Port Ethernet introuvable

20 mai 2020
bonjour la communauté,

je viens vers vous pour vous faire part d'un soucis que j'ai sur ma carte mère MSI tomahawk max le port Ethernet ne fonctionne pas et je ne le détecte pas dans le gestionnaire de périphériques
je viens d'acheter un câble RJ45 tout neuf mais pas moyen que cela fonctionne.

je suis perdu et pas un fin connaisseur....
Informations supplémentaires

49 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé840987
    Qu'est-ce que vous voulez que Windows installe si le contrôleur ethernet est même pas reconnu dans le BIOS de la CM ?
  2. Avatar de HKN9z
    Salut as tu bien installé le driver « Realtek PCI-E Ethernet Drivers » ? Si non, il est disponible sur le site msi
  3. Avatar de manu_dl
    Essayes une version live de Linux pour voir si le port fonctionne
  4. Avatar de Rene_Gat
    aïe

    ça m'a fait ça une fois, sur une MSI, avec le realteck mais le son, j'avais pas de son aux prises jack ...
    j'ai jamais trouvé la solution ...
    l'appareil débranché, alors qu'il fait partie de la CM ....
    je crois que tu vas être bon pour la garantie .... ou ça

    29110389-WHjqI.jpg
  5. Avatar de tyxkid
    Ce qui veut dire que la carte reseau n’est pas trouvé. Il est très improbable que ce soit un problème de drivers sous win10, la carte LAN devrait apparaître même sans drivers.
    Quand tu branches ton cable RJ45 est-ce que les diodes oranges et vertes du port s’allument?
    Si oui on est plutôt sur un problème logiciel sinon ce serait plus materiel et là comme l’a dit Rene_Gat ce sera garantie ou investissement dans une nouvelle carte reseau :s
  6. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    tyxkid21/05/2020 00:33

    Malheureusement ça semble être matériel.Au pire avant de faire quoi que ce …Malheureusement ça semble être matériel.Au pire avant de faire quoi que ce soit appelle le SAV de là où t’as acheté la CM ou de MSI directement. Ils vont sûrement de te faire des manips et qui sait, p-e qu’on est passé à côté d’un problème plus mineur.Desolé de ne pas pouvoir faire plus pour toi


    merci bien je vais voir a cela vendredi
  7. Avatar de Rene_Gat
    tyxkid21/05/2020 00:37

    N’hésite pas à nous tenir au courant de la solution... c’est toujours intér …N’hésite pas à nous tenir au courant de la solution... c’est toujours intéressant pour nous


    +1

    et je vais creuser cette histoire de wifi bridé
  8. Avatar de supprimé840987
    29114810-3gGdZ.jpg
    Tiré du manuel de ta CM. Il a marché un jour le port ethernet ? Faudrait pas que tu sois tombé sur le retour client d'un sauvage, c'est ultra rare un contrôleur LAN en rade.
  9. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    Non je ne le vois pas dans carte réseau je vais voir a cela .
    Merci
  10. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    29108233-C4XwF.jpgArf
  11. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    Le port n'est même pas détecté dans mon gestionnaire...je ne le trouve pas
  12. Avatar de tado7330
    Hello, c’est une nouvelle installation ? Le driver du chipset de la carte mere est a jour ?
  13. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    tado733020/05/2020 22:23

    Hello, c’est une nouvelle installation ? Le driver du chipset de la carte m …Hello, c’est une nouvelle installation ? Le driver du chipset de la carte mere est a jour ?


    L'installation a trois mois. déjà des le début j'avais essayé de mettre internet avec le câble ethernet et rien la même que maintenant il n'avait rien détecté .
    Heureusement j'avais une vieille clé USB wifi ...

    Le bios de ma carte mère est a jour fait il y a deux semaine suite au branchement d'une carte réseau wifi
  14. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    29109435.jpgLAN

    jeu de puces N/A

    Version de pilote N/A

    Ça veut dire quoi ? (modifié)
  15. Avatar de Rene_Gat
    alors, on va reprendre du début !!
    ton pc date de quand ??
    est-ce une nouvelle install de windows ??
  16. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    L'installation a trois mois et oui tout est nouveau même windows et licence qui va avec
  17. Avatar de Rene_Gat
    ha !!
    alors, quand tu installe windows, celui ci demande à être connecté au net, pour télécharger les pilotes dans sa base de données ...
    cela n'a pas du être fait ...
    as tu un cd avec ta CM ??
    et as tu un lecteur de cd ??

    ça devient compliqué là
  18. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    Oui j'ai tout cela mais justement je l'ai connecté avec une clé wifi que j'avais sous le coude mais a la base j'avais voulu le faire en ethernet
  19. Avatar de Rene_Gat
    oui le port ethernet c'est les drivers LAN !!
    normalement, windows installe des pilotes génerique pour se connecter à sa bdd, et ensuite il installe les bons ....
    tu peux essayer de les installer ??
    soit avec le CD: driver LAN ou en les téléchargeant

    tu fais les mises à jour de windows régulièrement ?? (modifié)
  20. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    Les mises a jour windows sont faites j'en ai encore fait une tout a l'heure

    et j'ai deja télécharger les drivers avec le lien que tu m'a donné que j'ai pris sur le site de msi mais rien n'y fait (modifié)
  21. Avatar de supprimé840987
    Romain_Bive20/05/2020 22:34

    [Image] LAN jeu de puces N/A Version de pilote N/AÇa veut dire quoi ?


    Salut,

    Ca veut dire que l'installation de ta carte réseau Wifi a dû désactiver ton contrôleur ethernet directement dans le BIOS. Vérifie que "Onboard LAN controller" est activé dans le menu "Integrated peripherals" dans le mode avancé du BIOS.
  22. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    29110093-F2Vsi.jpg

    pilote installé mais toujkours ce message (modifié)
  23. Avatar de tado7330
    Je repose la question, je ne parle pas du bios, est-ce que le driver du chipset de la carte mere est a jour ?
  24. Avatar de Rene_Gat
    tado733020/05/2020 23:32

    Je repose la question, je ne parle pas du bios, est-ce que le driver du …Je repose la question, je ne parle pas du bios, est-ce que le driver du chipset de la carte mere est a jour ?


    ici
  25. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    29110132-uQJ3H.jpg

    29110132-XkYs1.jpg (modifié)
  26. Avatar de Rene_Gat
    c'est bon pour le bios
  27. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    tado733020/05/2020 23:32

    Je repose la question, je ne parle pas du bios, est-ce que le driver du …Je repose la question, je ne parle pas du bios, est-ce que le driver du chipset de la carte mere est a jour ?


    Je ne vois pas trop de quoi tu parle en fait
  28. Avatar de Rene_Gat
    des drivers de ta CM ici
  29. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    tado733020/05/2020 23:32

    Je repose la question, je ne parle pas du bios, est-ce que le driver du chi …Je repose la question, je ne parle pas du bios, est-ce que le driver du chipset de la carte mere est a jour ?



    ok je télécharge le lien de
  30. Avatar de tado7330
    le driver de la CM (chipset) c’est la 1ere chose a maj apres avoir installe Windows.
    le chipset controle nombre de connecteurs de ta CM. (modifié)
  31. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    j'ai mis a jour mais je ne vois rien de nouveau

    29110258-u0M4J.jpg (modifié)
  32. Avatar de Rene_Gat
    t'es gentil avec tes screens, mais on voit rien

    bon, dans le gestionnaire de périphériques est -ce que ta carte réseau apparait ??
    elle doit être en haut.

    29110303-e9dxA.jpg
    29110303-lMSxk.jpg (modifié)
  33. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    J'ai ça mais c'est quand j'avais ma clé USB wifi mais c'était une tp link et je vois realtek
    29110324-5lw2O.jpg

    29110324-qzLWQ.jpg (modifié)
  34. Avatar de Pierre_SrCS
    Bonsoir

    Quand je galère sur une config j utilise ce site : driverscloud.com/fr/…rer
    Le logiciel fonctionne mieux que la version uniquement en ligne, en gros ça scanne ton ordi ( rapidement ) puis te donne les liens vers les drivers les plus susceptible de fonctionner
    Pas de virus, site 100% fiable bien sur
    Bonne chance
  35. Avatar de tyxkid
    Je pense aussi que ton connecteur lan est mort. Pour en etre sur ouvre: panneau de configuration -> reseau et internet-> centre reseau et partage -> modifier les paramètres de la carte (sur la gauche). Envoie une capture de l’ecran qui s’affiche stp
  36. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    29110548-CJGtT.jpg

    29110548-hMQ5G.jpg

    je ne peut rien modifier vu que je ne trouve pas de carte réseau a part ma carte wifi (modifié)
  37. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    Rene_Gat21/05/2020 00:00

    aïe ça m'a fait ça une fois, sur une MSI, avec le realteck mais l …aïe ça m'a fait ça une fois, sur une MSI, avec le realteck mais le son, j'avais pas de son aux prises jack ...j'ai jamais trouvé la solution ...l'appareil débranché, alors qu'il fait partie de la CM ....je crois que tu vas être bon pour la garantie .... ou ça [Image]



    merci bien pour ta patiente mais même cela je peut pas car je voulais utilisé l'ethernet seulement dans les jeux gourmand en connection sinon aurevoir la carte wifi et cest madame qui ne vas pas être contente de voir un cable traversé le salon lol
  38. Avatar de Rene_Gat
    désolé de pas pouvoir t'aider plus

    c'est vrai que pour les gros jeux, l'ethernet c'est mieux ...
    achète une meilleur carte wifi dans ce cas là
  39. Avatar de Romain_Bive
    Auteur(e)
    tyxkid21/05/2020 00:25

    Ce qui veut dire que la carte reseau n’est pas trouvé. Il est très imp …Ce qui veut dire que la carte reseau n’est pas trouvé. Il est très improbable que ce soit un problème de drivers sous win10, la carte LAN devrait apparaître même sans drivers.Quand tu branches ton cable RJ45 est-ce que les diodes oranges et vertes du port s’allument?Si oui on est plutôt sur un problème logiciel sinon ce serait plus materiel et là comme l’a dit Rene_Gat ce sera garantie ou investissement dans une nouvelle carte reseau :s



    du coté de la box sa brille du coté pc il n'y a que dalle pas une diode pour le port LAN

    Rene_Gat21/05/2020 00:25

    désolé de pas pouvoir t'aider plus c'est vrai que pour les gros jeux, l …désolé de pas pouvoir t'aider plus c'est vrai que pour les gros jeux, l'ethernet c'est mieux ...achète une meilleur carte wifi dans ce cas là



    ce que j'ai voulu faire mais chez ldlc la ou j'ai acheter ma carte wifi ils m'ont dit que le débit wifi est de 300 mb/s sauf avec un appareil en plus qu'il faut acheter dans les 200 € pour profiter de ma connection fibre en wifi (modifié)
  40. Avatar de tyxkid
    Romain_Bive21/05/2020 00:27

    du coté de la box sa brille du coté pc il n'y a que dalle pas une diode p …du coté de la box sa brille du coté pc il n'y a que dalle pas une diode pour le port LANce que j'ai voulu faire mais chez ldlc la ou j'ai acheter ma carte wifi ils m'ont dit que le débit wifi est de 300 mb/s sauf avec un appareil en plus qu'il faut acheter dans les 200 € pour profiter de ma connection fibre en wifi


    Malheureusement ça semble être matériel.
    Au pire avant de faire quoi que ce soit appelle le SAV de là où t’as acheté la CM ou de MSI directement. Ils vont sûrement de te faire des manips et qui sait, p-e qu’on est passé à côté d’un problème plus mineur.

    Desolé de ne pas pouvoir faire plus pour toi
Avatar de
Discussions
Marchands populaires