Politique de Confidentialité Dealabs 03/2020

6
7 mars
Bonjour tout le monde,
Membre et utilisateur récurrent de Dealabs depuis longtemps déjà (avant Pepper), je voulais ouvrir le débat sur la nouvelle politique de confidentialité en application depuis hier (le 06 mars 2020).
J'ai commencé à lire en diagonale celle-ci et je trouve que la collecte des données personnelles est très permissive.
Je ne peux que vous conseiller d'aller regarder la section 4 "Quelles informations personnelles traitons-nous ?" et vous vous rendrez compte que le profilage est assez fou.
À ce propos, évitez le service "messagerie privée" si vous souhaitez réellement des échanges privés ou apprenez à utiliser PGP et échangez des messages chiffrés (ça peut être plus fun).
Voici des screen pour ceux qui auraient la flemme :
1851012-ruYD3.jpg1851012-MuATv.jpgdealabs.com/police-vie-privee
Informations supplémentaires
Blabla
6 commentaires
Je vois rien de vraiment fou ici, par rapport à ce qui se fait partout...
Taloula07/03/2020 13:55

Je vois rien de vraiment fou ici, par rapport à ce qui se fait partout... …Je vois rien de vraiment fou ici, par rapport à ce qui se fait partout...


Il y a toujours pire ailleurs, nous sommes bien d'accord, mais pourquoi laisserions-nous sans broncher les employés de diverses sociétés à Berlin, Londres, Winnipeg et Lyon avoir un accès intégral à notre profil de parfait consommateur ?
Sans compter qu'ils doivent certainement se faire "un pognon de dingue" avec nos coordonnées complètes, la récurrence de nos visites sur tel ou tel site, si nous sommes du genre à acheter des articles de sport ou à préférer les bons de réductions pour notre repas hebdo chez Burger King... Peut-être même que nos "convictions" vis à vis de tel ou tel produit (au travers de nos prises de positions via les commentaires) sont revendues.
J'extrapole peut-être (du moins je l'espère), mais l'essence même d'un site de partage ce n'est pas ça.
Je vois déjà arriver les "Rien ne t'obliges à utiliser Dealabs, cliques sur la croix si tu n'es pas content".
Certes, mais faut aussi que les utilisateurs en aient pleine conscience.
On voit assez de commentaires dans les deals gratuit du style "Si c'est gratuit c'est toi le produit", mais la en l’occurrence nous sommes tous les produits de Pepper et on contribue tous grandement à leur enrichissement et je ne crois pas me tromper quand je dis ça.
Perso je m'en fou, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent des maigres infos que j'ai partagés sur le site.

Quand a mes préférences ou mes habitudes elles ne sont en aucune manière décisive dans mes achats.
Ils peuvent donc ciblés la pub chez moi, ce que fait deja Gogole et bien d'autres, cela n’influe pas du tout sur ce que j’achète.

Talouda a raison dealabs n'est pas le seul, si tu veux une vie numerique il faut en accepter les contraintes et les règles a toi de faire en sorte s que cela ne soit pas trop iintrusif.
Édité par "_Abdel" 8 mars
Merci à toi pour ces infos ;-)
De mon coté ça me paraît assez logique, la collecte de données comportementales est dans l'air du temps...

Ce qui me gêne franchement est la collecte du n° de téléphone pour transmission aux partenaires.

Informations Personnelles que nous collectons grâce à nos partenaires (avec votre consentement) : Quand vous y consentez (par exemple, lorsque vous acceptez des cookies de tiers sur notre Plateforme ou sur des sites tiers), nous collecterons également certains types d’Informations Personnelles via nos partenaires (spécialistes marketing, annonceurs, revendeurs).
Votre Numéro de Téléphone

Sachant que "votre consentement" peut être simplement de continuer à utiliser le site pour les utilisateurs enregistrés, cf le mail reçu :
mais veuillez noter qu'en continuant à utiliser nos services vous acceptez la nouvelle version de notre politique de confidentialité.

Et le spam téléphonique qui en découlera est vraiment la chose la plus intrusive qui soit à mon sens.
xiii11/03/2020 14:09

De mon coté ça me paraît assez logique, la collecte de données com …De mon coté ça me paraît assez logique, la collecte de données comportementales est dans l'air du temps...Ce qui me gêne franchement est la collecte du n° de téléphone pour transmission aux partenaires.Informations Personnelles que nous collectons grâce à nos partenaires (avec votre consentement) : Quand vous y consentez (par exemple, lorsque vous acceptez des cookies de tiers sur notre Plateforme ou sur des sites tiers), nous collecterons également certains types d’Informations Personnelles via nos partenaires (spécialistes marketing, annonceurs, revendeurs).Votre Numéro de TéléphoneSachant que "votre consentement" peut être simplement de continuer à utiliser le site pour les utilisateurs enregistrés, cf le mail reçu :mais veuillez noter qu'en continuant à utiliser nos services vous acceptez la nouvelle version de notre politique de confidentialité.Et le spam téléphonique qui en découlera est vraiment la chose la plus intrusive qui soit à mon sens.


C'est la tentation de l'argent facile, ils pourraient faire de la collecte globale est anonymisée, sauf que là, tel que c'est décrit, c'est précisément la création d'un profil par utilisateur.
Les données revendues permettrons de cibler Madame Michu qui habite dans le Nord-Pas-de-Calais et achète quotidiennement des croquettes pour Médor, son caniche royal et qui, de temps à autre, va acheter des sex-toys pour completer sa collection sur le site de Dorcel à la suite de sa visite entre 22h45 et 23h30.
Je me demande si la CNIL est déjà aller visiter Pepper pour faire un petit état des lieux.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires