Portabilité et article L224-33

12
29 novembre
Bonjour,

Je suis actuellement engagé chez SFR jusqu’au 6/2/2020 (Forfait a 25€ par mois).

J’ai reçu un e-mail m’annonçant la hausse de mon forfait Data de 30Go moyennant une hausse de 2€.

1767053-LJLXz.jpg

Comme stipulé, je peux soit accepter, soit refuser, soit jouer sur l’article L224-33 pour résilier sans frais et sans payer l’engagement restant.

J’aimerai profiter des promos actuels pour résilier sans frais et faire la portabilité vers un nouvel opérateur.

Quelle est la procédure à suivre dans ce cas ? Faire une lettre en AR en mentionnant L224-33 pour résilier 35 demander la portabilité à une date postérieur à la prochaine facture (6/12/19) ? Puis souscrire à une nouvelle offre.
Ou alors faire la portabilité chez la concurrence, puis faire le courrier ?
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
12 commentaires
Tu fais tout simplement une portabilité vers un autre opérateur et ton contrat SFR sera résilié par le nouvel opérateur.
De cette manière, tu n'as aucun courrier à faire.
Bonjour

j'ai du mal à comprendre quelque chose. Si tu refuse l'option , le contrat ne change pas donc tu ne peut pas résilier sans frais.
reniseigne toi bien.
Fralo29/11/2019 08:36

Tu fais tout simplement une portabilité vers un autre opérateur et ton c …Tu fais tout simplement une portabilité vers un autre opérateur et ton contrat SFR sera résilié par le nouvel opérateur.De cette manière, tu n'as aucun courrier à faire.

En faisant une portabilité classique, je dois payer les mois restants car j’étais engagé sur 12 mois. C’est ce que je cherche à éviter, quitte à faire des économies

clp29/11/2019 08:43

Bonjourj'ai du mal à comprendre quelque chose. Si tu refuse l'option , le …Bonjourj'ai du mal à comprendre quelque chose. Si tu refuse l'option , le contrat ne change pas donc tu ne peut pas résilier sans frais.reniseigne toi bien.

Soit je refuse en cliquant sur le lien, soit l’option est automatiquement activée et donc le contrat modifié.
D’où le fait que je me renseigne sur le L224-33
Édité par "Darkbretzel" 29 novembre
Darkbretzel29/11/2019 09:19

En faisant une portabilité classique, je dois payer les mois restants car …En faisant une portabilité classique, je dois payer les mois restants car j’étais engagé sur 12 mois. C’est ce que je cherche à éviter, quitte à faire des économies ;)Soit je refuse en cliquant sur le lien, soit l’option est automatiquement activée et donc le contrat modifié.D’où le fait que je me renseigne sur le L224-33

La sécurité totale, par rapport à ton engagement, serait effectivement de résilier dans le cadre du L224-33, mais dans ce cas tu risques fort de perdre ton numéro.

Pour éviter cela, il faut peut-être résilier par LR AR, en fixant un préavis maxi de 10 jours comme prévu par l'article L224-39 et faire une portabilité pendant ce préavis.
Édité par "Fralo" 29 novembre
Fralo29/11/2019 09:34

La sécurité totale, par rapport à ton engagement, serait effectivement de r …La sécurité totale, par rapport à ton engagement, serait effectivement de résilier dans le cadre du L224-33, mais dans ce cas tu risques fort de perdre ton numéro.Pour éviter cela, il faut peut-être résilier par LR AR, en fixant un préavis maxi de 10 jours comme prévu par l'article L224-39 et faire une portabilité pendant ce préavis.

Merci pour ta réponse
Va falloir speeder si je veux bénéficier de l’offre Sosh ou B&You alors
Darkbretzel29/11/2019 10:00

Merci pour ta réponse Va falloir speeder si je veux bénéficier de l’offre S …Merci pour ta réponse Va falloir speeder si je veux bénéficier de l’offre Sosh ou B&You alors

Oui, cela va être serré... Bon courage.
Fralo29/11/2019 10:03

Oui, cela va être serré... Bon courage.

Je vais attendre l’accusé de réception avant de faire la portabilité
Ça sera plus sage
Pour gagner du temps, il faudrait faire un suivi en ligne régulier de la LR AR et dès qu'elle sera indiquée comme étant remise, tu pourras lancer les grandes manoeuvres sans attendre le récépissé.
Je vais faire une lettre AR en ligne
Ça sera sûrement plus rapide tu as raison

J’espère juste ne pas perdre mon numéro entre la résiliation avec préavis et la portabilité
clp29/11/2019 08:43

Bonjourj'ai du mal à comprendre quelque chose. Si tu refuse l'option , le …Bonjourj'ai du mal à comprendre quelque chose. Si tu refuse l'option , le contrat ne change pas donc tu ne peut pas résilier sans frais.reniseigne toi bien.

Yep !
Problématique déja abordée hier.
Nous sommes dans le cadre d'un contrat avec terme.
Je suis tombé sur ce passage sur l’offre Sosh
27034603-HjwR8.jpg

Du coup portabilité pas possible on dirait si je résilie de mon côté ...
Bonjour,

J’avais eu le cas avec Orange, j’avais indiqué dans un courrier recommandé que je n’acceptais pas les nouvelles conditions et que je voulais garder mon numéro. Ils ont donc annulé mon engagement et j’ai fait une portabilité du numéro.

Mais là, on parle de SFR...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions