http://www.actuchomage.org/forum/http://www.recours-radiation.fr/

Merci de ces premiers renseignements.

johndemars

Ils ne peuvent pas savoir et, sans jouer les victimes, nous n'avons plus cette somme.
supprimé224427
Détromper vous ils fouinent dans vos comptes banquaires et font des enquêtes de voisinage. Ils ont parfaitement le droit et sans se justifier ! Ils bafouent également le secret médical avec allègresse.
@Lyamcarter : Je vois mal comment ils pourraient avoir accès aux comptes bancaires...Et puis quand tu prends un billet pour l'étranger que tu paies par CB, ils ne savent pas pour quelles dates tu l'as pris...
Elle a triché ,elle a joué et elle a perdu ,maintenant elle rembourse.je trouve ça normal.
Moi ce qui m épate dans ce genre de situation ,c est qu on se permette de prendre le droit de faire ce que l on veut.qu elle soit en vacances ou pas ,elle est en faute
Si tout le monde etait honnête ,ça permettrait ,de mieux indemniser les vrais chômeurs
johndemars

Elle leur a dit qu'elle devrait, pour raisons familiales (grand père très malade), aller rapidement voir sa famille.
Sans précision de durée ni de dates.
Vous avez peut être aussi été dénoncés.

Si vous ne remboursez pas vous risquer de voir la dette s'alourdir, par contre vous pouvez sans doute demander à l'échelonner.
Vous n'imaginez pas les moyens qu'ils mettent en place pour fliquer les personnes afin d'éviter ce genre de situation. Ils recroisent tout très facilement de nos jour avec l'informatique. En toute honnêteté je trouve cela normal avec les abus qui existent.
Bon c'est bon les moralisateurs a deux balles.

Ils demandent quoi exactement dans la courrier?

[edit]
jo59270

Elle a triché ,elle a joué et elle a perdu ,maintenant elle rembourse.je t … Elle a triché ,elle a joué et elle a perdu ,maintenant elle rembourse.je trouve ça normal.Moi ce qui m épate dans ce genre de situation ,c est qu on se permette de prendre le droit de faire ce que l on veut.qu elle soit en vacances ou pas ,elle est en fauteSi tout le monde etait honnête ,ça permettrait ,de mieux indemniser les vrais chômeurs

johndemars

Ah ben la...c'est plus compliqué.
elle est restée combien de jours au chevet de son grand-père ?
pierre28

Vous avez peut être aussi été dénoncés.Si vous ne remboursez pas vous risq … Vous avez peut être aussi été dénoncés.Si vous ne remboursez pas vous risquer de voir la dette s'alourdir, par contre vous pouvez sans doute demander à l'échelonner.

J'imagine très mal cette hypothèse car nous sommes dans un petit village avec aucun soucis avec les voisins.

Nous avons RDV mardi matin. Là, ils donnent très vite les RDV alors que généralement, ils ne sont jamais disponibles.
De plus, en épluchant le dossier de ma femme sur le net, on s'est rendu compte qu'il y a dans ses heures de travail un récapitulatif pour un travail dans une société à ... Paris, très loin de chez nous pour une période et un employeur inconnu pour nous.

Et ce n'est pas nous qui leur avons donné ces fiches de payes.
C'est eux qui l'ont rajouté sans qu'ion en sache quoi que ce soit.

Je précise que même sans ces heures fausses, ma femme a droit au chômage.

ils ne cessent de nous demander des attestations d'emploi ... que l'employeur leur envoie systématiquement et des fiches de paye alors que tout leur st mis sur la page de ma femme, sur leur site !
HDDBA

[citer pseudo="jo59270"]Elle a triché ,elle a joué et elle a perdu , … [citer pseudo="jo59270"]Elle a triché ,elle a joué et elle a perdu ,maintenant elle rembourse.je trouve ça normal.Moi ce qui m épate dans ce genre de situation ,c est qu on se permette de prendre le droit de faire ce que l on veut.qu elle soit en vacances ou pas ,elle est en fauteSi tout le monde etait honnête ,ça permettrait ,de mieux indemniser les vrais chômeurs

Bon c'est bon les moralisateurs a deux balles.

Si le droit de donner mon avis ,te gêne ,ça ne m empêchera pas de dormir ce soir.
par contre ,si tu veux vraiment l aider en bon samaritain ,envoi lui un chèque du montant qu on lui réclame.il te remerciera
GiveMeMoreDeals

une dizaine de jour puis il allait bien mieux.

C''est vrai que dans mon annonce, j'ai oublié de préciser ce point. donc, pôle emploi sait qu'elle s'est absenté quelques jours de France.
Pôle emploi a été au courant dans le sens ou elle avait un RDV avec eux pour faire le point et elle leur a dit qu'elle devait aller dans son pays pour voir son grand père.
Il n'y a pas eu, suite à ce voyage, de pénalité car c'est la première fois qu'elle ratait un entretien avec eux.

On a le mail où ils nous disent cela.
gfauthoux

De plus, en épluchant le dossier de ma femme sur le net, on s'est rendu … De plus, en épluchant le dossier de ma femme sur le net, on s'est rendu compte qu'il y a dans ses heures de travail un récapitulatif pour un travail dans une société à ... Paris, très loin de chez nous pour une période et un employeur inconnu pour nous.Et ce n'est pas nous qui leur avons donné ces fiches de payes.C'est eux qui l'ont rajouté sans qu'ion en sache quoi que ce soit.

Petit soucis d'homonyme ?

gfauthoux

ils ne cessent de nous demander des attestations d'emploi ... que … ils ne cessent de nous demander des attestations d'emploi ... que l'employeur leur envoie systématiquement et des fiches de paye alors que tout leur st mis sur la page de ma femme, sur leur site !

Ah mais ça c'est normal, certains ne veulent plus rien foutre, même si ils ont déjà les documents et comme ça, si vous fournissez rien => ban
gfauthoux

De plus, en épluchant le dossier de ma femme sur le net, on s'est rendu … De plus, en épluchant le dossier de ma femme sur le net, on s'est rendu compte qu'il y a dans ses heures de travail un récapitulatif pour un travail dans une société à ... Paris, très loin de chez nous pour une période et un employeur inconnu pour nous.Et ce n'est pas nous qui leur avons donné ces fiches de payes.C'est eux qui l'ont rajouté sans qu'ion en sache quoi que ce soit.

gfauthoux

ils ne cessent de nous demander des attestations d'emploi ... que … ils ne cessent de nous demander des attestations d'emploi ... que l'employeur leur envoie systématiquement et des fiches de paye alors que tout leur st mis sur la page de ma femme, sur leur site !

On a pas regardé pour le nom, l'homonyme.
Mais s'ils regardent les adresse, cela n'est rien à voir. On est très loin de Paris quand même.
On va voir cela mais il est clair que de notre côté, on a rien fournit pour cette entreprise où elle n'a pas travaillé et qu'on ne connait qu'après un coup de Google sur le net.

Il est clair que l'erreur ne vient pas de nous.

Pour les demandes sans cesse de papier, entre cela et les tailles limites d'envoi c'est gonflant.
Même en PDF ou de la qualité la plus basse, les documents ne passent pas car ils sont "trop gros" selon eux !!!!
GiveMeMoreDeals

Legifrance

Le demandeur d'emploi informe, dans un délai de soixante-douze heures, … Le demandeur d'emploi informe, dans un délai de soixante-douze heures, les services de Pôle emploi de toute absence de sa résidence habituelle d'une durée supérieure à sept jours et de tout changement de domicile.

gfauthoux

gfauthoux

gfauthoux

Pour les demandes sans cesse de papier, entre cela et les tailles limites … Pour les demandes sans cesse de papier, entre cela et les tailles limites d'envoi c'est gonflant.Même en PDF ou de la qualité la plus basse, les documents ne passent pas car ils sont "trop gros" selon eux !!!!

Ta femme a le droit de s'absenter pendant 35 jours par an
de plus : legifrance.gouv.fr/aff…050

De plus, elle a bien informé l'agence de son absence ( y-a-t-il confirmation dans le mail reçu où c'est un mail générique ? )

gfauthoux

GiveMeMoreDeals Petit soucis d'homonyme ?Ah mais ça c'est normal, … GiveMeMoreDeals Petit soucis d'homonyme ?Ah mais ça c'est normal, certains ne veulent plus rien foutre, même si ils ont déjà les documents et comme ça, si vous fournissez rien => banOn a pas regardé pour le nom, l'homonyme.Mais s'ils regardent les adresse, cela n'est rien à voir. On est très loin de Paris quand même.On va voir cela mais il est clair que de notre côté, on a rien fournit pour cette entreprise où elle n'a pas travaillé et qu'on ne connait qu'après un coup de Google sur le net.Il est clair que l'erreur ne vient pas de nous.

Il faut leur dire de vérifier la concordance entre les documents reçus et son dossier, car si c'est une erreur, la société n'a pas pu obtenir toutes les infos personnelles de ta femme, comme son adresse, son numero de secu etc... chose que les employeurs doivent connaitre.

Pour ça : smallpdf.com/fr/…pdf
Cela réduit drastiquement la taille des pdf
jo59270

Si le droit de donner mon avis ,te gêne ,ça ne m empêchera pas de dormir c … Si le droit de donner mon avis ,te gêne ,ça ne m empêchera pas de dormir ce soir.par contre ,si tu veux vraiment l aider en bon samaritain ,envoi lui un chèque du montant qu on lui réclame.il te remerciera

Disons qu'il est plus dans la recherche d'une réponse/solution que de "l'avis" des gens, avis dont il doit se foutre royalement, a juste titre.

En tout cas pour répondre a gfauthoux il me semble quand même que PE autorise des "vacances" au même titre qu'un employeur, a vérifier....

[EDIT] Grilled par GiveMeMoreDeals
supprimé224427
johndemars

@Lyamcarter : Je vois mal comment ils pourraient avoir accès aux comptes … @Lyamcarter : Je vois mal comment ils pourraient avoir accès aux comptes bancaires...Et puis quand tu prends un billet pour l'étranger que tu paies par CB, ils ne savent pas pour quelles dates tu l'as pris...

ils ont accès au compte en banque crois moi !!!
salut

est ce certain que c'est lié à l'absence du territoire ? ça pourrait être lié aux "fausses" heures travaillées , indemnisation + travail non déclaré ( en fin de mois , pas en fin de contrat vu qu'ils auraient eu la feuille jaune employeur) , d'où , ré-évaluation en prenant en compte ces fausses heures et restitution du trop perçu .
GiveMeMoreDeals

Legifrance

Le demandeur d'emploi informe, dans un délai de soixante-douze heures, … Le demandeur d'emploi informe, dans un délai de soixante-douze heures, les services de Pôle emploi de toute absence de sa résidence habituelle d'une durée supérieure à sept jours et de tout changement de domicile.

gfauthoux

gfauthoux

gfauthoux

Pour les demandes sans cesse de papier, entre cela et les tailles limites … Pour les demandes sans cesse de papier, entre cela et les tailles limites d'envoi c'est gonflant.Même en PDF ou de la qualité la plus basse, les documents ne passent pas car ils sont "trop gros" selon eux !!!!

sha

salutest ce certain que c'est lié à l'absence du territoire ? ça pourrait … salutest ce certain que c'est lié à l'absence du territoire ? ça pourrait être lié aux "fausses" heures travaillées , indemnisation + travail non déclaré ( en fin de mois , pas en fin de contrat vu qu'ils auraient eu la feuille jaune employeur) , d'où , ré-évaluation en prenant en compte ces fausses heures et restitution du trop perçu .

J'avais entendu cette histoire de jours de congés possibles mais je n'en était pas sur.
Merci de me le rappeller et du raccourci donné, cela complète mon dossier.

Absence du territoire, oui.
Mais par contre, il n'y a pas eu de fausses heures.
Pour les heures réelles, PE a reçu les fiches de paye et les attestations d'emploi.
Il n'y a pas 50 entreprise chez qui ma femme a travaillé, plutôt 3 ou 4 et toutes aux proches alentours de notre adresse.

Il est clair que pour Paris, il y a un gros soucis mais ce n'est pas moi/nous qui avons envoyé ce document ni mis sur son dossier internet.

De plus, au niveau des dates de travail, il y en a certaines qui sont les mêmes !!!

Comment pourrait elle à la fois travailler à 10 mn de chez nous et à plus de 800km sur Paris...
Il y a certainement de fausses heures, mais pas de notre ressort.

Seul PE mardi pourra nous renseigner sur ce point.
Pour ce qui est des indemnités reçues, la somme journalière est la même à chaque fois, moins de 30 euros.
je ne voulais pas sous entendre que tu avais triché par " fausses heures" , mais qu'elles n'avaient rien à faire dans son dossier

ce sont peut être ces heures qui t'ont mis dans cette situation et non l'absence du territoire. ils sont assez peu regardant là dessus , certaines personnes partent plusieurs mois à l'ètranger sous indémnisation pole-emploi , s'actualisent et en cas de RDV , ils posent une semaine de congés via le net ,d'où ils sont . ça annule automatiquement le RDV ^^
sha

je ne voulais pas sous entendre que tu avais triché par " fausses heures" … je ne voulais pas sous entendre que tu avais triché par " fausses heures" , mais qu'elles n'avaient rien à faire dans son dossier ;)ce sont peut être ces heures qui t'ont mis dans cette situation et non l'absence du territoire. ils sont assez peu regardant là dessus , certaines personnes partent plusieurs mois à l'ètranger sous indémnisation pole-emploi , s'actualisent et en cas de RDV , ils posent une semaine de congés via le net ,d'où ils sont . ça annule automatiquement le RDV ^^

Pas de soucis pour ces "fausses heures" qui le sont réellement sans qu'elles viennent de nous.

Nous aurons la réponse mardi.
Je me déconnecte et vous dis mardi comment cela s'est passé.
Merci de vos contributions, de vos aides !!!
Bonjour,

SI elle a été en maladie, pendant la durée de l'arrêt maladie elle n'est plus indemnisée par Pôle EMploi.
gfauthoux

Absence du territoire, oui.Mais par contre, il n'y a pas eu de fausses … Absence du territoire, oui.Mais par contre, il n'y a pas eu de fausses heures.Pour les heures réelles, PE a reçu les fiches de paye et les attestations d'emploi.Il n'y a pas 50 entreprise chez qui ma femme a travaillé, plutôt 3 ou 4 et toutes aux proches alentours de notre adresse.Il est clair que pour Paris, il y a un gros soucis mais ce n'est pas moi/nous qui avons envoyé ce document ni mis sur son dossier internet.De plus, au niveau des dates de travail, il y en a certaines qui sont les mêmes !!!Comment pourrait elle à la fois travailler à 10 mn de chez nous et à plus de 800km sur Paris...Il y a certainement de fausses heures, mais pas de notre ressort.Seul PE mardi pourra nous renseigner sur ce point.Pour ce qui est des indemnités reçues, la somme journalière est la même à chaque fois, moins de 30 euros.

Pôle-Emploi croise régulièrement ses fichiers avec ceux de l'URSSAF et des Impôts!!

Or, dans ton cas, il s'avère que l'urssaf a reçu une déclaration d'heures travaillées d'un employeur parisien ... qui a déclaré quelqu'un sous le numéro de sécu de ta femme.
Donc pour PE, c'est simple => Ta femme a travaillé à Paris!
Et si, à ce moment là, chez toi ta femme touchait du chômage .... ca devient de la fausse déclaration, et ils te demandent de rembourser ce qu'ils t'ont versé.

Ils demandent le passeport; c'est pour voir les dates d'abscence du territoire!
Comme tout salarié, tu as droit à 5 semaines de congés payés par an à PE, mais encore faut-il leur dire que tu ... prends ces vacances!!
Ces congés doivent t'être confirmés par écrit.
En dehors de ces 5 semaines de cp, le chômeur est sensé être à la recherche " permanente et effective " d'un emploi du lundi au vendredi.

Vas à ton entretien chez PE, et fais remarquer au gars que ce n'est pas ta femme qui a bossé à Paris!
Au besoin, n'hésites pas à déposer plainte contre cet employeur pour " Fraude et utilisation abusive de ton identité "!
En prouvant ta bonne foi, PE devrait logiquement laisser tomber le remboursement demandé.

Par contre, Attention ... car les Impôts doivent ( aussi ) être au courant de ce boulot à Paris!!
Il va certainement falloir aller les voir pour expliquer ton cas .... avant d'être imposé sur des salaires que tu n'as pas perçu!!
lyamcarter

ils ont accès au compte en banque crois moi !!!

que peuvent-ils savoir, le solde du compte, ou bien le détail des opérations ?
ça semble un peu gros quand même; il leur suffirait de téléphoner à la banque ?
supprimé224427
ils sont habillité c'est se qu'on m'a répondu quand ils sont venu voir sur les miens à la suite d'un accident de travail ( tout était en regle et je n'avais rien a me reprocher tu me diras) . Mais j'avoue que cela m'avais choqué.
supprimé123740
Elle été absente OK, mais pourquoi on reclame de l'argent? c'est quoi le motif exact?? et vous ne touchez plus rien? car en général il demande pas de rendre les 1300e, mais ils les prennent sur les futurs allocations.

De tte façon en general tout ce qui est impots, pole emploi etc, ils ont RAREMENT tord
Free.is.better.

Elle été absente OK, mais pourquoi on reclame de l'argent? c'est quoi le m … Elle été absente OK, mais pourquoi on reclame de l'argent? c'est quoi le motif exact?? et vous ne touchez plus rien? car en général il demande pas de rendre les 1300e, mais ils les prennent sur les futurs allocations.De tte façon en general tout ce qui est impots, pole emploi etc, ils ont RAREMENT tord

Rarement tord, c'est faux... ca arrive plus souvent que tu ne crois!
Il leur suffit de " suspecter " quelque chose, même si c'est faux ... et, une fois que la machine est lancée, ils envoient une simple demande de précision et convoquent la personne ( comme c'est le cas içi ) en laissant passer un certain temps avant ce rendez-vous!
Le principe est simple et vieux comme le monde: faire douter la personne en esperant qu'elle va paniquer ... et tout accepter!
C'est là qu'il faut se défendre et leur prouver par A+B qu'ils se plantent ( et ne surtout pas faire l'autruche ).

A propos du remboursement, c'est la pratique normale.
En premier lieu, ils demandent le remboursement intégral... mais si la somme est bien dûe, ils peuvent échelonner les retenues sur les versements futurs. C'est pas automatique, il faut le demander.

Le motif exact peut être un " manquement à ses obligations de recherche d'emploi ", par exemple ... si les tampons sur son ppasseport montrent qu'elle a été absente de France plus de 7 jours consécutifs ( car au delà de 7 jours consécutifs, tu dois avoir l'accord de PE pour t'absenter, et ce délai est déduit de tes congés annuels ).
yes l'administration peut legalement epeucher vos comptes sans que vous le sachiez.
quand on joue, il faut aussi se preparer à perdre.
ça me gonfle cette mentalité ou tout le monde veut entuber tout le monde.
faut assumer maintenant.
jpv14

que peuvent-ils savoir, le solde du compte, ou bien le détail des … que peuvent-ils savoir, le solde du compte, ou bien le détail des opérations ? (shock)ça semble un peu gros quand même; il leur suffirait de téléphoner à la banque ?

Il on accès à tout.

Pas besoin de telephoner, c'est sur internet.

Il on aussi accès au fichier ficoba, qui liste tout les compte détenu en france.
ayant bossé pour un service qui gérait les "relations" avec les organismes d'état, je peux te dire qu'ils peuvent avoir tes relevés d’opérations de comptes et d'autres informations bancaires sans soucis. héééééééééééééééééééé oui !
maintenant si t'as rien à te reprocher, pas de problème !
Si c' est pour être environ 10 jours au chevet de son grand père 1300 € ça semble énorme (ou alors elle touche une grosse allocation chômage)
jbp45

yes l'administration peut legalement eplucher vos comptes sans que vous … yes l'administration peut legalement eplucher vos comptes sans que vous le sachiez.quand on joue, il faut aussi se preparer à perdre.ça me gonfle cette mentalité ou tout le monde veut entuber tout le monde.faut assumer maintenant.

Tu le dis toi-même ... " l'administration peut " ... !!
Mais Pôle-Emploi N'EST PAS une administration, c'est un organisme à statut différent, dont les salariés ne d'ailleurs PAS des fonctionnaires!!

Maintenant c'est certain, comme ils croisent TOUS leurs fichiers, ils ont de très bonnes relations avec les fonctionnaires des Impôts ( qui eux, sont habilités à enquêter sur vos comptes en banque )!!
MmePatate.

Si c' est pour être environ 10 jours au chevet de son grand père 1300 € ça … Si c' est pour être environ 10 jours au chevet de son grand père 1300 € ça semble énorme (ou alors elle touche une grosse allocation chômage)

Hélas, en cas de manquements à leurs règles, ils demandent généralement le remboursement complet de la période qui leur paraît suspecte!
Et, il y a pire que ca, car ... au cas où le manquement est confirmé => Pour eux, c'est simple: cela devient une fraude!! Non seulement ils exigent le remboursement, mais en plus ils peuvent te radier des listes de Pôle-Emploi ... et t'infliger une période minimum AVANT ta réinscription ( 15 jours? 1 mois? 2 mois? )
Et pendant ce temps là, tu ne perçois rien du tout!!

Bien sûr, ca c'est ce qu'ils peuvent faire!
Est-ce qu'ils en arriveront là? C'est impossible à dire, cela dépendra de la tournure que prendra la réunion prévue.
D'où l'utilité de ne pas faire l'autruche ... et de se présenter à cette convocation avec tous les éléments qui peuvent faire pencher la balance en ta faveur!!

Ne pas rentrer dans le bureau du gars en reconnaissant ses torts, ni le prendre de haut ( car là, d'entrée ... ton cas est mort ),, mais il peut être très utile de présenter des papiers attestant que cette absence était bien pour se rendre au chevet d'un grand-père malade hospitalisé ou pas ou un certificat de décès par exemple!! Bref, pour une raison bien précise .... et surtout pas pour aller 15 jours en vacances au soleil!!
Il faut jouer sur la corde sensible ( le côté humain? ), et pas se présenter en conquérant.

Pôle-Emploi fait la chasse à tous ces manquements, leur but: Retirer ( même provisoirement ) un maximum de gens de la classe A des demandeurs d'emploi! C'est uniquement un truc fait pour améliorer les statistiques mensuelles du nombre des demandeurs d'emploi! Tout comme ils essaient d'envoyer un maximum de gens en formation ... car toujours pour ces statistiques, lorsque tu es en formation => tu ne fais plus partie des demandeurs d'emploi.
dm34600

Tu le dis toi-même ... " l'administration peut " ... !! Mais Pôle-Emploi N … Tu le dis toi-même ... " l'administration peut " ... !! Mais Pôle-Emploi N'EST PAS une administration, c'est un organisme à statut différent, dont les salariés ne d'ailleurs PAS des fonctionnaires!! Maintenant c'est certain, comme ils croisent TOUS leurs fichiers, ils ont de très bonnes relations avec les fonctionnaires des Impôts ( qui eux, sont habilités à enquêter sur vos comptes en banque )!!

il n'ont rien n'as faire des relation avec des fonctionnaire.

Pole-emploi, est dans un status qui l'autorise a consulté ce genre d'informations.
christodu59

il n'ont rien n'as faire des relation avec des fonctionnaire.Pole-emploi, … il n'ont rien n'as faire des relation avec des fonctionnaire.Pole-emploi, est dans un status qui l'autorise a consulté ce genre d'informations.

C'est faux.

La " relation avec les fonctionnaires ", c'est ... quand ils veulent ( ou quand ca les avantage ).

" Récemment, un amendement gouvernemental autorisant Pôle Emploi à accéder à des données personnelles - des relevés bancaires par exemple - sans passer par un juge a fait polémique, avant d’être retiré. Ce « droit de communication » est toutefois déjà exercé par d’autres administrations. Le point sur les organismes autorisés potentiellement à accéder à vos données bancaires. "

Lire le reste de l'article qui parle de ca, içi => cbanque.com/act…res
dm34600

C'est faux.La " relation avec les fonctionnaires ", c'est ... quand ils … C'est faux.La " relation avec les fonctionnaires ", c'est ... quand ils veulent ( ou quand ca les avantage ). " Récemment, un amendement gouvernemental autorisant Pôle Emploi à accéder à des données personnelles - des relevés bancaires par exemple - sans passer par un juge a fait polémique, avant d’être retiré. Ce « droit de communication » est toutefois déjà exercé par d’autres administrations. Le point sur les organismes autorisés potentiellement à accéder à vos données bancaires. "Lire le reste de l'article qui parle de ca, içi => http://www.cbanque.com/actu/52832/quels-organismes-peuvent-fouiller-dans-vos-comptes-bancaires#Oth5eRwPqkW777K5.99

Ce que tu comprend pas c'est que l'article concerne un passage en direct. Mais pas via les banque elle meme.

Il n'ont pas besoin de fonctionnaire pour le faire

Ps: j'ai pas regarder ton lien mais l'histoire daté de 2015, donc sache que depuis il on pu faire des changements. C'est comme sa que le gouvernement fonctionne. Sa ne passe pas c'est pas grave on le repasse plus tard quand il y a quelque chose de plus important comme sa sa passe ni vu ni connu car la presse sera occupé à parler de la chose plus importante. C'est comme l'histoire des vente entre particulier (leboncoin, etc ...) la premier à fait polimique, et la deuxième quand la loi est passer, à part quelque site personne en n'as parler (car oui la loi impose au site à transmettre au fisc les ventes, et le bon coin travail afin de respecter la loi mais on sait pas encore comme t il on l'intention de faire)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires