Portal like sur Mi Box / Android TV ?

29 mars 2020
Bonjour à tous,

Une idée me trottait dans la tête et encore plus depuis le confinement... Je recherche une solution de conversation vidéo directement sur ma TV à l'idée de Portal avec Facebook. je suis équipé d'une box Xiaomi 3.

Je me doute qu'il faut une cam mais y a t'il une solution ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

14 commentaires

triés par
  1. Avatar de z3r0
    hello suis hyper intérréssé par ça aussi je trouve ça incroyable qu'il n'y ait pas plus de demande pour de la visio sur TV !
    Pour ma part je passe par google Duo sur mi box qui peut s'installer en apk / sidelaunch et qui marche bien avec une webcam basique (j'ai cru comprendre que c'est peu la loterie, des cameras passent et d'autres non). Google a en tout cas a annoncé le support officiel android tv et commence à être déployé, donc avec de la chance ça va être au point d'ici peu !
    (TrueConf a marché aussi pour moi mais j'ai trouvé moins souple effectivement pour nos ainés, Skype j'ai jamais réussi par contre) (modifié)
  2. Avatar de pierre.gerault
    Est ce que quelqu'un à trouvé un modèle De webcam compatible avec mi box de xiaomi?
  3. Avatar de manu_dl
    Peut-etre Skype + cam compatible Android
  4. Avatar de gafa
    Auteur(e)
    manu_dl30/03/2020 11:42

Peut-etre Skype + cam compatible Android

Yes , j'y ai pensé mais je voulais savoir si quelqu'un avait ce genre de config
  5. Avatar de manu_dl
    Y a Skype sur le Playstore ?
    C'est dur en ce moment, mais faudrait trouver quelqu'un ayant une webcam dans ton entourage
  6. Avatar de transac
    J'ai déjà essayé avec une logitech HD Pro C920 et Skype ou Whatsapp sur une mi box tv , ça ne semblait pas marcher.

Par contre je suis également preneur d'une solution souple et fluide pour installer cela chez des personnes âgées par exemple. Une solution de type Portal à moindre coup serait l'idéal.

Visiblement cela semble marcher sur d'autres box à voir sur cette vidéo:
    youtube.com/wat…NBo

Ou en utilisant une application trueconf ?! reddit.com/r/A…ng/ (modifié)
  7. Avatar de PaoloC
    Je n'ai pas de MiBox mais Xiaomi étant chinois, peut-être que Wechat (Wēixìn en Chine) fonctionne ?
  8. Avatar de gafa
    Auteur(e)
    Le but c'est vraiment d'être accessible pour les aînés comme a dit z3r0
  9. Avatar de PaoloC
    gafa15/09/2020 21:04

Le but c'est vraiment d'être accessible pour les aînés comme a dit z3r0

OK, et où commence et finit l'accessibilité pour les aînés ?
  10. Avatar de gafa
    Auteur(e)
    PaoloC15/09/2020 21:19

OK, et où commence et finit l'accessibilité pour les aînés ?

Il s'agit pas de définir l'accessibilité mais tu vois genre des applis qui leur sont déjà familière, genre Facebook, Skype ou même Google duo...
  11. Avatar de youd
    Bonjour je suis intéressé aussi par la réponse. En tout cas Google duo reçoit bien là vidéo via l'appli sur ma mi box 3.
  12. Avatar de temp.amoi
    je suis également intéressé....mais visiblement peu de personnes ont des solutions....8-)
  13. Avatar de CarMoh
    La discussion date de l année dernière mais bon!
    Pour ma part, en passant directement d un android tv, google duo ne detecte pas ma webcam c922pro.
    L app trueconf detecte bien la webcam mais problème de micro ... impossible de sélectionner le micro de la webcam.
    Avez vous trouvé des solutions pour les visios via tv ?
    Merci
  14. Avatar de boite050
    Je ne trouve pas d'alternative à portal.

Portal a aussi l'avantage du suivi et zoom auto
Marchands populaires