13 juin 2022 (il y a 19 h et 32 min)
Hello la team,
J'ai un problème plutôt très embêtant sur mon PC, la police sur certains site est totalement illisible comme par exemple sur... Dealabs

Ça ne le fait pas sur tous les sites, seulement sur certains ce qui est très bizarre.
Je pensais que ça venait peut-être de mes écrans mais pas de problème sur ces écrans avec mon autre PC branché dessus.
Je suis sur W11 et sur Chrome mais le est aussi là sur Edge.donc le problème ne vient pas de Chrome mais des réglages du PC je pense.

Une idée de comment résoudre ça ? 2362086-tF8fB.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

Groupes

16 commentaires
  1. Avatar
    Hello,

A première vue, je dirai que le problème vient de ton côté. Tu as du mettre une police de remplacement (on dirait du Bellerose) à celle par défaut sur ton navigateur.
    Sur Chrome, regarde dans "Paramètres" puis "Apparences" puis "Personnaliser les polices". De base, tu as normalement:

Police standard
    Times New Roman

Police Serif
    Times New Roman

Police Sans Serif
    Arial

Police à largeur fixe
    Consolas
    Édité par "J.Oldman" il y a 19 h et 26 min
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Voilà ce que j'ai, ça ne vient pas de là je pense
    37143571-sQFkS.jpg
  3. Avatar
    OVOJeremy13/06/2022 16:54

Voilà ce que j'ai, ça ne vient pas de là je pense [Image]

Ah. Et tu n'as pas une extension installée sur ton navigateur qui pourrait modifier cela ?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    37143722-VfTX2.jpg
    Non plus, je pense que ça vient des réglages du PC parce que le problème est aussi bien sur Chrome & Edge
  5. Avatar
    Tu as mis la bonne résolution de ton écran ?
    Un problème de police vient souvent d'une résolution d'écran qui n'est pas celle de l'écran.
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Yes je suis bien à la bonne résolution

37144344-8eIOz.jpg
    Ce qui est vraiment étrange c'est que ce problème n'arrive que sur certains sites, aucun problème sur Google par exemple :

37144344-oF7hM.jpg
  7. Avatar
    Il 'y a pas un zoom sur les pages visitées qui a été mis sans faire exprès ?
    Souvent le paramétrage reste.

Tu es sur quel navigateur ?
    Ça a l'air Chrome après vérif.
    Édité par "dante0891" il y a 17 h et 7 min
  8. Avatar
    Salut, as-tu essayé de voir avec le ClearType sur W11 ?
  9. Avatar
    Auteur(e)
    dante089113/06/2022 19:01

Il 'y a pas un zoom sur les pages visitées qui a été mis sans faire exprès …Il 'y a pas un zoom sur les pages visitées qui a été mis sans faire exprès ? Souvent le paramétrage reste.Tu es sur quel navigateur ?Ça a l'air Chrome après vérif.

J'ai vérifié et non, je suis à 100%. Et oui je suis sur Chrome mais même problème sur Edge, donc je pense que le problème vient de l'un des paramètres du PC mais impossible de mettre la main dessus, c'est rageant

RandomStar13/06/2022 19:04

Salut, as-tu essayé de voir avec le ClearType sur W11 ?

Yes je l'ai essayé sans succès
  10. Avatar
    Hey, j'ai déjà eu un truc qui ressemblait à ça en activant le HDR sur mon ancien écran, je suis pas sûr de moi mais check de côté vite fais (clique droit sur le bureau -> paramètres d'affichage -> utiliser HDR)
  11. Avatar
    Je ne vois pas là, souvent ce type de connerie c'est un problème de résolution.
    Voir une taille de texte, mais ça le fait que sur certains truc.

Tu as touché un truc dans tes paramètres de CG ? (NVIDIA, AMD, Intel ?).
    Édité par "dante0891" il y a 16 h et 56 min
  12. Avatar
    J'ai le même souci sur mon PC au boulot, la cause c'est que j'avais fait joujou avec les polices pour mon taf ( je suis imprimeur et il y avait des erreurs avec les fichiers d'un client ).

J'ai jamais réussi à résoudre le souci, de mémoire c'était Helvetica ou Times dont j'avais dû installer une version "générique" pour ouvrir les fichiers.. Du coup j'ai installé une extension qui permet d'utiliser n'importe quelle police sur un site Web
  13. Avatar
    As tu regardé dans les paramètres de mise à échelle (clic droit quand tu es sur le fond d'écran du bureau W11 puis paramètres d'affichage) ?

37145921-6F9kV.jpg
    Le mieux est d'avoir 100% et quand tu cliques sur la flèche à droite, tu as un nouveau menu avec échelle personnalisée et taille du texte.
    Édité par "Magicaston" il y a 13 h et 36 min
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Adoub13/06/2022 19:12

Hey, j'ai déjà eu un truc qui ressemblait à ça en activant le HDR sur mon a …Hey, j'ai déjà eu un truc qui ressemblait à ça en activant le HDR sur mon ancien écran, je suis pas sûr de moi mais check de côté vite fais (clique droit sur le bureau -> paramètres d'affichage -> utiliser HDR)

Arf c'était une bonne idée, j'avais effectivement le HDR activé mais le désactiver n'a rien changé

dante089113/06/2022 19:12

Je ne vois pas là, souvent ce type de connerie c'est un problème de r …Je ne vois pas là, souvent ce type de connerie c'est un problème de résolution.Voir une taille de texte, mais ça le fait que sur certains truc.Tu as touché un truc dans tes paramètres de CG ? (NVIDIA, AMD, Intel ?).

Je vais aller regarder côté Nvidia mais je n'ai rien touché de mémoire

Magicaston13/06/2022 22:32

As tu regardé dans les paramètres de mise à échelle (clic droit quand tu es …As tu regardé dans les paramètres de mise à échelle (clic droit quand tu es sur le fond d'écran du bureau W11 puis paramètres d'affichage) ?[Image] Le mieux est d'avoir 100% et quand tu cliques sur la flèche à droite, tu as un nouveau menu avec échelle personnalisée et taille du texte.

Yes je suis bien à 100% sur ça !

NetJulien13/06/2022 19:54

J'ai le même souci sur mon PC au boulot, la cause c'est que j'avais fait …J'ai le même souci sur mon PC au boulot, la cause c'est que j'avais fait joujou avec les polices pour mon taf ( je suis imprimeur et il y avait des erreurs avec les fichiers d'un client ).J'ai jamais réussi à résoudre le souci, de mémoire c'était Helvetica ou Times dont j'avais dû installer une version "générique" pour ouvrir les fichiers.. Du coup j'ai installé une extension qui permet d'utiliser n'importe quelle police sur un site Web

AH ! Je pense qu'on tient une piste sérieuse là, en effet j'avais ajouté des polices pour le boulot pour modifier des fichiers Photoshop. Reste à me rappeler lesquels pour les supprimer et voir si ça résoud le problème

Merci à tous pour l'aide en tout cas !!!
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Bon et bien problème résolu, la cause était bien une police et en l'occurence Helvetica Neue qui prenait le dessus dans certaines applications.

Pas mal de topics sur le sujet :
    answers.microsoft.com/fr-…6da
    forums.cnetfrance.fr/des…rus
    houedanou.com/201…me/

Et si quelqu'un passe par là et a le même problème, il faut passer par le mode sans échec pour la supprimer !

Encore merci à tous pour votre aide
  16. Avatar
    Ah bah super, il me semblait bien que c'était Helvetica, je vais pouvoir enfin régler mon souci aussi
    Édité par "NetJulien" il y a 2 min
Laisser un commentaire