Hello la team,
J'ai un problème plutôt très embêtant sur mon PC, la police sur certains site est totalement illisible comme par exemple sur... Dealabs
Ça ne le fait pas sur tous les sites, seulement sur certains ce qui est très bizarre.
Je pensais que ça venait peut-être de mes écrans mais pas de problème sur ces écrans avec mon autre PC branché dessus.
Je suis sur W11 et sur Chrome mais le est aussi là sur Edge.donc le problème ne vient pas de Chrome mais des réglages du PC je pense.
Une idée de comment résoudre ça ?

A première vue, je dirai que le problème vient de ton côté. Tu as du mettre une police de remplacement (on dirait du Bellerose) à celle par défaut sur ton navigateur.
Sur Chrome, regarde dans "Paramètres" puis "Apparences" puis "Personnaliser les polices". De base, tu as normalement:
Police standard
Times New Roman
Police Serif
Times New Roman
Police Sans Serif
Arial
Police à largeur fixe
Consolas
Ah. Et tu n'as pas une extension installée sur ton navigateur qui pourrait modifier cela ?
Non plus, je pense que ça vient des réglages du PC parce que le problème est aussi bien sur Chrome & Edge
Un problème de police vient souvent d'une résolution d'écran qui n'est pas celle de l'écran.
Ce qui est vraiment étrange c'est que ce problème n'arrive que sur certains sites, aucun problème sur Google par exemple :
Souvent le paramétrage reste.
Tu es sur quel navigateur ?
Ça a l'air Chrome après vérif.
J'ai vérifié et non, je suis à 100%. Et oui je suis sur Chrome mais même problème sur Edge, donc je pense que le problème vient de l'un des paramètres du PC mais impossible de mettre la main dessus, c'est rageant
Yes je l'ai essayé sans succès
Voir une taille de texte, mais ça le fait que sur certains truc.
Tu as touché un truc dans tes paramètres de CG ? (NVIDIA, AMD, Intel ?).
J'ai jamais réussi à résoudre le souci, de mémoire c'était Helvetica ou Times dont j'avais dû installer une version "générique" pour ouvrir les fichiers.. Du coup j'ai installé une extension qui permet d'utiliser n'importe quelle police sur un site Web
Le mieux est d'avoir 100% et quand tu cliques sur la flèche à droite, tu as un nouveau menu avec échelle personnalisée et taille du texte.
Arf c'était une bonne idée, j'avais effectivement le HDR activé mais le désactiver n'a rien changé
Je vais aller regarder côté Nvidia mais je n'ai rien touché de mémoire
Yes je suis bien à 100% sur ça !
AH ! Je pense qu'on tient une piste sérieuse là, en effet j'avais ajouté des polices pour le boulot pour modifier des fichiers Photoshop. Reste à me rappeler lesquels pour les supprimer et voir si ça résoud le problème
Merci à tous pour l'aide en tout cas !!!
Pas mal de topics sur le sujet :
answers.microsoft.com/fr-…6da
forums.cnetfrance.fr/des…rus
houedanou.com/201…me/
Et si quelqu'un passe par là et a le même problème, il faut passer par le mode sans échec pour la supprimer !
Encore merci à tous pour votre aide