Portabilité

18
12 juin
J'ai besoin d'aide pour economiser de l'argent sur mes forfaits svp, chez sosh je paye 49,99 + 9,99 + 9,99 + 19,99 de forfait pour respectivement : box + 50go, 50mo, 50mo, 20go (appel sms illi pour tous), j'aimerai payer moins cher en ayant mieux je comprends a peu pres comment fonctionne la portabilité mais je ne sais pas ou aller pour garder une qualité orange et quand y aller dans le mois ? cad apres avoir payer la facture du moi avant au milieu etc... merci d'avance
Informations supplémentaires
Demandes de deals
18 commentaires
La portabilité consiste, d'une part à changer d'opérateur, tout en conservant son numéro de fixe ou de mobile, mais aussi de laisser la charge, au nouvel opérateur, de résilier les anciens abonnements à la place du nouvel abonné.
Les factures de l'ancien opérateur sont calculées au prorata temporis, jusqu'au jour où la portabilité est devenue effective. Il n'y a donc pas de bon ou de mauvais moment pour le faire. Attention toutefois à ne pas avoir, actuellement, d'engagement de durée chez Sosh.

SFR RED propose :
- l'adsl, sans engagement (si tu n'es pas éligible à la fibre) pour 15€/mois + option TV pour 2€/mois ;
- fibre, sans engagement pour 22€/mois + option TV pour 2€/mois ;
- mobiles sans engagement : 10€/mois pour appels/sms/mms illimités + 40 Go de data.

Dans ton cas, cela représenterait 15 + 10 + 10 + 10 = 45€/mois ou 22 + 10 + 10 + 10 = 52€/mois, au lieu de 90€/mois. Soit une économie annuelle de 540€/an dans le 1er cas ou 456€/an dans le 2ème. (hors option TV éventuelle)
En bonus, SFR RED rembourse les frais de résiliation de l'ancien opérateur internet, dans la limite d'un plafond.

Source : red-by-sfr.fr/
Édité par "Fralo" 12 juin
Fralo12/06/2019 19:53

La portabilité consiste, d'une part à changer d'opérateur, tout en co …La portabilité consiste, d'une part à changer d'opérateur, tout en conservant son numéro de fixe ou de mobile, mais aussi de laisser la charge, au nouvel opérateur, de résilier les anciens abonnements à la place du nouvel abonné.Les factures de l'ancien opérateur sont calculées au prorata temporis, jusqu'au jour où la portabilité est devenue effective. Il n'y a donc pas de bon ou de mauvais moment pour le faire. Attention toutefois à ne pas avoir, actuellement, d'engagement de durée chez Sosh.SFR RED propose :- l'adsl, sans engagement (si tu n'es pas éligible à la fibre) pour 15€/mois + option TV pour 2€/mois ;- fibre, sans engagement pour 22€/mois + option TV pour 2€/mois ;- mobiles sans engagement : 10€/mois pour appels/sms/mms illimités + 40 Go de data.Dans ton cas, cela représenterait 15 + 10 + 10 + 10 = 45€/mois ou 22 + 10 + 10 + 10 = 52€/mois, au lieu de 90€/mois. Soit une économie annuelle de 540€/an dans le 1er cas ou 456€/an dans le 2ème. (hors option TV éventuelle)En bonus, SFR RED rembourse les frais de résiliation de l'ancien opérateur internet, dans la limite d'un plafond. Source : https://www.red-by-sfr.fr/

Sfr ça marche moins bien que sosh en box et en reseau non ? J’ai un peu peur d’économiser beaucoup d’argent mais de perdre la qualité, et si je fais le changement la box sera indisponible pendant combien de temps ?
Pour l'adsl, Tout dépend de la distance entre ton logement et le NRA. J'ai mis en route une box SFR RED adsl il y a quelques semaines, aucun problème.
Pour le mobile, il suffit de trouver quelqu'un dans ton entourage qui est chez RED et de lui demander si le réseau est bon dans ta commune.

Sinon, étant déjà chez Sosh, tu ne peux pas profiter des promos (temporaires) sans passer auparavant chez un autre fournisseur, que ce soit pour le fixe ou le mobile, mais cela représente un coût, ou alors négocier avec le service clients, mais de toutes manière, les remises éventuelles ne seront que provisoires.
Pour rester sur le réseau Orange, il y a plusieurs possibilités (Orange, Sosh, opérateur virtuel comme SYMA mobile, prixtel: choix du réseau à l'inscription, EI Telecom[ banque CIC, banque Crédit Mutuel] -> NRJ Mobile, Auchan Télécom, Cdiscount mobile... le réseau par défaut est SFR mais tu peux demander au service client d'être basculé sur le réseau Orange si tu as une mauvaise couverture réseau.

Autre possibilité, faire une double portabilité (demande RIO chez Sosh 3179 -> portabilité de la ligne mobile chez un autre opérateur ou sur l'appli On/Off -> demande de RIO 3179 -> Inscription chez Sosh en tant que nouveau client avec portabilité du numéro)

Pour ta box c'est pas très clair. Tu as écris que tu payais 49,99€/mois chez Sosh. As tu demandé au service client via e-chat ou twitter de basculer sur l'offre la boite Sosh? (prix normal ADSL hors promo 20€, prix normal fibre optique hors promo 30€)

Exemple chez Prixtel où tu peux choisir facilement le réseau mobile:
24860937-3xZMG.jpg
Édité par "Phxlab" 13 juin
Phxlab13/06/2019 11:28

Pour rester sur le réseau Orange, il y a plusieurs possibilités (Orange, S …Pour rester sur le réseau Orange, il y a plusieurs possibilités (Orange, Sosh, opérateur virtuel comme SYMA mobile, prixtel: choix du réseau à l'inscription, EI Telecom[ banque CIC, banque Crédit Mutuel] -> NRJ Mobile, Auchan Télécom, Cdiscount mobile... le réseau par défaut est SFR mais tu peux demander au service client d'être basculé sur le réseau Orange si tu as une mauvaise couverture réseau.Autre possibilité, faire une double portabilité (demande RIO chez Sosh 3179 -> portabilité de la ligne mobile chez un autre opérateur ou sur l'appli On/Off -> demande de RIO 3179 -> Inscription chez Sosh en tant que nouveau client avec portabilité du numéro)Pour ta box c'est pas très clair. Tu as écris que tu payais 49,99€/mois chez Sosh. As tu demandé au service client via e-chat ou twitter de basculer sur l'offre la boite Sosh? (prix normal ADSL hors promo 20€, prix normal fibre optique hors promo 30€)Exemple chez Prixtel où tu peux choisir facilement le réseau mobile:[Image]

Oui les deux sont liés forfait mobile + livebox a 49,99 , il faut que je demande le déliement ? Pour ce qui est de prixtel cdiscount etc ? C’est mieux que red sfr ? Parce que si je change de forfait sosh il faudra aussi que je change ma box dans la foulée, et cdiscount prixtel et nrj ne propose pas de box ?

Fralo13/06/2019 06:43

Pour l'adsl, Tout dépend de la distance entre ton logement et le NRA. J'ai …Pour l'adsl, Tout dépend de la distance entre ton logement et le NRA. J'ai mis en route une box SFR RED adsl il y a quelques semaines, aucun problème.Pour le mobile, il suffit de trouver quelqu'un dans ton entourage qui est chez RED et de lui demander si le réseau est bon dans ta commune.Sinon, étant déjà chez Sosh, tu ne peux pas profiter des promos (temporaires) sans passer auparavant chez un autre fournisseur, que ce soit pour le fixe ou le mobile, mais cela représente un coût, ou alors négocier avec le service clients, mais de toutes manière, les remises éventuelles ne seront que provisoires.

Donc le mieux sera de bouger les 4 forfaits et la box chez red pour des grosses économies en fait ?
Édité par "Jr_Swish" 13 juin
Jr_Swish13/06/2019 14:45

Donc le mieux sera de bouger les 4 forfaits et la box chez red pour des …Donc le mieux sera de bouger les 4 forfaits et la box chez red pour des grosses économies en fait ?

Exactement.
Chez Sosh, au mieux, en négociant pendant des heures avec le service client, tu gagneras 20/25€. Quitte à remettre en cause ton budget, autant le faire bien. Cependant, dans un premier temps, tu peux tester une portabilité sur une seule ligne mobile pour voir ce que cela donne dans tes lieux de vie et migrer les autres si c'est bon.
Édité par "Fralo" 13 juin
Fralo13/06/2019 14:54

Exactement. Chez Sosh, au mieux, en négociant pendant des heures avec le …Exactement. Chez Sosh, au mieux, en négociant pendant des heures avec le service client, tu gagneras 20/25€. Quitte à remettre en cause ton budget, autant le faire bien. Cependant, dans un premier temps, tu peux tester une portabilité sur une seule ligne mobile pour voir ce que cela donne et faire de même pour les autres si c'est bon.

Ducoup a quoi servent cdiscount etc si ils ne proposent pas de box, j’ai seulement le choix entre bouygues et sfr, de maniere generale lequel est le mieux
Jr_Swish13/06/2019 14:55

Ducoup a quoi servent cdiscount etc si ils ne proposent pas de box, j’ai s …Ducoup a quoi servent cdiscount etc si ils ne proposent pas de box, j’ai seulement le choix entre bouygues et sfr, de maniere generale lequel est le mieux

Les prix de SFR sont imbattables en Adsl. Il faudrait vérifier ton éligibilité à partir de ton numéro de fixe sur le site SFR RED.
Fralo13/06/2019 14:57

Les prix de SFR sont imbattables en Adsl. Il faudrait vérifier ton …Les prix de SFR sont imbattables en Adsl. Il faudrait vérifier ton éligibilité à partir de ton numéro de fixe sur le site SFR RED.

Je suis éligible a l’adsl orange donc ca devrait etre bon mdr, sinon je pars sur sfr plutot que bouygues ducoup selon vous ?
Jr_Swish13/06/2019 14:59

Je suis éligible a l’adsl orange donc ca devrait etre bon mdr, sinon je pa …Je suis éligible a l’adsl orange donc ca devrait etre bon mdr, sinon je pars sur sfr plutot que bouygues ducoup selon vous ?

Je n'ai aucune expérience perso sur Bouygues, mais d'après ce que l'on peut lire, leur box n'est pas toujours top. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai installé une box Sfr Red chez un ami et il n'y a eu aucun problème.

Fais déjà une portabilité sur une ligne mobile pour tester.
Édité par "Fralo" 13 juin
Fralo13/06/2019 15:03

Je n'ai aucune expérience perso sur Bouygues, mais d'après ce que l'on p …Je n'ai aucune expérience perso sur Bouygues, mais d'après ce que l'on peut lire, leur box n'est pas toujours top. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai installé une box Sfr Red chez un ami et il n'y a eu aucun problème.Fais déjà une portabilité sur une ligne mobile pour tester.

Je vois que leur box est a 15€ en engagement 1 an, bof bof, et sinon je ne peux pas passer les 4 forfait chez sfr et garder une livebox sosh ?
Jr_Swish13/06/2019 15:06

Je vois que leur box est a 15€ en engagement 1 an, bof bof, et sinon je ne …Je vois que leur box est a 15€ en engagement 1 an, bof bof, et sinon je ne peux pas passer les 4 forfait chez sfr et garder une livebox sosh ?

Tu peux imaginer toutes les combinaisons qui te conviennent mais l'idéal serait de tout changer. Ce qui ter permettra de revenir éventuellement chez Sosh en nouveau client si cela ne te convient pas chez Red.
Fralo13/06/2019 15:08

Tu peux imaginer toutes les combinaisons qui te conviennent mais l'idéal …Tu peux imaginer toutes les combinaisons qui te conviennent mais l'idéal serait de tout changer. Ce qui ter permettra de revenir éventuellement chez Sosh en nouveau client si cela ne te convient pas chez Red.

La vous le conseillez donc de tout basculer chez RED ? Ou chez sfr tout court ?
Jr_Swish13/06/2019 15:09

La vous le conseillez donc de tout basculer chez RED ? Ou chez sfr tout …La vous le conseillez donc de tout basculer chez RED ? Ou chez sfr tout court ?

Je te conseille Red, parce que les tarifs ne sont pas les mêmes et sont sans engagement.
Fralo13/06/2019 15:11

Je te conseille Red, parce que les tarifs ne sont pas les mêmes et sont …Je te conseille Red, parce que les tarifs ne sont pas les mêmes et sont sans engagement.

Ok et j’ai moyen d’avoir a un numéro pour leur demander de tout basculer avec moi genre je leur donne les rio etc et il me rembourse peut etre des frais de changement d’opérateur ou un truc comme ça
Il faut utiliser le formulaire en ligne et souscrire ligne par ligne, avec le Rio propre à chacune.
Ce n'est pas long.
Tu ne lis pas mes réponses avec suffisamment d'attention. Je t'ai dit 2 fois de faire la portabilité sur une seule ligne mobile, dans un 1er temps, afin de pouvoir tester le réseau RED dans ton secteur.
Si cela te convient, tu pourras passer toutes tes autres lignes mobiles chez RED, puis l'adsl.
Jr_Swish13/06/2019 14:45

Oui les deux sont liés forfait mobile + livebox a 49,99 , il faut que je …Oui les deux sont liés forfait mobile + livebox a 49,99 , il faut que je demande le déliement ? Pour ce qui est de prixtel cdiscount etc ? C’est mieux que red sfr ? Parce que si je change de forfait sosh il faudra aussi que je change ma box dans la foulée, et cdiscount prixtel et nrj ne propose pas de box ?Donc le mieux sera de bouger les 4 forfaits et la box chez red pour des grosses économies en fait ?

Tu peux prendre un forfait prixtel pour faire des essais sur la couverture mobile entre le réseau Orange et le réseau SFR. (Tu peux changer à tout moment)

Prixtel et cdiscount ont comme avantage de pouvoir changer de réseau. L'inconvénient par rapport à Sosh et Red est que la vitesse max internet peut être bridé. (100Mb/s chez NRJ Mobile, Cdiscount... même en agrégant plusieurs fréquences Radio)

EDIT CGU Prixtel:

Pour les smartphones 4G+ : débit théorique maximum de 330 Mbit/s sur leréseau SFR et 600 Mbit/s sur le réseau Orange.• Pour les smartphones 4G : débit théorique maximum de 100 Mbit/s.• Pour les smartphones non compatibles 4G : débit théorique maximum de 42Mbit/s (sous réserve d’équipement compatible).Pour le réseau SFR : Le partage de connexion n’est disponible qu’avec le forfait LeComplet. L’option est à activer gratuitement sur votre Espace Client et l’utilisation estdécomptée du forfait. Pour les terminaux sous iOS, l’activation de l’option MessagerieVocale Visuelle est nécessaire préalablement.

Solution 1: Demander un changement d'offre Sosh via e-chat ou twitter au service client (un forfait "la boite internet Sosh" pour la box, un forfait mobile (pour ton offre groupé) Tu devras payer le tarif hors promotion. Je pense que ça peux le faire mais peut-être tu ne vas pas économiser autant que la solution 3.

extrait forum Sosh:
communaute.sosh.fr/t5/…706

• Vous êtes client Sosh mobile + Livebox et vous souhaitez changer d’offre pour une offre La Boîte Sosh.
C’est tout aussi simple : Rendez-vous sur la boutique La Boîte Sosh et laissez-vous guider pour effectuer votre changement d’offre ou contactez un de nos conseillers par chat.

Que deviennent mes options actuelles ?Pensez à vérifier si les options dont vous bénéficiez avec votre offre Orange internet, Open ou Sosh mobile + Livebox sont disponibles avec La Boîte Sosh, notamment :

• L’option Multi-TV n’est pas compatible avec l’offre La Boîte Sosh.