Portabilité OnOff / Changement opérateur : retours d'expériences difficiles

2
27 décembre 2019
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de retours d'expériences concernant la double portabilité OnOff dans le cas d'un changement d'opérateur, notamment Orange/Sosh > OnOff > Orange/Sosh, si des personnes se sont retrouvées dans mon cas.

Ayant actuellement une offre Open Orange en promo depuis plus d'un an, celle-ci était sous condition de porter un numéro venant d'un autre opérateur (donc pas de Sosh/Orange). Vu que j'étais chez Sosh, j'ai fait un aller-retour rapide chez OnOff.

Une fois le numéro porté chez OnOff, ce dernier m'a transmis mon RIO que j'ai saisi sur le formulaire orange.fr : les problèmes ont commencé à ce moment là car Orange a reconnu ce RIO comme étant chez Orange, alors qu'il était bien différent du précédent. A noter que le RIO transmis par OnOff commençait par 01, ce qui est habituellement la plage RIO de Orange.

Cela a été un parcours du combattant auprès de leur service réclamation Orange pour récupérer mon numéro et appliquer quand même la promo.

Vu les promos actuelles et la fin de mon offre, je songe à repasser chez Sosh prochainement ou greffer mon numéro sur une nouvelle offre Open mais je crains de me retrouver dans un cas similaire.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire avec OnOff ? Comment avez vous résolu le problème ?

Merci par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

2 commentaires
t'aurai pu déja essayer de passer a l'autre offre en les menacant de les quitter si il voulait pas.
Pareil, j'suis revenu chez Sosh mais avec carrément un nouveau numéro + sim ayant cancel chez eux mon ancien contrat: j'ai été détecté comme ancien client et alors que j'ai acheté l'offre à 10€ avec la facture: mais sur l'appli et l'espace client je vois ça :
Sosh mobile 24,99€
Offre souscrite le 31/12/2019
Aors que j'ai reçu un mail de confirmation d'achat le 25/12, pile le jour où je l'ai acheté, avec comme phrase "Offre souscrite le 25/12/2019" donc dans les temps pour la promo de 24.99 -> 9.99€ je vais les contacter ASAP pour voir s'ils vont m'enculer ou pas.

De plus ils m'ont fait payer le changement de numéro pour 18€ à cause du premier numéro qu'ils m'ont donné qui était déjà attribué chez son ancien proprio qui n'a pas retiré ce fameux numéro de Imessenger.

Pour le portage OnOff, j'ai essayé pour leave Sosh et y retourner: c'était catastrophique.
Quand j'annonçais le RIO ils me disaient que j'étais déjà client chez eux et qu'il fallait que je me connecte avec mon compte: mais quand j'essayais de me connecter au compte, le compte étant delete par eux lors du portage, je ne pouvais plus m'y connecter.

Donc j'ai du laisser tomber le portage pour revenir chez Sosh.

Qu'as-tu fais pour quand même appliquer la promo ? Qu'as-tu donné et dit ?

EDIT: jvois qu'avec le changement de numéro, j'ai regagné mes Go consommé, j'crois qu'ils ont limite appliqué un nouveau contrat et que je n'aurai donc pas la promo.. Keep calm & Wait comme qui dirait, jverrais ça demain dès que leur SAV sera open
Édité par "Akennov_Sovan" 31 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions