Pose carrelage murale sur peinture grésé

14
3 juillet
Bonjour,

Je souhaite rénover une salle de bain et remplaçant une peinture murale par un carrelage. La peinture actuelle est de type crépi grésé comme ce style et je souhaite donc poser par dessus le carrelage.

Dois-je poncer le mur ou bien juste en bien posant la colle ça va tenir sans problème ?

Je vous mets quelques photos de la salle de bain.
1922169-3VkfJ.jpg
Pour info, je suis un bricoleur bien débutant.

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

14 commentaires
Bonjour
Je ne suis pas pro non plus et c est à confirmer mais pour moi inutile de poncer sur des aspérités légères la colle rattrapera ça s utilise en couche épaisse
Par contre attention à avoir une colle adaptée au support...
Si vous pouvez me conseiller sur le type de colle sur ce genre de support. Je vous serais bien reconnaissant.
Ton crépis tient bien au mur ? Il ne s'effrite pas ?
tibo_4203/07/2020 12:44

Ton crépis tient bien au mur ? Il ne s'effrite pas ?

Tiens bien oui
Je dirais de poncer légèrement, histoire d'avoir quelque chose de plus régulier même si ce n'est pas indispensable.
Colle classique à mon avis.

Après, se renseigner quand même à savoir si le crépis va supporte le poids du carrelage. Je pense que oui, j'ai déjà replaqué avec du BA10 sur du crépis intérieur et ça tient bien !
Il y a des crépis interieur qui se retire comme du papier peint, et qui sont donc solide comme du papier peint.
Si ça en est, ca ne tiendra pas beaucoup.

Mouillez abondamment un petit coin et apres quelques minutes, voyez si ca part facilement avec une spatule
Salut,
J'ai acheté une maison qui appartenait avant aux HLM, où c'est 100% crépi partout...
J'ai posé de la faïence sur tous les murs de ma salle de bain en arrivant il y a 5 ans et ça bouge pas d'un poil. J'ai simplement "griffé" le crépi au cutter avant de faire un double encollage.

Pour te donner une idée de l'avant/après :

29648279-SHVin.jpg
29648279-bYr8u.jpg
29648279-IvndO.jpg
Methodman1404/07/2020 15:55

Salut,J'ai acheté une maison qui appartenait avant aux HLM, où c'est 100% c …Salut,J'ai acheté une maison qui appartenait avant aux HLM, où c'est 100% crépi partout...J'ai posé de la faïence sur tous les murs de ma salle de bain en arrivant il y a 5 ans et ça bouge pas d'un poil. J'ai simplement "griffé" le crépi au cutter avant de faire un double encollage.Pour te donner une idée de l'avant/après :[Image] [Image] [Image]

Merci énormément pour ton conseil et bonne méthode de travail. Un vrai methodman .

Tu as utilisé une colle spéciale pour le carrelage ? Ou juste une normale ?
De mémoire c'était du mortier colle de marque Devres (Cermiplus), mais n'importe quelle colle (à carrelage) fera l'affaire t'inquiète pas.
Methodman1404/07/2020 18:44

De mémoire c'était du mortier colle de marque Devres (Cermiplus), mais n …De mémoire c'était du mortier colle de marque Devres (Cermiplus), mais n'importe quelle colle (à carrelage) fera l'affaire t'inquiète pas.

D'accord je vais essayer ça, bien que je ne suis pas du tout bricoleur.
Je ne l'étais pas du tout non plus^^
Pour m'aider j'avais pris des croisillons auto-nivelants. Ca fait le taf du croisillon pour le joint, et ça permet que tout soit bien de niveau. Par contre ça a 2 inconvénient, tu mets plus de temps à poser, et c'est pas donné non plus...

Je les avais commandé sur le site ediliziafaidate en Italie, des Raimondi je crois. C'est là où c'était le moins cher à l'époque.
Franchement c'est top, même si il faut quand même vérifier de temps en temps avec le bon vieux niveau.

29649738-rmCij.jpg
29649738-kGciO.jpg
29649738-8NR8i.jpg

D'ailleurs si besoin, il me reste encore la pince spéciale pour régler le tout, et des centaines de bases (vertes sur les photos)
Édité par "Methodman14" 4 juillet
Methodman1404/07/2020 19:15

Je ne l'étais pas du tout non plus^^Pour m'aider j'avais pris des …Je ne l'étais pas du tout non plus^^Pour m'aider j'avais pris des croisillons auto-nivelants. Ca fait le taf du croisillon pour le joint, et ça permet que tout soit bien de niveau. Par contre ça a 2 inconvénient, tu mets plus de temps à poser, et c'est pas donné non plus...[Vidéo] Je les avais commandé sur le site ediliziafaidate en Italie, des Raimondi je crois. C'est là où c'était le moins cher à l'époque.Franchement c'est top, même si il faut quand même vérifier de temps en temps avec le bon vieux niveau.[Image] [Image] [Image] D'ailleurs si besoin, il me reste encore la pince spéciale pour régler le tout, et des centaines de bases (vertes sur les photos)

Bravo c'est du super bon travail que tu as fait. Franchement c'est nickel un travail de pro. J'aimerai bien avoir ton contact si tu permets que je te pose quelques petites questions .
Pas de souci, contact moi par MP si besoin
Methodman1404/07/2020 20:14

Pas de souci, contact moi par MP si besoin

Bon je ne peux pas envoyer des MP aux autres membres
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires