Posséder un compte chez BNP et Hello Bank

23 septembre
Bonsoir,

Malgré mes nombreuses recherches, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question. Est-il possible d'ouvrir un compte chez BNP sachant que j'en possède déjà un chez Hello Bank ?

J'aimerais que ces deux comptes soient indépendants l'un de l'autre, d'ou ma requête.

Merci à vous.
Informations supplémentaires

Groupes

13 commentaires
as tu tout simplement appelé BNP ? ils ont certainement la réponse et tu aurais gagné un temps fou
supprimé1385896
Si quelqu'un possède un compte chez BNP avec les offres pour étudiants, est-il possible d'obtenir une VISA Premier ?
supprimé1385896
J'ai contacté Hello Bank par mail, mais je n'ai toujours pas eu de réponse...
@Ducuduc ,
Il est tout à fait possible d'avoir 1 compte BNP + 1 compte Hello Bank, pour la source un de mes proche est conseiller financier chez BNP (c'est ce qu'il a fait pour ses comptes perso).

Accessoirement, c'est bien préciser sur le formulaire de souscription :
26182868-QxIZT.jpg
Édité par "Baileys" 23 septembre
supprimé1385896
Baileys23/09/2019 21:36

@supprimé1385896 ,Il est tout à fait possible d'avoir 1 compte BNP + 1 c …@supprimé1385896 ,Il est tout à fait possible d'avoir 1 compte BNP + 1 compte Hello Bank, pour la source un de mes proche est conseiller financier chez BNP (c'est ce qu'il a fait pour ses comptes perso).Accessoirement, c'est bien préciser sur le formulaire de souscription :[Image]

Merci beaucoup pour cette réponse. De mon côté j'ai déjà un compte Hello Bank, je souhaite ouvrir un nouveau compte chez BNP en agence physique, ça ne poserait donc pas de soucis ?
supprimé138589623/09/2019 21:46

Merci beaucoup pour cette réponse. De mon côté j'ai déjà un compte Hello Ba …Merci beaucoup pour cette réponse. De mon côté j'ai déjà un compte Hello Bank, je souhaite ouvrir un nouveau compte chez BNP en agence physique, ça ne poserait donc pas de soucis ?

La logique voudrait que oui, si ça fonctionne dans un sens pourquoi pas dans l'autre : passes ou appel l'agence BNP la plus proche de chez toi pour voire avec eux, de toute manière pour y souscrire faudra te déplacer.
supprimé1385896
Baileys23/09/2019 21:49

La logique voudrait que oui, si ça fonctionne dans un sens pourquoi pas …La logique voudrait que oui, si ça fonctionne dans un sens pourquoi pas dans l'autre : passes ou appel l'agence BNP la plus proche de chez toi pour voire avec eux, de toute manière pour y souscrire faudra te déplacer.

Je vais faire ça, effectivement. Je mettrai ici la réponse qui me sera donnée, je suppose que ce sera sûrement utile à quelqu'un dans le temps.
A mon avis c’est possible, tant qu’ils sont gagnants
Bien sûr que tu peux, c'est pas aux clients d'aller farfouiller dans les rapports de l'AMF pour savoir le nombre de parts et qui est actionnaire dans les filiales.
Si chaque fois que tu souscris un service faut que tu te poses la question si y a pas un conflit d'actionnariat derrière tu peux te lever tôt, car tu va avoir du boulot!
J'en vois pas trop l’intérêt vu que dans une banque physique beaucoup d’opérations sont payantes, si ce n'est pour transférer ce compte par la suite sur une autre banque en ligne pour toucher" la prime"

un début de réponse négative mais elle date de 2013
"Bonjour à tous,
J'ai eu la surprise hier de découvrir qu'il était apparemment impossible d'ouvrir 2 comptes chez BNP Paribas, et plus spécifiquement un compte HelloBank et un compte BNP, cela même si l'on paye la convention et les services bancaires associés.
Je comprends mal le fonctionnement, car il ne me semblait pas qu'il existait une limitation d'ouverture de compte bancaire dans une même banque, de surcroît j'avais cru comprendre qu'HelloBank et BNP était tout de même 2 organismes différents bien qu'apparentés.
Auriez vous des informations à ce sujet?
cbanque.com/for…97/

Et réponse............ positive chez hello
Puis-je avoir un compte bancaire chez BNP Paribas et un autre chez Hello bank! ?
Vous pouvez détenir des comptes individuels et/ou joints à la fois chez Hello bank! et BNP Paribas. Pour plus d'informations, je vous invite à contacter la Hello Team disponible au 01 43 63 15 15 du lundi au samedi. (appel non surtaxé)
hellobank.fr/faq…tml

PS:Google est souvent ton ami

Édité par "Burma" 24 septembre
Je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un compte à la BNP quand on est chez Hello Bank. J'ai moi même migré mon compte BNP chez HB quand sont apparus les frais mensuels de tenue de compte.

L'avantage d'Hello Bank c'est qu'on peut déposer les chèques en agence BNP (seul point noir des banques en ligne où il faut souvent envoyer le chèque par la poste)

Mais bon tu dois avoir une bonne raison pour le faire
supprimé1385896
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'ai pu contacter BNP et Hello Bank aujourd'hui, il m'a été confirmé que cette démarche est possible, ce qui m'arrange car je veux garder un compte en agence, d'autant plus que celui-ci sera gratuit durant toute la durée de mes études.

Bonne soirée.
26189458-iux5m.jpg
supprimé1385896
Mon compte chez BNP a pu être ouvert (très rapidement). Si quelqu'un souhaite faire cette démarche, celle-ci est très simple.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions