Possibilité de allumer sa TV avec la télécommande d'une android box TV?

12
29 août
bonjour,

le sujet est peut être complètement simple... mais je me pose la question suivante :

J ai une TV LCD basique pour la Chambre a laquelle j'ai couple une android box TV. J ai donc la télécommande d origine pour allumer la TV et j' utilise ensuite la seconde télécommande (celle de la box) pour choisir les chaînes..(bof bof) .. y a pas moyen de rationnaliser et donc soit :
1- faire reconnaître ma télécommande d origine par l android box ?
2- être capable d allumer avec la télécommande de la android box directement la box et la TV.

Nb : malheureusement allumer l android box ne semble pas permettre de réveiller directement la TV via le USB ou même la liaison peritel.....
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
salut
cette fonction s'appel HDMI CEC. Donc cela fonctionnera QUE en HDMI et QUE si tous tes appareils sont compatible avec ce protocole. donc dans un 1er temps regarde si tu as cette option et si elle est bien activé
Édité par "urbanflo" 29 août
urbanflo29/08/2019 15:06

salutcette fonction s'appel HDMI CEC. Donc cela fonctionnera QUE en HDMI …salutcette fonction s'appel HDMI CEC. Donc cela fonctionnera QUE en HDMI et QUE si tous tes appareils sont compatible avec ce protocole. donc dans un 1er temps regarde si tu as cette option et si elle est bien activé

ok je vais regarder ce soir.
pour la ox je viens de retoruver son nom dans mes achats sur Gearbest il s'agit d'une MECOOL MI8S Pro (aucune info dans la doc que j'ai trouvé sur le net de la présence ou non de la fonction HDMI CEC .... mais cje suppose que c'est peut etre plutôt sur la TV qu'il faut la chercher ?)
Non sur les 2. Si ta télé à l'option mais pas la box, où l'inverse, sa marchera pad
Ça marche avec l’Apple tv
Maelya29/08/2019 20:23

Ok mais suis anti Apple
Maelya29/08/2019 20:23

tu parles mais au final on sait même pas si sa tv posséde l'option et il n'y a pas que l'apple tv qui posséde le hdmi-cec ....
Beaver_30/08/2019 04:08

tu parles mais au final on sait même pas si sa tv posséde l'option et il n …tu parles mais au final on sait même pas si sa tv posséde l'option et il n'y a pas que l'apple tv qui posséde le hdmi-cec ....

J’ai jamais qu’il n’y avait que celle-ci...bref sur Dealabs Apple est un gros mot
Parlons plutôt de xiaomi
Maelya30/08/2019 08:10

J’ai jamais qu’il n’y avait que celle-ci...bref sur Dealabs Apple est un gr …J’ai jamais qu’il n’y avait que celle-ci...bref sur Dealabs Apple est un gros mot Parlons plutôt de xiaomi

Sans basculer dans le hors sujet J ai teste Apple au début, J ai jamais accroche à la démarche... J ai pas dit que ct pas bien, je dis juste que c pas mon truc... Après force est de constater que sans Apple peut être que certains produits communs aujourd hui n existeraient pas... On ne peut pas retirer le caractère innovant de l époque Steve Jobs.

Parenthèse fermée

J ai teste hier soir la fonction et effectivement une fois activée sur les 2 équipements ça marche nickel ( pour la une ou l autre des telecommandes)

Merci.
Édité par "Lindros77" 30 août
Maelya30/08/2019 08:10

J’ai jamais qu’il n’y avait que celle-ci...bref sur Dealabs Apple est un gr …J’ai jamais qu’il n’y avait que celle-ci...bref sur Dealabs Apple est un gros mot Parlons plutôt de xiaomi

nan mais c'est surtout que de la façon ou c'était dit c'était débile, je sais pas je croyais que t'allais m'argumenté nin apple a ça cela et encore cela en mode fanboy quoi j'aime bien la shield même beaucoup, après dans mon coeur elle sera toujours supérieur à toutes les autres box mais ça dépend surtout des besoins des autres mais en géneral quand je réponds à un sujet quel box prendre je fais la shield est très bien + quel budget, après sinon désolé je m'attendais à une conversation clairement pas ouf mais je me suis gravement mépris sur toi
Beaver_30/08/2019 09:35

nan mais c'est surtout que de la façon ou c'était dit c'était débile, je s … nan mais c'est surtout que de la façon ou c'était dit c'était débile, je sais pas je croyais que t'allais m'argumenté nin apple a ça cela et encore cela en mode fanboy quoi j'aime bien la shield même beaucoup, après dans mon coeur elle sera toujours supérieur à toutes les autres box mais ça dépend surtout des besoins des autres mais en géneral quand je réponds à un sujet quel box prendre je fais la shield est très bien + quel budget, après sinon désolé je m'attendais à une conversation clairement pas ouf mais je me suis gravement mépris sur toi

La question était une box qui allume la tv en +
Je dis donc que celle ci le fait
Je ne vais pas argumenter en plus
Bref ...
Télécommande Logitech Harmony sinon.
Édité par "Pastek" 30 août
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions