Pompe immergée pour arrosage

10
21 mars
Bonjour a tous !
Je cherche une pompe un peu spéciale, pas moyen de trouver ce que je veux ...

J'ai une cuve 1000L de récupération d'eau de pluie dans le sol de mon jardin

J'aimerais une pompe immergée dans la cuve et branchée au tuyau d'arrosage, et branchée électriquement bien sûr, et celle-ci ne se mettrait en route que quand je demande a arroser (c'est a dire qu'elle détecte une baisse de pression j'imagine ....?)

Pompe immergée je trouve, mais qui se met en route que quand on a besoin j'arrive pas a trouver ....

Si quelqu'un connait un système, je suis preneur !!
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

10 commentaires
Salut !
Je ne comprends pas pourquoi la pompe tournerait le reste du temps....?
Je ne sais pas, j'avoue que j'ai compris que les systèmes immergés fonctionnait pour vider complètement une cuve/cave/piscine et s'arrête une fois que le flotteur baisse de niveau
Hors moi j'aimerais qu'elle ne tourne pas même si il reste de l'eau et que je ne l'utilise pas
Comme ça je peux la laisser brancher 24/24 et quand j'en ai besoin ça se met en route automatiquement...

Est-ce que ça existe ? 😁
il te faut une pompe équipé d'un pressostat (pompe de puit ou forage par exemple).
elle s'enclenchera quand tu ouvrira ton robinet car elle captera la pression qui baisse
Il faut soit une pompe immergée avec en surface un interrupteur / régulateur de pression qui démarrera la pompe à l ouverture d' un robinet , ou un surpresseur de surface qui pompera l' eau dans la cuve ..
Merci a tout les deux !!
En regardant un peu les prix, le combo pompe submersible + contrôleur de pression semble le meilleur rapport qualité-prix
Je vais tenter ça, merci beaucoup !!!
Édité par "Sowsix" 21 mars
J'ai le même type de cuve.
J'ai mis un surpresseur en surface et un tuyau qui descend dans la cuve.
J'ai pris celui la :

cdiscount.com/jar…tml
Moi j'ai une pompe de surface qui se déclenche automatiquement des que j'appuie sur la gâchette de mon tuyau d'arrosage
Dans ton cas quand tu ouvrira la vanne pour l’arrosage, cela peut être mème fait de manière auto avec un programmeur.
Elle est branchée sur mon puisard et sur ma cuve de 1000L en parallèle.

Elle commence a être un peu vieillotte et je compte la remplacer par ce modèle

Merci aussi à vous deux, il faut que je réfléchisse ça me fait pas mal de solution
Je rajouterai que j'ai mis ce filtre en entrée :
ebay.fr/itm…649
Exact ca fait des années que je me dis que je dois le faire et a chaque je remet a ca a plus tard
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions