Portabilité SFR -> SOSH

8
29 juillet 2020
Bonjour,

Je vous explique le problème.
Suite à un désaccord avec SFR (refus de négocier mon forfait, blablabla...) je décide de quitter SFR et de me diriger chez Sosh (je précise qu’il me restait 6 mois d’engagement chez SFR, en calculant, j’étais gagnant en partant.)
Donc, je décide de souscrire à une offre de chez Sosh + de transférer mon numéro.
Cependant! Oui, cependant, SFR me rappelle pour enfin trouver une solution à nos désaccords. Je décide donc de rester chez SFR et je me rétracte de chez Sosh. Ma ligne devait être effective le 06/08. J’ai commandé samedi 25/07. Je me suis rétracté le 27/07.

Ma question est : annulerons-t-ils ma demande de portabilité + le forfait choisi?

Dois-je faire quelque chose auprès de mon opérateur? (Je les ai prévenu de la situation lors de nos nouvelles négociations et m’ont juste dit de « me rétracter ».)

En lisant sur internet, j’ai vu que SOSH avait du mal à annuler la portabilité... du coup, un peu inquiet!

Cordialement.
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
Bonsoir,
Tu dis t'être rétracté de Sosh. Comment as-tu procédé?
As-tu lu leurs Conditions Générales d'Abonnement reçues lors de la souscription?
Srg7729/07/2020 22:02

Bonsoir,Tu dis t'être rétracté de Sosh. Comment as-tu procédé? As-tu lu leu …Bonsoir,Tu dis t'être rétracté de Sosh. Comment as-tu procédé? As-tu lu leurs Conditions Générales d'Abonnement reçues lors de la souscription?

J’avais exactement « 21 jours » pour me rétracter. Sachant que ma ligne aurait été opérationnelle le 06/08. Quant « CGA », il n’y a rien de tel. Du moins, je n’ai rien vu de tel. J’ai bon lire, relire et regarder partout je ne trouve rien. J’ai lu sur internet que l’annulation de portabilité devait se faire grand Max 48h avant le changement opérationnel et que ça mettait 10 jours pour se faire la portabilité. Je suis dans les clous, donc...
EricBadaoui29/07/2020 22:14

J’avais exactement « 21 jours » pour me rétracter. Sachant que ma ligne aur …J’avais exactement « 21 jours » pour me rétracter. Sachant que ma ligne aurait été opérationnelle le 06/08. Quant « CGA », il n’y a rien de tel. Du moins, je n’ai rien vu de tel. J’ai bon lire, relire et regarder partout je ne trouve rien. J’ai lu sur internet que l’annulation de portabilité devait se faire grand Max 48h avant le changement opérationnel et que ça mettait 10 jours pour se faire la portabilité. Je suis dans les clous, donc...

Tu as renvoyer le courrier type
29927767-IOt1K.jpg
?
LuffyHatake29/07/2020 22:47

Tu as renvoyer le courrier type[Image] ?

Dois-je l’envoyer malgré tout? J’ai fait la demande de rétraction en ligne + photo ci-joint
29927821-Zk7rz.jpg

Je tiens à préciser que je n’ai pas de matériel. Hormis la SIM que j’ai reçu aujourd’hui. Ils m’invitent à la « détruire ». (Je l’ai mise de côté au cas où...)
Édité par "EricBadaoui" 29 juillet
Tu avais un engagement avec SFR de 12mois ou 24 mois? Si tu avais souscrit sur 24 mois avec la loi chatel tu peux payer uniquement 25% du restant du après 12 mois de contrat. Du coup, suite à ta demande tu as pu négocier avec SFR une remise plus avantageuse qu’en partant chez Sosh? Est-ce qu’ils t’on réengagé chez SFR pour 12 mois ou 24 mois suite à cette négociation? Je te pose ces questions car je suis en ce moment chez Sosh 9,99€/mois 50Go et j’hésite à aller chez SFR pour bénéficier d’un smartphone à prix réduit, rester 12 mois chez eux puis faire jouer la loi Chatel en effectuant une portabilité vers un autre opérateur après 12 mois et payer 25% du restant du soit 135€. Selon mes calculs cela peut coûter moins cher que le prix du téléphone neuf.
Édité par "Phxlab" 29 juillet
Phxlab29/07/2020 23:24

Tu avais un engagement avec SFR de 12mois ou 24 mois? Si tu avais souscrit …Tu avais un engagement avec SFR de 12mois ou 24 mois? Si tu avais souscrit sur 24 mois avec la loi chatel tu peux payer uniquement 25% du restant du après 12 mois de contrat. Du coup, suite à ta demande tu as pu négocier avec SFR une remise plus avantageuse qu’en partant chez Sosh? Est-ce qu’ils t’on réengagé chez SFR pour 12 mois ou 24 mois suite à cette négociation? Je te pose ces questions car je suis en ce moment chez Sosh 9,99€/mois 50Go et j’hésite à aller chez SFR pour bénéficier d’un smartphone à prix réduit, rester 12 mois chez eux puis faire jouer la loi Chatel en effectuant une portabilité vers un autre opérateur après 12 mois et payer 25% du restant du soit 135€. Selon mes calculs cela peut coûter moins cher que le prix du téléphone neuf.

L’idée étant que je veux rester chez SFR désormais... ! Et je n’achète plus de téléphone avec un engagement, j’ai fait la comparaison entre le prendre avec engagement et « à nu », on paye moins cher à nu...
faudrait bien t'assurer auprès de sosh (via le tchat) que l'annulation est bien enregistrée, surtout si tu n'as pas trace de confirmation mail ou autre.

Côté SFR il n'ont pas un accord à donner quand un autre opérateur leur demande une porta?
sanbenedetto31/07/2020 14:33

faudrait bien t'assurer auprès de sosh (via le tchat) que l'annulation est …faudrait bien t'assurer auprès de sosh (via le tchat) que l'annulation est bien enregistrée, surtout si tu n'as pas trace de confirmation mail ou autre. Côté SFR il n'ont pas un accord à donner quand un autre opérateur leur demande une porta?

Problème résolu
Laisser un commentaire
@
    Texte