Ponceuse avec aspirateur ou sac ?

7
20 juin 2020
Bonjour à tous,

Question bête du jour...

Une ponceuse sans sac doit être raccordée à un aspirateur pour éviter les poussières. Mais si je rajoute un sac à poussière à celle-ci, utile ou pas ?
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
hello,
Ça récupère pas grand chose les sacs que l’on met au bout des ponceuses.
Personnellement je branche mon aspirateur à poussière c’est vraiment efficace.
Ok donc pas forcément besoin de mettre plus pour avoir un sac ? Ce sera vraiment pour des travaux très occasionnels
Ca dépend de la poussière, si elle est vraiment fine ou non.
Mais brancher un aspirateur au "cul" de la ponceuse est vraiment plus agréable.

Sur ma ponceuse, y'a un petit accessoire avec sac. Il ne me sert à rien.
Prend pas n'importe quoi comme aspirateur c'est un coup à le flinguer surtout si tu ponce du platre. Utilise ceux spécial poussière.
Personnellement je mets systématiquement un sac sur mon aspirateur de chantier, ça améliore grandement l'espérance de vie de ton aspirateur. Quand j'ai changé mon aspirateur de chantier, je l'ai changé pour un aspirateur avec une prise asservie, qui se déclenche quand on mets en route la ponceuse branché sur la prise, ce qui est beaucoup plus confortable pour un peu plus chers. J'ai ce modèle : toolstation.fr/asp…934

Mon ancien était beaucoup plus bruyant et plus grand, mais ce que j'aime bien sur celui-ci c'est qu'il est plus facile à ranger, plus facile à transporter et raisonnablement bruyant... Et surtout je ne suis pas obligé de tirer 2 rallonges ou d'ajouter une multi-prise...
Édité par "guil.seguin" 20 juin
guil.seguin20/06/2020 16:39

Personnellement je mets systématiquement un sac sur mon aspirateur de …Personnellement je mets systématiquement un sac sur mon aspirateur de chantier, ça améliore grandement l'espérance de vie de ton aspirateur. Quand j'ai changé mon aspirateur de chantier, je l'ai changé pour un aspirateur avec une prise asservie, qui se déclenche quand on mets en route la ponceuse branché sur la prise, ce qui est beaucoup plus confortable pour un peu plus chers. J'ai ce modèle : https://www.toolstation.fr/aspirateur-eau-et-poussiere-karcher-wd3-p/p15934Mon ancien était beaucoup plus bruyant et plus grand, mais ce que j'aime bien sur celui-ci c'est qu'il est plus facile à ranger, plus facile à transporter et raisonnablement bruyant... Et surtout je ne suis pas obligé de tirer 2 rallonges ou d'ajouter une multi-prise...

Un sac en plastique était fourni avec mon aspirateur de chantier mais je ne comprend pas l’utilité ni comment il se met? Quand je le vide je nettoie/tape un peu le filtre et je repars...
@Zem ça impact la durée de vie de ton aspirateur comme dit plus haut sur les poussières fines, même si ça ne l'empêche pas de fonctionner. De plus tu évites que les poussières hyper fines traversent l'aspirateur et soient propulsé par celui-ci, ce qui réduit grandement le nettoyage... Généralement le sac se positionne à la sortie interne du flexible d'aspiration.
Laisser un commentaire
@
    Texte