Possible de bloquer un débit suite achat en ligne ?

5
14 décembre 2019
Bonjour, j'ai commandé des produits sur PicWicToys le 5 décembre. Depuis, la commande n'est toujours qu'au stade de "En préparation". Après recherches, il semblerait que ce soit courant. Je viens de les appeler (leur site étant codé avec les pieds, impossible d'envoyer un email). Annulation impossible. Ils disent de simplement refuser le colis une fois qu'il sera expédié. Sur TrustPilot, un avis du 1er décembre sur ce magasin indique que sa commande est en préparation depuis octobre.;.

Pour l'instant, je n'ai pas été débité. Leur site indique que le débit a lieu à l'expédition. Or, des avis sur internet indiquent que certains acheteurs ont été débités alors que leur commande n'a pas été expédiée. Pour l'instant, mon compte n'a pas encore été débité mais je n'ai pas envie de passer les prochains mois à redouter le moment où ce sera le cas.

Savez-vous s'il les banques acceptent de bloquer un débit si on leur indique une raison pourquoi ? De leur demander de bloquer un débit venant de tel commerçant ? Et si jamais j'étais quand même débité, est-il possible de faire ce que les anglophones appellent un "charge-back", c'est-à-dire s'opposer au débit pour se faire rembourser ?

Évitez de commander ce sur site pourri.
Informations supplémentaires
Blabla
5 commentaires
Bonjour,

Comme tu es à l'initiation du paiement, tu ne peux pas simplement le refuser et demander à l'annuler du côté de ta banque.

PicWicToys est une grosse entreprise, tu n'auras aucun mal à te faire rembourser directement par eux, le statut "en préparation" les empêche comme tout marchand d'annuler la commande car elle pourrait être expédiée avant qu'ils n'aient le temps d'annuler la commande, tu recevrais alors les produit et le remboursement ^^. Amazon et Cdiscount par exemple indiquent si ils sont capable d'annuler la commande alors qu'elle est en préparation, mais passé un certain délai, ils ne peuvent pas non plus l'annuler.

Pour le charge-back, c'est très peu utilisé et très limité en France, aux US c'est plus utilisé mais il faut toujours expliquer la raison.

Bonne journée,
L'équipe Dealabs
Oui, mais il faut comprendre que le statut "en préparation" est là depuis la validation de la commande. Sur leur page Facebook, d'autres personnes disent que leurs commandes ont ce statut depuis plusieurs semaines. Ça ne veut pas dire qu'elle est réellement en préparation. Pour le remboursement, je ne serai pas si sûr si on en croit les avis sur Facebook. C'est pas parce que c'est une grosse entreprise que c'est fiable. Je sens un parcours du combattant qui commence là...

Enfin, oui, j'imagine que ma banque ne pourra rien faire. Mais maintenant, je dois faire d'autres achats sans pouvoir gérer complètement mon budget car ne sachant pas s'ils vont finir par me débiter.

Je ne croyais pas ça possible de faire pire que CDiscount.
Vous pouvez formuler votre demande d'annulation de façon plus formelle et officielle, par courrier, voir AR si vous voulez.
De telles demandes sont généralement traitées de façons plus diligentes qu'un simple échange sur un réseau zozo.
Non, je les ai appelés. Il est impossible pour eux d'annuler la commande, que ce soit par appel téléphonique ou autre. La seule possibilité est de refuser le colis et espérer être remboursé. Les commentaires Facebook, c'est juste pour illustrer que l'état "en préparation" ne signifie pas que la commande l'est réellement et pour montrer que le remboursement pourra se faire difficilement.
JustPassing14/12/2019 18:19

Non, je les ai appelés. Il est impossible pour eux d'annuler la commande, …Non, je les ai appelés. Il est impossible pour eux d'annuler la commande, que ce soit par appel téléphonique ou autre. La seule possibilité est de refuser le colis et espérer être remboursé. Les commentaires Facebook, c'est juste pour illustrer que l'état "en préparation" ne signifie pas que la commande l'est réellement et pour montrer que le remboursement pourra se faire difficilement.

!.....
Rien d'impossible, c'est la loi.
Ne pas le faire constitue une infraction.
Si vous respectez un certains formalisme, c'est autre chose qu'un bavardage sur un chat ou autre.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires