portable 15 pouces - ssd- lecteur optique

9
2 mars
Bonjour,

pouvez vous svp me conseiller une bonne affaire concernant un ordinateur portable 15 pouces, seulement un disque SSD 500go minimum, avec lecteur optique. Vous ferez le bonheur de deux collègues.

Merci de l'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Salut,
T'as un budget particulier ?
Et pour quelle utilitée ?
Oui un peu plus d'infos svp. Il va servir à quoi ce PC (qu'on sache niveau puissance) et avec quel budget (qu'on sache qu'elle qualité conseiller). Autonomie tu t'en moque ?
Ah oui avais oublié son utilisation.
Ces pc seront utilisés surtout pour de la bureautique et un écran mate est indispensable.

Pour le budget 800euros très grand max

gone7802/03/2020 10:48

Salut,T'as un budget particulier ?Et pour quelle utilitée ?

Bureautique et 800 grand max

Tarzec02/03/2020 10:58

Oui un peu plus d'infos svp. Il va servir à quoi ce PC (qu'on sache niveau …Oui un peu plus d'infos svp. Il va servir à quoi ce PC (qu'on sache niveau puissance) et avec quel budget (qu'on sache qu'elle qualité conseiller). Autonomie tu t'en moque ?

800 euro grand max. Surtout utilisation bureautique.
Édité par "Serginio_Paca" 2 mars
Y a pas grand chose en fin de compte, pas mal de vieux (Intel 7 voir 6 ème génération ...).

On fait des lecteurs externes maintenant pour 10/15€ si jamais, ça serai peut être plus facile :P

En plus ils n'ont souvent qu'un HDD du coup ...

Je pense qu'il serai plus simple de partir sur un 15 pouce sympa avec SSD 500Go (voir 1To) et 8Go de RAM (j'ai même vu à 16Go !) et i5 ou R5 pour ~600€ et prendre une lecteur CD:DVD externe :P

Après les PC portables ce n'est pas mon rayon, peut être quelqu'un aura t il une référence à proposer.
Édité par "Tarzec" 2 mars
Je n'ai trouvé que ce 17 pouces
shop.hardware.fr/fic…tml
Avec carte graphique dédiée donc moins d'autonomie (5.5h). Mais SSD 1To.
Tarzec02/03/2020 12:07

Je n'ai trouvé que ce 17 …Je n'ai trouvé que ce 17 pouceshttps://shop.hardware.fr/fiche/AR201909020050.htmlAvec carte graphique dédiée donc moins d'autonomie (5.5h). Mais SSD 1To.

Merci pour ta recherche. Mais l'ordinateur va servir pour le boulot. Il doit donc être facilement transportable facilement: 15 pouces max et intégrer un lecteur DVD.
Je ne m'attendais pas à aucune offre récente.
Je n'ai pas fouillé tout internet et les PC portables c'est loin d'être mon domaines mais le lecteur CD se perd et on en trouve de moins en moins souvent, le format 15" est peut être généralement exempt pour un aspect finesse et portabilité accrue ?
Peut être que d'autres personnes auront des idées ...
Tarzec08/03/2020 21:12

Je n'ai pas fouillé tout internet et les PC portables c'est loin d'être m …Je n'ai pas fouillé tout internet et les PC portables c'est loin d'être mon domaines mais le lecteur CD se perd et on en trouve de moins en moins souvent, le format 15" est peut être généralement exempt pour un aspect finesse et portabilité accrue ?Peut être que d'autres personnes auront des idées ...

Effectivement, un lecteur optique dans un 15" est de plus en plus rare, même les pc "gaming" n'en ont presque plus.
Il faut voir si le lecteur optique est vraiment utile tous les jours ou non, sinon un lecteur externe est une solution
gone7808/03/2020 21:37

Effectivement, un lecteur optique dans un 15" est de plus en plus rare, …Effectivement, un lecteur optique dans un 15" est de plus en plus rare, même les pc "gaming" n'en ont presque plus.Il faut voir si le lecteur optique est vraiment utile tous les jours ou non, sinon un lecteur externe est une solution

Le lecteur est vraiment utile dans les circonstances d'utilisation au travail désirées. La transportabilité de l'appareil est un critère important. Donc encombrer davantage en achetant un lecteur optique externe serait désavantageux.

gone7802/03/2020 10:48

Salut,T'as un budget particulier ?Et pour quelle utilitée ?

C'est pour un formateur qui se déplace beaucoup et utilise des DVD avec un contenues professionnels. L'appareil sera un appareil professionnel: blocage clé USB, installation de programme impossible, compte limité.

Pour le prix 600-700 euros.
Édité par "Serginio_Paca" il y a 6 h et 21 min
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires