Portée/Débits Wifi : Passage à la fibre avec freebox 4k mini

30 novembre 2017
Bonjour

J'ai besoin de vos avis/retours sur ma problématique svp

Je viens de passer à la Fibre chez Free , j'ai donc pu obtenir l'installation et l'échange de ma crystal par une Freebox 4k mini.

Après installation, mon débit (en ethernet) s’élève à 635.42 Mbps .
Cependant en Wifi :
1 - Je plafonne sur des débits max de 60 Mbps (en restant proche du boitier).
2 - En m'éloignant d'environ 15 mètres, je ne capte quasiment plus le Wifi.

En creusant un peu, j'ai pu voir que le Freebox 4k mini implémente un module wifi 802.11n offrant soit disant un débit allant jusqu’à 450 Mbit/s (je suis quand même loin du compte avec mon petit 60 Mbps)

Du coup, je cherche une méthode pour amplifier la portée de mon signal et si possible d'obtenir un module wifi 802.11ac.

J'ai donc laisser tomber l'idée du répéteur (qui à également comme souci de créer 2 réseaux et donc le passage de l'un à l'autre ne se fait pas automatiquement).

Les solutions trouvées :
- l'achat d'un routeur plus performant (on le branche en ethernet sur la freebox, on désactive le wifi de la freebox, on passe le nouveau routeur en mode bridge et on utilise le module WIFI du nouveau routeur).
Qu'en pensez vous ?
Je voulais m'orienter vers l'achat d'un routeur Xiaomi 3G qui à priori à un débit allant à plus de 1000 Mbps et un wifi avec une meilleure portée : dealabs.com/bon…412

- l'achat d'un "point d'accès" lié à un freeplug (je ne connais très peu cette solution et ne sais pas trop vers quel type d’équipement m'orienter).
Que me conseillez vous ?

Merci par avance d'avoir pris le temps de lire mon pavé et espère avoir des retours pour m'éclairer

Bonne journée,
Max !
Informations supplémentaires
Discussions

25 commentaires