30 décembre 2022
bonjour

je cherche un polish pour ma voiture type c1 couleur noire ou jai plein de rayures, jai utilise un pinceau pour quelles se voient moins ce qui est le cas de loin mais je voudrais atténuer. et tant qua faire en passer sur toute la carrosserie qui fait un peu plastic.

jen cherche une de qualite et pas tres chere.

vous avez quoi a me conseiller svp?

merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

7 commentaires

triés par
  1. Avatar
    C'est un métier

Même si le vendeur du feu vert va te dire le contraire avec un produit magique a 9.99€
    Qui sera aussi efficace qu'un pitch de wd40

Déjà test rapide une fois mouillé elle disparaît ou non ? Oui c'est le vernis , non c'est la peinture donc pas rattrapable

T'a une photo
  2. Avatar
    Tu te prends un bon lustreur, ça va t'uniformiser la peinture du véhicule, ça va limiter les rayures.
    Perso j'ai celui là, tu le trouves aussi a Leclerc ou carrefour, il est excellent pour le prix

carter-cash.com/acc…wcB
    Labelle auto ou turtle wax sont aussi pas mal.
    Je me sers de la belle auto.
  3. Avatar
    Si c'était si simple...

Au mieux, tu vas apporter un peu de brillance temporairement à ta couleur, au pire, tu vas faire encore plus de traces, surtout sur du noir

Pour récupérer proprement une carrosserie, c'est du boulot

Lavage au gant microfibre, décontamination de la carrosserie avec barre d'argile + décontamination ferreuse
    Passage d'un polish de coupe puis d'un polish de finition

Ça demande du matos et de la technique
    Et beaucoup de temps et d'énergie si tu le fais à la main

Et pour les produits, il te faut du shampoing, de l'alcool isopropylique, deux polish, une clay (barre d'argile), du lubrifiant à clay, décontaminant ferreux,...

Bref ça en vaut pas la peine pour une C1 sauf si vraiment ça te passionne et que tu veux apprendre (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    thanks ! ca vaut le coup d'essayer au moins le polish, cest sur que je vais pas investir bcp pour refaire toute la carrosserie pour ca (modifié)
    Comme dit plus haut pour voir le type de rayure : un pulvérisateur avec mélange eau + savon liquide, si t'as rayure n'est plus visible, c'est la couche de protection, si toujours visible, c'est la peinture.

Ce youtubeur explique très bien comme réparer ses 2 types de rayures :

Peinture: https//ww…BiY
    Couche de protection: https//ww…B2c

Si tu ne parles pas anglais, mets les sous titres
Marchands populaires