Porblème "Système anti Pollution déffaillanté" Peugeot 207

28
27 janvier
Bonjour,

Alors voilà j'ai une Peugeot 207 acheté d'occasion et lors de l'achat je n'avais pas ce soucis, mais maintenant impossible de réparer ou enlever ce message d'erreur ce qui provoque un bridage du moteur, impossible d'accélérer à plus de 30km/h, j'ai changé toutes les pièces qui pouvait causer le soucis, j'ai été chez Peugeot et même eux m'ont dit qu'ils n'pouvaient rien.. Du coup avec l'achat 4.000€ et les réparation 1.500€, je me retrouves avec un véhicule inutilisable… Avez vous des conseils ? j'ai engagé une procédure pour vice caché contre le garage qui me la vendu, pensez vous que j'ai des chance d'avoir gain de cause ?

Merci à vous !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

28 commentaires
T'as fait vérifier la batterie?
Demande à Peugeot, ils ont la machine qui calcule la capacité restante.

Et personne rigole
Soucis connu sur les 407, quand la batterie arrive en fin de vie malgré que le véhicule démarre nickel, ce message s'affiche car des éléments n'as pas assez de tension.
Nelson3427/01/2020 17:19

T'as fait vérifier la batterie?Demande à Peugeot, ils ont la machine qui c …T'as fait vérifier la batterie?Demande à Peugeot, ils ont la machine qui calcule la capacité restante.Et personne rigole Soucis connu sur les 407, quand la batterie arrive en fin de vie malgré que le véhicule démarre nickel, ce message s'affiche car des éléments n'as pas assez de tension.

La batterie a déjà été changé donc ça ne vient pas de là malheuresement
Sykore27/01/2020 17:33

La batterie a déjà été changé donc ça ne vient pas de là malheuresement

Elle à été changé par toi ou quand tu l'as acheté on t'as dit "oui elle a été changé" ?
Nelson3427/01/2020 17:35

Elle à été changé par toi ou quand tu l'as acheté on t'as dit "oui elle a é …Elle à été changé par toi ou quand tu l'as acheté on t'as dit "oui elle a été changé" ?

Pas par moi directement mais par mon oncle qui est garagiste depuis plus de 20 ans, c'est lui qui a effectué toutes les tentatives de réparation pour ce problème avec des pièces neuves et pas occasion comme lors de l'achat
Sykore27/01/2020 17:38

Pas par moi directement mais par mon oncle qui est garagiste depuis plus …Pas par moi directement mais par mon oncle qui est garagiste depuis plus de 20 ans, c'est lui qui a effectué toutes les tentatives de réparation pour ce problème avec des pièces neuves et pas occasion comme lors de l'achat

Ok ça marche.
Tu sais ce qui à été remplacé? Tu peut faire une petite liste?
date d'achat ?

un garage a une obligation de résultat
LaJague27/01/2020 17:46

date d'achat ?un garage a une obligation de résultat

Si c'est son oncle garagiste, ça va être compliqué.

Le problème pour le vis caché c'est que la voiture à été touché entre temps. Va prouver que le soucis été présent avant et pas depuis que tout à été touché.... L'expert va faire la gueule...
Salut, j'ai eu le même soucis sur ma c4 c'était le débitmètre d'air, il a été changé?
on a eu le cas sur une 207 sw , on a fait un nettoyage moteur complet en garage, au bout de quelques jours ca a recommencé, un ami mecano, nous a juste changé le filtre a air !! et c'etait ca, depuis plus aucun soucis
Nelson3427/01/2020 17:50

Si c'est son oncle garagiste, ça va être compliqué. Le problème pou …Si c'est son oncle garagiste, ça va être compliqué. Le problème pour le vis caché c'est que la voiture à été touché entre temps. Va prouver que le soucis été présent avant et pas depuis que tout à été touché.... L'expert va faire la gueule...

Avant de faire les réparations par mon oncle, j'étais sous garantie au garage où j'ai procédé à l'achat avec déjà ce problème or après les 3 mois de garantie c'était toujours là et les frais auraient été pour ma pomme du coup autant les faire par un membre de la famille pour être certain de la qualité

Filtre à air changé également, tous ce qui est électronique et fils a été changé, batterie
Édité par "Sykore" 27 janvier
sauf que c'est 6 mois la garantie du vendeur !
Nelson3427/01/2020 17:50

Si c'est son oncle garagiste, ça va être compliqué. Le problème pou …Si c'est son oncle garagiste, ça va être compliqué. Le problème pour le vis caché c'est que la voiture à été touché entre temps. Va prouver que le soucis été présent avant et pas depuis que tout à été touché.... L'expert va faire la gueule...

Le problème est survenue quelques jours après l'achat sans rien avoir touché au véhicule, du coup il devait déjà être présent lors de la vente. Ils sont du réinitialiser les erreurs via l'outils de diagnostique comme l'a fait mon oncle avec ça le soucis disparaît quelques jours et puis revient..

LaJague27/01/2020 19:00

sauf que c'est 6 mois la garantie du vendeur !

Là je n'avais qu'une garantie de 3 mois après l'achat, je n'y connais pas grand chose niveau vente/achat de véhicule et sur la garantie minimum légal
Édité par "Sykore" 27 janvier
Peugeot qui ne peut rien faire la bonne blague les voitures qu'ils vendent ont un probleme mais ils ne savent pas d’où vient le probleme et ne peuvent pas réparer, ils sont forts ces gens là

EDIT: tu as vérifié les bobines d'allumage?
Édité par "Toonzi" 27 janvier
Sykore27/01/2020 18:57

Avant de faire les réparations par mon oncle, j'étais sous garantie au g …Avant de faire les réparations par mon oncle, j'étais sous garantie au garage où j'ai procédé à l'achat avec déjà ce problème or après les 3 mois de garantie c'était toujours là et les frais auraient été pour ma pomme du coup autant les faire par un membre de la famille pour être certain de la qualitéFiltre à air changé également, tous ce qui est électronique et fils a été changé, batterie

Attend, tu as eu le soucis pendant la garantie? Tu l'as apporté pour ce problème?

Il y a plusieurs années, j'avais acheté une Xsara en occaz chez Citroen et garantie 3mois aussi.
La voiture se mettait en mode dégradé aléatoirement sans raison particulière. Je l'ai amené durant la garantie, il ont fait une maj des calculateurs qui n'as rien fait, la voiture continué, je l'ai rapporté mais après les 3 mois et y'a pas d'histoire de "c'est plus sous garantie", le problème existait durant la garantie et il n'as pas été resolu. Point!
Le plus drôle c'est qu'ils ont jamais trouvé, ils ont changé les soupapes, les injecteurs, diverses capteurs, etc
Au bout d'un an, je suis allé voir le commercial et je lui est dit "vous me la reprenait!", il me répond "Vu la cote, ça va pas être beaucoup"
Je lui répond, "non mais je parle pas de reprise, je parle de tu récupère ta caisse et tu me rembourse".
Au final, j'ai vu le gérant, il m'as expliqué ne pas pouvoir me rembourser, mais que je regarde sur le park une voiture, et qu'il déduirait la somme si plus cher.

Tout ce beau roman et histoire de ma vie pour dire qu'un garage à obligation de résultat, si la voiture avait le problème dans la garantie et que tu l'as rapporter, tu peut faire traîner autant que tu veux.
Nelson3427/01/2020 19:20

Attend, tu as eu le soucis pendant la garantie? Tu l'as apporté pour ce …Attend, tu as eu le soucis pendant la garantie? Tu l'as apporté pour ce problème?Il y a plusieurs années, j'avais acheté une Xsara en occaz chez Citroen et garantie 3mois aussi.La voiture se mettait en mode dégradé aléatoirement sans raison particulière. Je l'ai amené durant la garantie, il ont fait une maj des calculateurs qui n'as rien fait, la voiture continué, je l'ai rapporté mais après les 3 mois et y'a pas d'histoire de "c'est plus sous garantie", le problème existait durant la garantie et il n'as pas été resolu. Point!Le plus drôle c'est qu'ils ont jamais trouvé, ils ont changé les soupapes, les injecteurs, diverses capteurs, etc Au bout d'un an, je suis allé voir le commercial et je lui est dit "vous me la reprenait!", il me répond "Vu la cote, ça va pas être beaucoup" Je lui répond, "non mais je parle pas de reprise, je parle de tu récupère ta caisse et tu me rembourse".Au final, j'ai vu le gérant, il m'as expliqué ne pas pouvoir me rembourser, mais que je regarde sur le park une voiture, et qu'il déduirait la somme si plus cher. Tout ce beau roman et histoire de ma vie pour dire qu'un garage à obligation de résultat, si la voiture avait le problème dans la garantie et que tu l'as rapporter, tu peut faire traîner autant que tu veux.

Oui il y avait ce soucis durant la garantie et malgré les nombreux aller retour ça n'a pas été résolu, je l'ai apporté après la fin de garantie et ils m'ont dit que se serait à mes frais je ne savais pas ce que tu viens de citer à ce moment là, c'est ma première voiture :/
Du coup j'ai engagé une procédure de vice caché avec tous les documents prouvant que sous garantie le soucis été déjà présent et que le garage n'a pas résolu le soucis, le propriétaire du garage n'est pas de bonne foie du coup aucune chance qui rembourse de lui même les frais et le véhicule.. je croise les doigts pour avoir gain de cause le jour de l'audience..
Bien joué la procédure car c’est bien 6 mois TOUT compris la garantie OBLIGATOIRE pour vice caché
Sykore27/01/2020 19:25

Oui il y avait ce soucis durant la garantie et malgré les nombreux aller …Oui il y avait ce soucis durant la garantie et malgré les nombreux aller retour ça n'a pas été résolu, je l'ai apporté après la fin de garantie et ils m'ont dit que se serait à mes frais je ne savais pas ce que tu viens de citer à ce moment là, c'est ma première voiture :/Du coup j'ai engagé une procédure de vice caché avec tous les documents prouvant que sous garantie le soucis été déjà présent et que le garage n'a pas résolu le soucis, le propriétaire du garage n'est pas de bonne foie du coup aucune chance qui rembourse de lui même les frais et le véhicule.. je croise les doigts pour avoir gain de cause le jour de l'audience..

Non mais la garantie redémarre pour chacune des réparations donc tant que le problème est pas résolu ça proroge
Mais tu as commis une énorme erreur en essayant de la faire réparer par ton oncle car cela supprime la garantie.
En clair, si tu avais exigé du garage qu'ils la réparent ils étaient dans l'obligation de le faire. Mais comme tu as fait intervenir une personne non agréée le garage aura tôt fait de faire valoir que c'est celle-ci qui a tout détraqué..
Effectivement le garagiste en question ne semble pas être de bonne foi, c'était une raison de plus pour faire les choses dans les règles, avec envoi de courriers en recommandé pour les mettre en demeure de faire les réparations.
J’avais eu un problème similaire sur ma 207.
Le garage Peugeot m’avait réglé le problème sans soucis.
Apparement c’était in soucis électronique. Il me semblait même qu’elle avait été rappeler, puisqu’une bonne série avait ce soucis. Un truc lié au Bluetooth je crois. (Désolé c’était il y a longtemps).

Enfin je serais toi j’irai voir dans un autre garage Peugeot. Ils ne peuvent pas te dire qu’ils ne peuvent rien faire, c’est leur bagnole, ils ont tous les outils pour.
Édité par "Tomy" 27 janvier
geograf7427/01/2020 19:57

Non mais la garantie redémarre pour chacune des réparations donc tant que l …Non mais la garantie redémarre pour chacune des réparations donc tant que le problème est pas résolu ça prorogeMais tu as commis une énorme erreur en essayant de la faire réparer par ton oncle car cela supprime la garantie.En clair, si tu avais exigé du garage qu'ils la réparent ils étaient dans l'obligation de le faire. Mais comme tu as fait intervenir une personne non agréée le garage aura tôt fait de faire valoir que c'est celle-ci qui a tout détraqué..Effectivement le garagiste en question ne semble pas être de bonne foi, c'était une raison de plus pour faire les choses dans les règles, avec envoi de courriers en recommandé pour les mettre en demeure de faire les réparations.

Après la fin de la garantie j'y suis retourné parce que je me doutais que j'avais le droit à la réparation et la prolongation de la garantie mais il ne voulait pas, du coup j'ai fait les réparations ailleurs.
Pour le coup j'ai fait les choses bien niveau procédure, j'ai envoyé deux recommandé, une mise en demeure avec un huissier toujours rien de son coté du coup j'ai été jusqu'au tribunal, j'ai une date d'audience avec un dossier fait par un avocat
Salut, regarde si ton pot catalityque n'est pas bouché, jai deja eu le cas sur la clio d'un pote
Mr-Pool27/01/2020 20:23

Salut, regarde si ton pot catalityque n'est pas bouché, jai deja eu le cas …Salut, regarde si ton pot catalityque n'est pas bouché, jai deja eu le cas sur la clio d'un pote

Déjà vérifié et non :/
Sykore27/01/2020 21:04

Déjà vérifié et non :/

As tu fait un diag ? Ca permettrait de savoir si ca ne proviendrait pas des fois de la sonde lambda, voir du calculo (deja vu aussi)
T’as poche de cérine à été remplacé ?
Mr-Pool27/01/2020 21:16

As tu fait un diag ? Ca permettrait de savoir si ca ne proviendrait pas …As tu fait un diag ? Ca permettrait de savoir si ca ne proviendrait pas des fois de la sonde lambda, voir du calculo (deja vu aussi)

J'ai fait deux diag et c'était la sonde qui posait soucis, remplacé par deux fois, ca n'a rien changé, j'ai tout essayé au niveau des pièces..
Sykore27/01/2020 22:58

J'ai fait deux diag et c'était la sonde qui posait soucis, remplacé par d …J'ai fait deux diag et c'était la sonde qui posait soucis, remplacé par deux fois, ca n'a rien changé, j'ai tout essayé au niveau des pièces..

T'as vérifier les fusibles? Pas ceux sous le tableau de bord, mais ceux moteur.
Des fois, ils prennent l'humidité et les cosses s'oxydent, même si il sont bon il ne font plus contact.

Je croit (je dit bien je croit) que c'est un problème connu sur 207, la boite à fusible moteur à une étanchéité qui laisse à désirer.
Nelson3427/01/2020 23:02

T'as vérifier les fusibles? Pas ceux sous le tableau de bord, mais ceux …T'as vérifier les fusibles? Pas ceux sous le tableau de bord, mais ceux moteur.Des fois, ils prennent l'humidité et les cosses s'oxydent, même si il sont bon il ne font plus contact. Je croit (je dit bien je croit) que c'est un problème connu sur 207, la boite à fusible moteur à une étanchéité qui laisse à désirer.

Sur 207 tu as aussi des soucis de bsi, deja changé aussi sur 207 avec 45 000kms, sinon vérifier également le faisceau (continuité...)

Sykore27/01/2020 22:58

J'ai fait deux diag et c'était la sonde qui posait soucis, remplacé par d …J'ai fait deux diag et c'était la sonde qui posait soucis, remplacé par deux fois, ca n'a rien changé, j'ai tout essayé au niveau des pièces..

Si tu peux nous donner le code dtc ça pourrait nous aider a t'orienter
Édité par "Mr-Pool" 27 janvier
Essence ou diesel ?
Quel type moteur (cylindrée) ?
Quelle année ?
Quelles pièces ont été changées/vérifiées depuis la panne ?
Nelson3427/01/2020 17:19

T'as fait vérifier la batterie?Demande à Peugeot, ils ont la machine qui c …T'as fait vérifier la batterie?Demande à Peugeot, ils ont la machine qui calcule la capacité restante.Et personne rigole Soucis connu sur les 407, quand la batterie arrive en fin de vie malgré que le véhicule démarre nickel, ce message s'affiche car des éléments n'as pas assez de tension.

Je confirme ma batterie sur ma 307 a lâché il y a 3 semaine . 2 jours avant qu elle lache j’avais eu le défaut . Je me tirai les cheveux impossible d’effacer le défaut . Je l’ai redémarré 2-3 fois après plus de défaut . Le lendemain redéfaut puis après hs . Du coup je l’ai changé et plus rien .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions