Polo Classic 2001 sdi, besoin d'aide :(

19
3 août 2020
Bonjour a tous, je me permets de poser mes questions ici (déjà essayer sur des forums mais quasiment aucune réponse) connaissant la diversité des dealabs

Alors voilà, je me suis acheter il y a peu, ayant besoin d'une voiture une polo classic sdi 2001, version berline ( longue ).

Avant l'achat impossible de trouver de cote pour se modèle ni même d'autre voiture comme celle ci en vente dans toute la france ! hormis 2 pour pieces et une a 2000e avec 180 000km essence... qui précise modèle rare avec moins d'options que la mienne...

Celle acheter possède 127 000km, diesel, 2001 option toi ouvrant électrique.

Globalement le ct est bon, ct presque vierge ( pas besoin de les reparer avant plusieurs année hormis changer les freins )

On m'a dit que ces moteur était réputée increvable est-ce vrai ?

Qu'il s'agissait d'une seat cordoba renommer en vw, comprenant les même pièces, hormis l'avant et l'arrière qui ont était changer, sinon même moteur ect, est-ce vrai ?

les vitre électrique avant ne fonctionne plus, le vendeur les as bloquer, apparamment le problème viendrait des cables qui serait une maladie sur ce modèle, est-ce vrai aussi ? :/ :/

Voyant Airbag présent, apparamment c'est l'airbag passager qui est désactivé mais impossible de trouver le bouton pour le réactiver

Le seul truc que j'ai trouver et un genre de cache que j'hésite a tenter d'enlever, car apparemment sur les anciens vw, le bouton n'était pas présent sur tous leurs modèle.

A combien l'estimerais vous ? en frais essensiel j'ai apparamment que les freins a faire et la courroie d'accessoire.

Merci d'avance pour vos réponses de votre aide ( Je galère a trouver des info sur cette voiture sur le net... )

PS : Quel sont les maladie, truc a vérifier/faire attention sur ce modèle

1942568.jpg1942568.jpg1942568.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
19 commentaires
supprimé52027
Au vu du contrôle technique entre 1000 et 1200
Salut , tu bricoles ?
Perso j’achète pas .
Car logiquement voyant airbag on est recaler au ct .
Trop de truc à faire à mon goût . Même à 1000 euros je prendrais pas limite 500 euros .
Un ami a vendu une passat break de 2001 de mémoire ct vierge . 230 000 au compteur mais moteur refait autour des 2000 .
Toute les factures avec facture achat de la voiture .
II y a juste une pièce à changé le voyant moteur s’allume par moment.
C’est un 1,8l t en essence très bien réputé .
il l’a vendu 1700 euros .
Snake7203/08/2020 16:23

Salut , tu bricoles ? Perso j’achète pas . Car logiquement voyant airbag on …Salut , tu bricoles ? Perso j’achète pas . Car logiquement voyant airbag on est recaler au ct . Trop de truc à faire à mon goût . Même à 1000 euros je prendrais pas limite 500 euros . Un ami a vendu une passat break de 2001 de mémoire ct vierge . 230 000 au compteur mais moteur refait autour des 2000 . Toute les factures avec facture achat de la voiture . II y a juste une pièce à changé le voyant moteur s’allume par moment.C’est un 1,8l t en essence très bien réputé . il l’a vendu 1700 euros .

Beaucoup trop de choses a faire ? Les truc du ct je suis pas obliger de les faire si ?

De base je l'es pris pour depanner, je pensais essayer de tout faire moi même ( pour apprendre xD) mais la j'hesite a acheter une autre voiture :/ :/ donc faire au garages ou vendre comme ça.

Je vois, mais comme tout le monde me dit que c'est une voiture rare, je me demandais si je pouvais pas en tirer plus :/
Édité par "Mr-Cedric" 3 août
Si tu es motivé à faire dans 2 ans les flexible de frein car sûrement ça a changer et purger les freins .
Le pot à voir le soucis .
Les Silent bloc à changer c’est lequel ? Car ça peut être vite la merde à faire .
Les pneus pareil c’est quoi le soucis ? Un corps étranger ou une usure bizarre .
Si c’est corp étranger c’est 10-15 euros à faire réparé . Si c’est le parallélisme c’est 70 euros .
Bref propose 500 euros la voiture a 20 ans elle vaut rien . Après un autre avis est le bienvenue. Pareil pour les vitres électrique si c’est juste les câbles c’est pas chère si C’est le moteur ça coûte une blinde .
Snake7203/08/2020 16:37

Si tu es motivé à faire dans 2 ans les flexible de frein car sûrement ça a …Si tu es motivé à faire dans 2 ans les flexible de frein car sûrement ça a changer et purger les freins . Le pot à voir le soucis . Les Silent bloc à changer c’est lequel ? Car ça peut être vite la merde à faire . Les pneus pareil c’est quoi le soucis ? Un corps étranger ou une usure bizarre . Si c’est corp étranger c’est 10-15 euros à faire réparé . Si c’est le parallélisme c’est 70 euros . Bref propose 500 euros la voiture a 20 ans elle vaut rien . Après un autre avis est le bienvenue. Pareil pour les vitres électrique si c’est juste les câbles c’est pas chère si C’est le moteur ça coûte une blinde .

Et chez VW, c'est plutôt le moteur que les câbles la maladie des leves-vitres.
Snake7203/08/2020 16:37

Si tu es motivé à faire dans 2 ans les flexible de frein car sûrement ça a …Si tu es motivé à faire dans 2 ans les flexible de frein car sûrement ça a changer et purger les freins . Le pot à voir le soucis . Les Silent bloc à changer c’est lequel ? Car ça peut être vite la merde à faire . Les pneus pareil c’est quoi le soucis ? Un corps étranger ou une usure bizarre . Si c’est corp étranger c’est 10-15 euros à faire réparé . Si c’est le parallélisme c’est 70 euros . Bref propose 500 euros la voiture a 20 ans elle vaut rien . Après un autre avis est le bienvenue. Pareil pour les vitres électrique si c’est juste les câbles c’est pas chère si C’est le moteur ça coûte une blinde .

Ah je vois, je pensais que je pouvais rester plusieurs année comme ça :/ :/

De base il en demander 1000e, je l'es negocier a 800e :/ :/ mais j'avoue que j'espèrais que vue qu'elle soit rare, qu'elle vale plus même en l'état :/

Car impossible d'en trouve sur leboncoin, Facebook a part se citer :/

Et sur internet, je préfère même pas en parler, même les assurances ont galérer a trouver le modèle :/
Mr-Cedric03/08/2020 17:46

Ah je vois, je pensais que je pouvais rester plusieurs année comme ça :/ …Ah je vois, je pensais que je pouvais rester plusieurs année comme ça :/ :/ De base il en demander 1000e, je l'es negocier a 800e :/ :/ mais j'avoue que j'espèrais que vue qu'elle soit rare, qu'elle vale plus même en l'état :/ Car impossible d'en trouve sur leboncoin, Facebook a part se citer :/ Et sur internet, je préfère même pas en parler, même les assurances ont galérer a trouver le modèle :/

Après attention je suis partis dans l’extrême à savoir ce qu elle a faire vraiment . Pour les flexibles si c’est ça souvent s il marque il y a peu de chance que ça passe 2 ans après c’est du caoutchouc sa s’use après la voiture à quasi 20 ans donc normal .
Snake7203/08/2020 17:49

Après attention je suis partis dans l’extrême à savoir ce qu elle a faire v …Après attention je suis partis dans l’extrême à savoir ce qu elle a faire vraiment . Pour les flexibles si c’est ça souvent s il marque il y a peu de chance que ça passe 2 ans après c’est du caoutchouc sa s’use après la voiture à quasi 20 ans donc normal .

Je crois que je vais essayer de réparer des petit truc, peut-etre faire la courroie d'accessoire car apparemment elle est a faire même si j'entends rien, ni en conduisant elle roule nickel...

Et avant la fin du ct, des 6 mois je la vendrais :/ en me déchargeant de toute responsabilité :/ :/

Car j'imagine que les modèles de lettre sur le net fonctionne ?
Mr-Cedric03/08/2020 17:53

Je crois que je vais essayer de réparer des petit truc, peut-etre faire la …Je crois que je vais essayer de réparer des petit truc, peut-etre faire la courroie d'accessoire car apparemment elle est a faire même si j'entends rien, ni en conduisant elle roule nickel...Et avant la fin du ct, des 6 mois je la vendrais :/ en me déchargeant de toute responsabilité :/ :/ Car j'imagine que les modèles de lettre sur le net fonctionne ?

Tu n'as pas le droit de revendre un véhicule en dessous de 6 mois de possession,de plus si le CT n'est pas à ton nom.
pour le moteur il n'est pas si rare monter aussi sur seat ibiza.
pour l'airbag regarde en dessous du capuchon noir si tu y mettre ta clé ou dans la boite a gant sur le bandeau du dessus.
eric11203/08/2020 18:18

Tu n'as pas le droit de revendre un véhicule en dessous de 6 mois de …Tu n'as pas le droit de revendre un véhicule en dessous de 6 mois de possession,de plus si le CT n'est pas à ton nom.pour le moteur il n'est pas si rare monter aussi sur seat ibiza.pour l'airbag regarde en dessous du capuchon noir si tu y mettre ta clé ou dans la boite a gant sur le bandeau du dessus.

Je viens de regarder sur internet, et il dise qu'il est interdit de revendre une voiture immédiatement après l'achat, sans la carte grise...

Donc il suffit de faire la carte grise, par contre je ne vois rien, sur le fais qu'on doit refaire le ct en cas de nouveau proprio pour la vendre, si celui ci a déjà 6 mois.

Oui j'ai cru comprendre qu'il s'agisser d'un renomme de seat... Seul le parchoc avant et arrière ont été changer... Donc bon le fais de la rareté c'est plus ça je pense, le logo vw, polo...

Aurait tu un site pour le ct ? Car si je dois refaire le ct, faudra que je trouve absolument le problème pour l'airbag :/
Comment ça peut passer au CT avec voyants allumés !!!
Et les vitres avant qui baissent pas .... si c’était juste un câble il l’aurait fait !

La rareté n’est jamais un signe de surcote
Lol, moi qui m'apprêtais à répondre et me suis restreint lors de la création du sujet, je vois au final que tout le monde pense comme moi.

Je pars d'un principe simple: quitte à acheter une voiture vraiment pas cher, pour dépanner... pourquoi vouloir partir tout de suite sur de la marque "milieu de gamme" (VW)?

Forcément à ce tarif, ce sera une voiture rincé, qui te fera des frais rapidement. Déjà quand je vois l'allure du CT, même pas en rêve.

Arrêtez d'acheter des merguez si le budget ne le permet pas, car vous aurez une voiture en fin de vie. 19 ans la voiture en essence, avec 120 000 kms, autant le kilométrage est "correcte" pour son âge, autant un moteur essence de 19 ans, faut pas s'attendre à des miracles, et encore moins à ce que tout les autres organes de la voiture fonctionne correctement sur le long terme. Beaucoup de personnes ne regardent que le kilométrage sur une voiture, mais pour moi son année est également important.

En plus, visiblement le modèle est peu connu... alors bon courage à la revente. J'espère honnêtement si tu l'as acheté, que tu l'as négocié, car à mon avis le vendeur à dû galérer à la vendre, et je suis certain qu'il était prêt à négocier pour une bouchée de pain, surtout vu le CT!

Et en plus, si tu as un futur acheteur d'intéressé, s'il voit que tu as acheté la voiture puis aussitôt revendu, ça va les faire fuir comme des mouches, le tout combiné aux CT bien chargés...

Enfin bon. Franchement si tu n'as pas un budget conséquent et que tu achètes pour dépanner, achète une marque française, une vieille 106/206 /Clio, peu kilométré. Ca te fera pas de frais, en cas d'imprévu ça sera moins cher que VW ( parce que dis toi que si ton modèle est spécial, bon courage en garage pour des pièces ).

J'ai un amis qui avait topé une Peugeot 106 avec 72 000 kms pour 900e, à un papi qui s'en servait pour sortir le Weekend. Alors oui c'est pas prestigieux, mais de toute façon, si tu cherches du premium, de la berline ou du prestige avec un petit budget, attends toi à des soucis rapidement.
DatNabooh03/08/2020 19:43

Lol, moi qui m'apprêtais à répondre et me suis restreint lors de la cr …Lol, moi qui m'apprêtais à répondre et me suis restreint lors de la création du sujet, je vois au final que tout le monde pense comme moi.Je pars d'un principe simple: quitte à acheter une voiture vraiment pas cher, pour dépanner... pourquoi vouloir partir tout de suite sur de la marque "milieu de gamme" (VW)?Forcément à ce tarif, ce sera une voiture rincé, qui te fera des frais rapidement. Déjà quand je vois l'allure du CT, même pas en rêve.Arrêtez d'acheter des merguez si le budget ne le permet pas, car vous aurez une voiture en fin de vie. 19 ans la voiture en essence, avec 120 000 kms, autant le kilométrage est "correcte" pour son âge, autant un moteur essence de 19 ans, faut pas s'attendre à des miracles, et encore moins à ce que tout les autres organes de la voiture fonctionne correctement sur le long terme. Beaucoup de personnes ne regardent que le kilométrage sur une voiture, mais pour moi son année est également important.En plus, visiblement le modèle est peu connu... alors bon courage à la revente. J'espère honnêtement si tu l'as acheté, que tu l'as négocié, car à mon avis le vendeur à dû galérer à la vendre, et je suis certain qu'il était prêt à négocier pour une bouchée de pain, surtout vu le CT!Et en plus, si tu as un futur acheteur d'intéressé, s'il voit que tu as acheté la voiture puis aussitôt revendu, ça va les faire fuir comme des mouches, le tout combiné aux CT bien chargés...Enfin bon. Franchement si tu n'as pas un budget conséquent et que tu achètes pour dépanner, achète une marque française, une vieille 106/206 /Clio, peu kilométré. Ca te fera pas de frais, en cas d'imprévu ça sera moins cher que VW ( parce que dis toi que si ton modèle est spécial, bon courage en garage pour des pièces ).J'ai un amis qui avait topé une Peugeot 106 avec 72 000 kms pour 900e, à un papi qui s'en servait pour sortir le Weekend. Alors oui c'est pas prestigieux, mais de toute façon, si tu cherches du premium, de la berline ou du prestige avec un petit budget, attends toi à des soucis rapidement.

Les ct est aussi horrible que ça, j'avais demander des avis et on m'a dit qu'il passer :/

C'est une diesel :/
Ben en vrai je m'en fou un peu de la marque xD, elle était a 800e et par chez moi, ouais les plus son vraiment abusay et a part les vitre et le verroux porte conducteur benn elle a aucun problème :/ enfin j'en ai pas vue :/
Mr-Cedric03/08/2020 20:05

Les ct est aussi horrible que ça, j'avais demander des avis et on m'a dit …Les ct est aussi horrible que ça, j'avais demander des avis et on m'a dit qu'il passer :/ C'est une diesel :/ Ben en vrai je m'en fou un peu de la marque xD, elle était a 800e et par chez moi, ouais les plus son vraiment abusay et a part les vitre et le verroux porte conducteur benn elle a aucun problème :/ enfin j'en ai pas vue :/

Si tu la veux vraiment prend mais pas au dessus de 500 euros . Tu la garde 2 ans sans faire de frais et benne .
Mr-Cedric03/08/2020 19:17

Je viens de regarder sur internet, et il dise qu'il est interdit de …Je viens de regarder sur internet, et il dise qu'il est interdit de revendre une voiture immédiatement après l'achat, sans la carte grise...Donc il suffit de faire la carte grise, par contre je ne vois rien, sur le fais qu'on doit refaire le ct en cas de nouveau proprio pour la vendre, si celui ci a déjà 6 mois.Oui j'ai cru comprendre qu'il s'agisser d'un renomme de seat... Seul le parchoc avant et arrière ont été changer... Donc bon le fais de la rareté c'est plus ça je pense, le logo vw, polo...Aurait tu un site pour le ct ? Car si je dois refaire le ct, faudra que je trouve absolument le problème pour l'airbag :/

Alors oui il faut juste la carte grise a ton nom pour la revendre.
pour le CT rien ne t’empêche de revendre la voiture avec ce CT si moins de six mois bien sur.
En général si voyant airbag allumé les potentiels acheteurs vont fuir ou négocier le prix ++

DatNabooh03/08/2020 19:43

pense comme moi.Je pars d'un principe simple: .Arrêtez d'acheter des …pense comme moi.Je pars d'un principe simple: .Arrêtez d'acheter des merguez

Sylvain de vilbrequin sort de ce corps
Édité par "eric112" 3 août
Je vois, en cherchant encore et encore... J'ai trouver d'autre appellation et certains garage la vende 2500e ( version un peu plus vieille ) sans frais mais 190 000km essence...

Et une autre a 3000e d'occasion d'un particulier comme la mienne, sans frais avec 150 000km diesel...

Et une autres, pour pièces comme les 2 autres a 950e, sans ct ect mais roulantes, la aussi au tour des 180 000km essences :/

J'avoue que la avec vos com, sa me fais peur, me donne envie de la vendre en 2/2 et me barrer mdrrr, pour en prendre une nouvelle :/
eric11203/08/2020 20:58

Sylvain de vilbrequin sort de ce corps

Je suis démasqué
Pour le châssis, ça donne quoi la corrosion ? Car si ça a bien attaqué, ça ne va faire qu'empirer...
Pour les silentsbloc, c'est peut être ceux du triangle. Ça craque quand tu passes des dos d'ânes ? Ou nid de poules ? J'ai eu une golf 5, et j'ai eu biellettes et un silent bloc de triangle a changer. C'est pas leurs forts les silents blocs (et les vitres électriques... Mdr)

Ça peut vitre être chiant à trouver le silent bloc qui est défectueux.

Après le SDI est un moteur ultra fiable. Mais la ta caisse a 20 ans faut s'attendre à quelques réparation.
Moi perso avec la corrosion je ne l'aurai pas prise, c'est sur.
Édité par "hjeremyf02" 4 août
hjeremyf0204/08/2020 07:59

Pour le châssis, ça donne quoi la corrosion ? Car si ça a bien attaqué, ça …Pour le châssis, ça donne quoi la corrosion ? Car si ça a bien attaqué, ça ne va faire qu'empirer...Pour les silentsbloc, c'est peut être ceux du triangle. Ça craque quand tu passes des dos d'ânes ? Ou nid de poules ? J'ai eu une golf 5, et j'ai eu biellettes et un silent bloc de triangle a changer. C'est pas leurs forts les silents blocs (et les vitres électriques... Mdr)Ça peut vitre être chiant à trouver le silent bloc qui est défectueux.Après le SDI est un moteur ultra fiable. Mais la ta caisse a 20 ans faut s'attendre à quelques réparation.Moi perso avec la corrosion je ne l'aurai pas prise, c'est sur.

J'ai regarder en dessous, sur la carosserie je n'ai vue aucune coordonnée, a part a un petit endroit sur la carosserie, et en dessous au endroit ou on pose les crick ( les anciens propriétaires on du mal place le crick ) hormis ça j'ai rien vue...

Dos dane, ect on ressens rien, entend rien...
Le moteur tourne au quart de tour, vraiment rien a dire, je n'ai rien vue de bizarre, a peine la cle tourne le moteur est démarrer
Édité par "Mr-Cedric" 4 août
Laisser un commentaire
@
    Texte