Possible de bloquer un débit suite achat en ligne ?

5
14 décembre 2019
Bonjour, j'ai commandé des produits sur PicWicToys le 5 décembre. Depuis, la commande n'est toujours qu'au stade de "En préparation". Après recherches, il semblerait que ce soit courant. Je viens de les appeler (leur site étant codé avec les pieds, impossible d'envoyer un email). Annulation impossible. Ils disent de simplement refuser le colis une fois qu'il sera expédié. Sur TrustPilot, un avis du 1er décembre sur ce magasin indique que sa commande est en préparation depuis octobre.;.

Pour l'instant, je n'ai pas été débité. Leur site indique que le débit a lieu à l'expédition. Or, des avis sur internet indiquent que certains acheteurs ont été débités alors que leur commande n'a pas été expédiée. Pour l'instant, mon compte n'a pas encore été débité mais je n'ai pas envie de passer les prochains mois à redouter le moment où ce sera le cas.

Savez-vous s'il les banques acceptent de bloquer un débit si on leur indique une raison pourquoi ? De leur demander de bloquer un débit venant de tel commerçant ? Et si jamais j'étais quand même débité, est-il possible de faire ce que les anglophones appellent un "charge-back", c'est-à-dire s'opposer au débit pour se faire rembourser ?

Évitez de commander ce sur site pourri.
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire