Possibilités pour regarder la TNT sur une Smart tv sans décodeur ni câble antenne ?

12
12 octobre 2017Édité par:"EWEKOMELEJUK"
Bonsoir a tous.

j'ai déménagé il y a quelque temps et j'ai pris une chambre sans penser a regarder si il y avait une prise antenne...
Je me retrouve maintenant comme un con avec une tv (HAIER LEU49V300S si ça aide) mais dans l'impossibilité d'avoir la tnt dessus.
Ma box est dans une autre pièce pour laisser madame dormir la nuit quand je joue donc impossible de connecter la tv au boitier bouygues prévu pour la tv.

Donc j'aurais voulu savoir quelles étaient les possibilités pour recevoir au moins les chaines de la TNT sans tirer un câble antenne dans toute ma maison ?

ma smart tv n'est pas sous android du moins il me semble mais sous un truc tout basique qui me permet d'avoir google/youtube/netflix donc impossible d'accèder a l'appli Bouygues ou une autre pour avoir les chaines de la tnt (ou si je me trompe dites le moi)

j'aurais donc voulu savoir quelle était la meilleure solution cpl / box android ? J'avoue être perdu dans le domaine et avoir besoin de votre aide

merci !
Informations supplémentaires
Image, son, photo
12 commentaires
Salut Ewek’

L’option Multi-TV auprès de Bouygues.

L’option Multi-TV vous permet de profiter de tous les contenus TV, VOD et services de votre Bbox câble sur votre deuxième ou troisième téléviseur.

Cette option est facturée 9,90€ par mois et par décodeur supplémentaire, sans engagement de durée.

Pour chaque option Multi-TV souscrite, nous mettons à votre disposition un nouveau décodeur Bbox TV (dans la limite de 2 supplémentaires par foyer), pour retrouver sur tous vos écrans :
Tu peux aussi essayer d’acheter une antenne TNT mobile de 35db et plus.

Avec de la chance tu captera la TNT.
Sinon, un CPL 200Mbs minimum sur ta box dans la pièce 1 et un autre CPL 200Mbs minimum sur ta box TV dans la chambre si bien sûr tu as une connexion d’au minimum 5-6Mbs
PTrollHan13 octobre 2017

Sinon, un CPL 200Mbs minimum sur ta box dans la pièce 1 et un autre CPL …Sinon, un CPL 200Mbs minimum sur ta box dans la pièce 1 et un autre CPL 200Mbs minimum sur ta box TV dans la chambre si bien sûr tu as une connexion d’au minimum 5-6Mbs

ouais c'est ce a quoi je pensait et si on compare ça a une box android ?
PTrollHan12 octobre 2017

Salut Ewek’ L’option Multi-TV auprès de Bouygues.L’option Multi-TV vous per …Salut Ewek’ L’option Multi-TV auprès de Bouygues.L’option Multi-TV vous permet de profiter de tous les contenus TV, VOD et services de votre Bbox câble sur votre deuxième ou troisième téléviseur.Cette option est facturée 9,90€ par mois et par décodeur supplémentaire, sans engagement de durée.Pour chaque option Multi-TV souscrite, nous mettons à votre disposition un nouveau décodeur Bbox TV (dans la limite de 2 supplémentaires par foyer), pour retrouver sur tous vos écrans :

je n'utilise même pas le premier,la tv du salon est branchée en antenne et vu que sur la version de base il n'y a pas de wifi dessus et qu'il faut qu'il soit connecté a la box. donc ça ne me servirai a rien d'en prendre un deuxième ?
« ouais c’est ce a quoi je pensait et si on compare ça a une box android ? »

Ben si c’est juste la TV dont tu as besoin, les CPL c’est simple à mettre en place.

«et vu que sur la version de base il n’y a pas de wifi dessus et qu’il faut qu’il soit connecté a la box. donc ça ne me servirai a rien d’en prendre un deuxième ? »

Pas sur d’avoir compris, mais je dirai que le CPL te semble le plus adéquat en fonction de ton installation.

PS pour Dealabs: La non possibilité de sélectionner/effacer le texte en mode « citer » sur IOS est chiant. Bug peut-être ?
PTrollHan13 octobre 2017

« ouais c’est ce a quoi je pensait et si on compare ça a une box android ?  …« ouais c’est ce a quoi je pensait et si on compare ça a une box android ? »Ben si c’est juste la TV dont tu as besoin, les CPL c’est simple à mettre en place. «et vu que sur la version de base il n’y a pas de wifi dessus et qu’il faut qu’il soit connecté a la box. donc ça ne me servirai a rien d’en prendre un deuxième ? »Pas sur d’avoir compris, mais je dirai que le CPL te semble le plus adéquat en fonction de ton installation.PS pour Dealabs: La non possibilité de sélectionner/effacer le texte en mode « citer » sur IOS est chiant. Bug peut-être ?

lesnumeriques.com/ada…tml donc quelque chose comme ça ça irait ? après je n'ai pas la fibre ni rien une vieille adsl classique je tourne autour des 21mbs

et bah en gros tu me conseille de prendre une box en plus chez Bouygues ? sauf que j'ai deja une box pour la tv de Bouygues qui attends dans son carton (la sensation je crois) car pour qu'elle marche il faut qu'elle soit branchée a la box et a la tv sauf que les deux ne sont pas du tout a coté donc impossible ?
Oui, c’est très bien ça, avec un bon rapport qualité/prix.

21Mbs de connexion internet c’est top ! Et vu que tu n’utilises pas la box TV de Bouygues qui se trouve encore dans son carton car ta TV pour ta femme est raccordé à la prise murale tv, je te conseille donc bien les CPL pour sortir ta box du carton et l’utiliser

En résumé, tu as :
- Une box internet dans le salon
- une box TV dans son carton

Tu mets un CPL sur ta box internet, relier avec un câble RJ45 et un autre CPL dans ta chambre, relier avec un câble RJ45 a ta box TV (actuellement dans ton carton).

Tu aura donc la TV dans ton salon par la prise Murale TNT, ainsi que la TV dans ta chambre par la box Bouygues ADSL via le CPL.
Iptv
PTrollHan13 octobre 2017

Oui, c’est très bien ça, avec un bon rapport qualité/prix.21Mbs de conn …Oui, c’est très bien ça, avec un bon rapport qualité/prix.21Mbs de connexion internet c’est top ! Et vu que tu n’utilises pas la box TV de Bouygues qui se trouve encore dans son carton car ta TV pour ta femme est raccordé à la prise murale tv, je te conseille donc bien les CPL pour sortir ta box du carton et l’utiliser ;)En résumé, tu as :- Une box internet dans le salon - une box TV dans son cartonTu mets un CPL sur ta box internet, relier avec un câble RJ45 et un autre CPL dans ta chambre, relier avec un câble RJ45 a ta box TV (actuellement dans ton carton).Tu aura donc la TV dans ton salon par la prise Murale TNT, ainsi que la TV dans ta chambre par la box Bouygues ADSL via le CPL.

Super bon bah plus qu'a commander alors. Encore merci de ton aide !
Molotov Tv + nvidia shield = tv n’importe ou tant que tu as wifi/4g
Un tanix tx3 mini a 25 euros
Tu install molotov
Et roule ma poule 😄
D'accord avec PTrollHan les CPL modernes sont filtrés et ont un débit suffisant pour de la TV. C'est la solution la plus économique et la plus pérenne (l'obsolescence programmée des prises CPL étant plus grande que celle d'une box)

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions