Pose carrelage murale sur peinture grésé

14
3 juillet
Bonjour,

Je souhaite rénover une salle de bain et remplaçant une peinture murale par un carrelage. La peinture actuelle est de type crépi grésé comme ce style et je souhaite donc poser par dessus le carrelage.

Dois-je poncer le mur ou bien juste en bien posant la colle ça va tenir sans problème ?

Je vous mets quelques photos de la salle de bain.
1922169-3VkfJ.jpg
Pour info, je suis un bricoleur bien débutant.

Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

14 commentaires
Bonjour
Je ne suis pas pro non plus et c est à confirmer mais pour moi inutile de poncer sur des aspérités légères la colle rattrapera ça s utilise en couche épaisse
Par contre attention à avoir une colle adaptée au support...
Si vous pouvez me conseiller sur le type de colle sur ce genre de support. Je vous serais bien reconnaissant.
Ton crépis tient bien au mur ? Il ne s'effrite pas ?
tibo_4203/07/2020 12:44

Ton crépis tient bien au mur ? Il ne s'effrite pas ?

Tiens bien oui
Je dirais de poncer légèrement, histoire d'avoir quelque chose de plus régulier même si ce n'est pas indispensable.
Colle classique à mon avis.

Après, se renseigner quand même à savoir si le crépis va supporte le poids du carrelage. Je pense que oui, j'ai déjà replaqué avec du BA10 sur du crépis intérieur et ça tient bien !
Il y a des crépis interieur qui se retire comme du papier peint, et qui sont donc solide comme du papier peint.
Si ça en est, ca ne tiendra pas beaucoup.

Mouillez abondamment un petit coin et apres quelques minutes, voyez si ca part facilement avec une spatule
Salut,
J'ai acheté une maison qui appartenait avant aux HLM, où c'est 100% crépi partout...
J'ai posé de la faïence sur tous les murs de ma salle de bain en arrivant il y a 5 ans et ça bouge pas d'un poil. J'ai simplement "griffé" le crépi au cutter avant de faire un double encollage.

Pour te donner une idée de l'avant/après :

29648279-SHVin.jpg
29648279-bYr8u.jpg