Port HDMI vers USB Femelle

18
4 janvier
Bonjour à tous.

Ce serait sympa que je grave des Disney pour ma filleule. Elle a ( enfin ses parents ! ) une TV sans ports USB mais avec des ports HDMI avec un lecteur de DVD mais sans ports USB.

Est-ce qu'il ne serait pas judicieux, si ça existe, de trouver un adaptateur HDMI / USB, comme ça je met tous les films sur une clé USB...

Merci pour vos connaissances.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

18 commentaires
Salut, Le problème est qu'un port HDMI est fait pour balancer ou recevoir du signal numérique, pas des fichiers. Vu que tu dis que c'est une télé avec lecteur de DVD inclus ça doit pas être un appareil récent je pense. En fait il faudrait une sorte de chromecast/firestick mais avec un port USB afin d'importer les films.
Dampen_Coder04/01/2020 14:07

Salut, Le problème est qu'un port HDMI est fait pour balancer ou recevoir …Salut, Le problème est qu'un port HDMI est fait pour balancer ou recevoir du signal numérique, pas des fichiers. Vu que tu dis que c'est une télé avec lecteur de DVD inclus ça doit pas être un appareil récent je pense. En fait il faudrait une sorte de chromecast/firestick mais avec un port USB afin d'importer les films.

ouais donc faudrait un "truc" entre les 2 qui ferait la conversion ...
Rene_Gat04/01/2020 14:10

ouais donc faudrait un "truc" entre les 2 qui ferait la conversion ... …ouais donc faudrait un "truc" entre les 2 qui ferait la conversion ...

Genre un raspberry pi?
Rene_Gat04/01/2020 14:10

ouais donc faudrait un "truc" entre les 2 qui ferait la conversion ... …ouais donc faudrait un "truc" entre les 2 qui ferait la conversion ...

Exact, une interface entre la télé et la clé USB. Un petit VLC sur une box Android et le tour est joué
un NAS ??

Salut, Le problème est qu'un port HDMI est fait pour balancer ou recevoir …Salut, Le problème est qu'un port HDMI est fait pour balancer ou recevoir du signal numérique, pas des fichiers. Vu que tu dis que c'est une télé avec lecteur de DVD inclus ça doit pas être un appareil récent je pense. En fait il faudrait une sorte de chromecast/firestick mais avec un port USB afin d'importer les films.

C'est bien ce que je pensais. J'étais très sceptique sur la question et la 1ère réponse apportée.

En plus, le 2ème lien de Mr @Rene_Gat ne concerne que les appareils capables de gèrer l'OTG, donc les smartphones et tablettes et surtout pas les TV.

Se précipiter est une chose, apporter la bonne réponse en est une autre

les jours se suivent ...
Rene_Gat04/01/2020 14:15

les jours se suivent ...

Oui, surtout pour toi...
C'est bien de remplir les cases blanches, mais il faut le faire utilement.

Slt, il s'agit bien d'une vieille TV, écran plat tout de même mais le lecteur DVD est à part branché en HDMI et il n'a pas de port USB .
Rene_Gat04/01/2020 13:55

google est ton ami... si si à tous les prix !!5.95€

Oui je sais ! Beaucoup de recherche mais à chaque fois je trouve un câble qui fait de USB vers HDMI.En fait comme dans ta réponse, qui n'est clairement pas ce que je recherche mais c'est sympa de répondre

Dampen_Coder04/01/2020 14:13

Exact, une interface entre la télé et la clé USB. Un petit VLC sur une box …Exact, une interface entre la télé et la clé USB. Un petit VLC sur une box Android et le tour est joué

Merci, je pensais à un câble genre entre 5 € ou 10 €. Si faut partir sur une box multimédia, je pense que je vais lui graver ces DVD.

Mais je suis en train de me dire que mon beau-frère est chez Orange, et qu'il doit y avoir un port USB sur le décodeur !!!
Édité par "vincent.moyon" 4 janvier
voilà j'ai trouvé ça:
ici
ça devrait être ça.
Rene_Gat04/01/2020 16:58

voilà j'ai trouvé ça:iciça devrait être ça.

Merci c'est gentil mais je ne vais pas mettre 40 € !
Rene_Gat04/01/2020 16:58

voilà j'ai trouvé ça:iciça devrait être ça.

Bonne grosse daube
Autant prendre une mi box avec Android ... Bien plus polyvalente

C'est "chère" mais sa gère pas mal de format / dernière résolution

Tu peux en faire un mini pc

En solution a pas chère qui gère les formats pas forcément très legit va pas y avoir grand chose

30/40€ une box Android possibilité de 4k / bon gros film Blu Ray

Vs DVD a la qualité obselete , temps passer / achat des DVD
Édité par "ecureuil63" 4 janvier
doucement crazy squirel, c'est pour passer des disney à sa filleule ...
pas pour monter un cinéma clandestin !!
Rene_Gat04/01/2020 18:40

doucement crazy squirel, c'est pour passer des disney à sa filleule ... …doucement crazy squirel, c'est pour passer des disney à sa filleule ... pas pour monter un cinéma clandestin !!

A en croire les annonces sur Amazon et photos , sa te lit tous et n'importe quel qualité , gros système ultra poussé ...

Et sa va bloquer au premier avic au codec son un peu poussé surtout vu le prix vendu ... C'est clairement de l'arnaque

Donc si tu connais pas poste pas un lien sur le premier truc Google sans savoir si c'est bien, sinon le posteur aurait pu très bien le faire ...
ecureuil6304/01/2020 19:00

A en croire les annonces sur Amazon et photos , sa te lit tous et … A en croire les annonces sur Amazon et photos , sa te lit tous et n'importe quel qualité , gros système ultra poussé ...Et sa va bloquer au premier avic au codec son un peu poussé surtout vu le prix vendu ... C'est clairement de l'arnaque Donc si tu connais pas poste pas un lien sur le premier truc Google sans savoir si c'est bien, sinon le posteur aurait pu très bien le faire ...

C'est un peu ça le problème quand on remplit les cases blanches sans savoir.
Si tu es pas pressé une box tv android coute 20€ ( fr.aliexpress.com/ite…tml ),suffit d'y installer kodi et il pourra lire tous les films que tu mettra sur une clé usb !
Édité par la modération "Modif lien" 5 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions